Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Comment corriger un tutoriel du sdz > Voir le sujet

Comment corriger un tutoriel du sdz

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Thomas64286428Th # Posté le 13/10/2010 à 15 h 02
Membres
Bonjour,

Je suis un nouveau Zcorrecteur et je suis également inscrit dans la communauté du site du zéro.

Je souhaiterais qu'on m'explique la démarche à suivre pour pouvoir corriger un tutoriel du site du zéro ; j'aimerais beaucoup pouvoir en corriger un mais je n'ai pas vu de méthode...

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 13/10/2010 à 15 h 18
« IGWT »
Membres
C'est justement parce que tu n'es pas zCorrecteur que tu ne peux pas corriger les tutoriels !
Ce sont eux, les zCorrecteurs : http://www.zcorrecteurs.fr/membres/ […] #zcorrecteurs

Mais à vue de nez, tu écris bien ; je te conseille d'envoyer une candidature spontanée à Ziame en répondant aux consignes du dernier recrutement. Sinon, tu peux attendre le prochain recrutement organisé par l'équipe des zCorrecteurs.

En tout cas, bienvenue sur le site. :)
Modifié le 13/10/2010 à 15 h 18 par 6pri1

Hors ligne Sergeswi # Posté le 13/10/2010 à 15 h 29
Membres
Bonjour,

Il faut, en effet, passer un recrutement pour devenir un zCorrecteur. :) 6pri1 a tout dit, mais je me permets de rappeler un lien essentiel : http://www.zcorrecteurs.fr/aide/pag […] e-equipe.html

Et bienvenue sur le site, j’espère que tu t’y plairas,

Sergeswi.

Hors ligne Fihld # Posté le 13/10/2010 à 15 h 40
tokiponized
Groupe : zAnciens
Bonjour Thomas64286428Th et bienvenue ici,

En effet, les zCorrecteurs sont passés par une phase de recrutement qui permet de voir s’ils sont aptes à corriger les tutoriels. Comme l’ont dit 6pri1 et Sergeswi, je te conseille d’aller regarder du côté de la page consacrée au recrutement. Si tu es motivé, rien ne t’interdit d’envoyer une candidature en effet (en respectant les modalités propres au recrutement des zCorrecteurs concernant la candidature, qui sont indiquées sur ladite page). En revanche, inutile de l’envoyer à Ziame directement, c’est par moi qu’il faut passer en premier lieu. ;)

J’espère que tu te plairas sur le site. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne rat-meur # Posté le 13/10/2010 à 17 h 51
La lecture est l'errance
Membres
Hum je pensais qu'il fallait attendre les périodes de recrutement pour proposer sa candidature! Et que ca vous pompait plus qu'autre chose d'avoir des demandes hors des phases de recutement. Comme quoi je me trompais! [ s'empresse d'envoyer sa canditature.. ] Mais sinon un bienvenue à toi Thomas64286428Th!

<Evil triumphs when good men do nothing>
<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 13/10/2010 à 18 h 35
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Effectivement, si je l'avais su, j'aurais posté ma candidature bien avant le recrutement de cet été... :-° Je me souviens même qu'à mon inscription, j'avais lu sur le forum « Vos questions aux zCorrecteurs » qu'il fallait attendre un recrutement, après quoi j'avais abandonné jusqu'à ce recrutement...

Mais bon, je pense que je vais patienter un peu avant de postuler... :)

Édit — J'en ai oublié de souhaiter la bienvenue à Thomas64286428Th ! :honte: ***court se cacher***
Modifié le 13/10/2010 à 18 h 36 par Nicolas M.

Hors ligne Fihld # Posté le 13/10/2010 à 18 h 39
tokiponized
Groupe : zAnciens
Notez quand même qu’une candidature ne sera pas forcément approfondie par un test, même si elle est tout à fait recevable, étant donné qu’on ne recrute pas à proprement parler. Elle pourra cependant être mise de côté. De façon générale, il est quand même préférable d’attendre une vague de recrutement. ;)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne rat-meur # Posté le 14/10/2010 à 17 h 50
La lecture est l'errance
Membres
Ouai c'est un peu ce que je pensais, vous allez vous dire, celle là ( ou celui là ) c'est bien ce qu'elle/il fait, on y pensera lors du prochain recrutement. Bon et puis désolé pour le flood ^^ .

<Evil triumphs when good men do nothing>
<[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Hors ligne ptipilou # Posté le 14/10/2010 à 18 h 02
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
En attendant, on peut lire nos billets, faire nos quiz, et bien d'autres choses à venir ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums