Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Le point des citations > Voir le sujet
Le point des citations
Le problème de ce sujet a été résolu.
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
MrKooky
|
# Posté le 12/10/2010 à 15 h 02 |
|
Salut.
Je voulais vous poser une question sur un sujet dont je me suis toujours posé la question : doit-on/peut-on mettre un point après une citation ? Je m'explique : si j'écris ceci par exemple :Citation Max a dit "Le chien est fou." C'est alors qu'apparaît ma question: faut-il écrire Citation Max a dit "Le chien est fou.". ou CitationMax a dit "Le chien est fou." ou peut-on encore écrire CitationMax a dit "Le chien est fou". ?Voilà, c'était ma question ! Merci à vous !
Modifié le 12/10/2010 à 15 h 03 par
MrKooky
|
Nicolas M.
|
# Posté le 12/10/2010 à 16 h 19 |
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 608 ![]() |
Personnellement, j'ai plutôt tendance à ponctuer dans la citation, puis la phrase « externe »...
|
micky
|
# Posté le 12/10/2010 à 16 h 34 |
|
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.La meilleure façon d’écrire ta phrase, MrKooky, est donc celle-ci : Citation Max a dit : « Le chien est fou. » On peut trouver encore plus d’explications dans cet index thématique de la citation de la BDL. Je n’ai pas tout lu, mais ça a l’air extrêmement complet : allez donc y jeter un œil !
|
MrKooky
|
# Posté le 12/10/2010 à 19 h 00 |
|
Merci pour tes liens, micky, ils sont très complets, je le confirme !
|
Retour au forum Typographie ou à la liste des forums

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.