Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Un système de favoris > Voir le sujet

Un système de favoris

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Vynile # Posté le 25/10/2010 à 08 h 50
Awesome!
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Si je continue, je vais finir par polluer le forum « Suggestions », mais soit. Si ce sujet est créé, c'est pour proposer une suggestion, qui, je pense, pourra se révéler utile à beaucoup d'entre nous, surtout ceux qui ne sont pas ici 24 heures sur 24. Ma suggestion est très simple (une fois n'est pas coutume) : il s'agit simplement d'un système de favoris ! Ce système permettrait de placer en favori à peu près tout ce qu'on peut aimer sur le site (sujets, billets, tweets, quiz) et de les paginer de façon à tout centraliser.

Au début, je n'ai pensé à appliquer mon idée qu'aux tweets, car ils peuvent parler d'une petite chose qui peut être importante (un « tip », comme disent les anglais) et qu'on a envie de retenir pour accroître notre maîtrise du français, mais ils ne durent pas très longtemps (quelques jours tout au plus), et si on doit s'absenter pendant une longue période, on devra à notre retour se taper dix minutes de recherches pour retrouver le tweet, pour peu qu'on se rappelle de quoi il parlait. Mais réflexion faite, qu'est ce qui restreindrait ce système uniquement aux tweets ? Rien.

J'ai donc fait quelques petits rendus (très peu professionnels, j'en conviens) pour vous montrer comment on peut intégrer ce système au site relativement harmonieusement. La mise en favori consiste simplement en cliquer sur une étoile présente à peu près partout. Mes rendus appliquent ce système au micro-module de blog, au micro-module des tweets, aux sujets de forums, aux quia et au menu « Mon compte » (pour donner un aperçu de l'intégration du lien dans le menu. Ce dernier rendu et particulièrement mal fait :-/ .) :

Système de favoris appliqué aux quiz

Système de favoris pour le forum

Image utilisateur ——— Image utilisateur ——— Image utilisateur

Excusez-moi pour la mise en page pourrie, je n'ai pas trouvé de meilleure solution. Je vais terminer en ajoutant que ce système permettrait également aux administrateurs d'avoir accès à des statistiques en plus : ce que les membres aiment. Et je pense que c'est un bon moyen pour cibler efficacement les intérêts publics :) . Voilà, c'était tout pour aujourd'hui !

Bien cordialement,
Vynile.
Modifié le 25/10/2010 à 11 h 41 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne 6pri1 # Posté le 25/10/2010 à 14 h 10
« IGWT »
Membres
Les sujets du forum peuvent déjà être mis en favoris. Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur la suggestion.

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 28/10/2010 à 00 h 42
Ours bien léché
Membres
Vynile, le nouveau cauchemar des développeurs... ^^

Message qui sert surtout à remonter le sujet qui a été sorti du 1er plan par une suggestion de... Vynile ! :p

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Vynile # Posté le 28/10/2010 à 06 h 37
Awesome!
Citation : Muad' Dib
Vynile, le nouveau cauchemar des développeurs... ^^

Je vais venir dans leur chambre et je vais les manger tout crus ! (lol, entre nous :-° )

Enfin, revenons-en au sujet. Qu'en pensez-vous, donc ?
Modifié le 28/10/2010 à 08 h 20 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne mwsaz # Posté le 28/10/2010 à 16 h 08
Ça peut être intéressant, mais d'un point de vue technique il est plus intéressant (pour nous) d'attendre que nous passions sous Symfony (ce n'est plus un secret) pour tout ce qui doit être centralisé (comme les notifications).

Symfony 2 était censé sortir fin 2010, mais ça a été repoussé à Mars 2011, donc comptez au moins 6 mois (désolé pour le délai mais ces suggestions ne sont pas prioritaires).

Hors ligne lulu31 # Posté le 22/11/2011 à 00 h 54
Membres
Bonsoir,
La date de Mars 2011 étant dépassée, je voudrais faire un petit up de cette suggestion qui me plait bien. Cela pourrait être effevtivement utile pour les membres et pour les admins qui verraient les centres d'intérêts des membres.
Modifié le 22/11/2011 à 00 h 55 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums