Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Un sujet : La peine capitale > Voir le sujet

Un sujet : La peine capitale

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne medm@n1 # Posté le 16/10/2010 à 00 h 52
Membres
Bonjour : )
j'ose remercier l'équipe du site pour l'effort qui fait pour corriger les tutoriaux du site du zero , et je vous espère une bonne continuation .
Bon j'entre dans le sujet , je suis en première année bac , une année qui nous oblige de passer des examins à la fin de l'année en plusieurs matières , tel que le français ...
Bref , j'ai trouver sur internet des sujets de production écrite qui pourront m'évoluer en les reproduire a ma propre manière , mais le problème c'est qu'il existe des fautes d'orthographe et de conjugaison là-dessus ... et que je ne pourrai pas toutes les corriger , alors je vous demande de m'aider en les corrigeant ...

le premier sujet : La peine capitale
L’Homme a toujours essayé de faire dominer la loi pour lutter contre le crime.
Transgresser cette loi peut coûter trop cher. La peine capitale est la sanction
la plus ancienne. Les méthodes pour tuer sont diffèrent, le résultat toutefois est toujours le même. Mais, cette sanction est-elle le moyen le plus fiable ? Pour répondre à cette problématique, on va de prime abord parler des conséquences d’une telle punition; en second lieu, on va montrer son inutilité .

En réalité, tuer un criminel signifie sans trop réfléchir tuer toute une famille. Cette dernière, sera directement touchée. L’orphelinat des enfants pourrait avoir également des résultats inattendus. On peut imaginer que deviendra le fils d’un condamné à mort.

De plus, tuer un homme, et au lieu de faire peur aux autres, peut faire de lui un héros. La preuve est le taux de la criminalité qui est toujours en progression dans les pays où la peine est pratiquée .