Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Demande de lecture d'un livre > Voir le sujet

Demande de lecture d'un livre

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne pingloveur # Posté le 02/10/2010 à 20 h 07
Le roi des débutants
Membres
Bonjour à tous les Zcos et les autres, bien sûr :)

Je voulais vous demander un service.
J'écris un livre. J'aimerais que vous lisiez le premier chapitre.
Pas le corrigé, cela ne m'intéresse pas, en tout cas pas pour l'instant.
Si vous pouviez lire le premier chapitre, et me donner un retour, cela me ferais un plaisir immense.
Surtout pour l'entrer en matière. Je ne sais pas vraiment comment le prendre. Un début in media res, un début avec une présentation de l'histoire, ...
C'est la première fois que j'essaye de faire un écrit personnel. Donc tout commentaire, même qui peuvent paraître évident ou bête, me seront utile.
Merci à tous le monde, même ceux qui ne le lirons pas, d'avoir au moins pris de leur temps pour lire ce message :)

Euh j'arrive pas à mettre un fichier à télécharger...

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne 6pri1 # Posté le 03/10/2010 à 14 h 41
« IGWT »
Membres
Sur le site on ne peut héberger que des images, il faut l'héberger autre part, ton fichier. Il est en quel format ?

Hors ligne pingloveur # Posté le 03/10/2010 à 19 h 02
Le roi des débutants
Membres
Il est en .docx, mais je peux le mettre en .pdf comme en .odt ou .doc selon les besoins
Merci de ton aide :)

Hors ligne Itello # Posté le 03/10/2010 à 19 h 05
Groupe : zAnciens
Eh bien, je lirai avec plaisir ton livre et te dirai honnêtement ce que j’en pense. :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Vynile # Posté le 03/10/2010 à 19 h 05
Awesome!
À mon humble avis, mieux vaut le convertir au format PDF, d'autant plus que le format de Word n'est pas reconnu par tous les OS. PDF, quant à lui, est omniprésent sur les machines actuelles. Tu peux également nous donner un lien pour télécharger et lire ton ouvrage en toute sérénité :) .

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne souls killer # Posté le 03/10/2010 à 19 h 14
J'en parlerai à mon lama
Je le lirai également avec plaisir, mais je te suggère le pdf (pour une question de pertinence et de portabilité ;) ).

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne pingloveur # Posté le 03/10/2010 à 19 h 24
Le roi des débutants
Membres
Je ne sais pas comment mettre sur internet un fichier. Comment faire?
Merci de votre soutient, ce sera juste le premier chapitre pour l'instant.
Et n'ayez pas peur de faire des critiques, j'attends que cela, qu'elles soient négatives ou positives :)

Hors ligne Ziame # Posté le 03/10/2010 à 19 h 27
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Si tu commences à distribuer des morceaux de ton livre sur l'internet, je ne saurais trop te conseiller de faire attention (à qui tu le montres notamment), si tu ne l'as pas encore déposé à la société des auteurs, il n'est pas protégé contre le plagiat (je ne dis pas cela pour les membres qui t'ont proposé ici, avec les meilleurs intentions, de te donner leur avis, mais c'est un conseil assez général). :)

Si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais volontiers accepté de jeter un coup d'œil à ton roman, mais hélas pour le moment mon temps libre ne me le permet pas. Cela dit je te souhaite un très bon courage (rédiger un roman demande beaucoup de travail, mais les compensations personnelles en valent le coup !).

Cordialement. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne 6pri1 # Posté le 03/10/2010 à 19 h 56
« IGWT »
Membres
Une des solutions les plus simples est de créer un document Google et de copier/coller ton texte dans ce document. Tu peux aussi le paster sur un des nombreux sites qui proposent ce service. Sinon tu m'envoies le doc par e-mail et je me débrouille.

Mais Ziame a raison, ça peut être problématique de rendre ton livre public.

Hors ligne pingloveur # Posté le 03/10/2010 à 20 h 03
Le roi des débutants
Membres
Euh par compensation personnel tu entends quoi? Satisfaction, oui, ça c'est sûr :)
Et pour le boulot que ça demande, je le vois.
Je n'ai en plus pas beaucoup de temps, entre le BAC et un projet de programmation en attente aussi.

Pour l'instant, c'est pour le premier chapitre. Vu mon niveau, le plagiat ne vas pas intéresser grand monde :)
Si j'en montre beaucoup plus, on verra peut être à l'envoyer uniquement par e-mail au gens qui souhaite m'aider.
En tous cas merci pour votre aide!
Je mets tous cela en pdf et utilise une des solution de 6pril.
A tous de suite :)

Post-Scriptum: Si quelqu'un pouvais écrire un message pour que je puisse poster un nouveau message avec le lien.

Encore merci!

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 03/10/2010 à 20 h 06
Maintenant en qualité blu-raie
Post.
Mais tu pouvais éditer, tu sais. ;)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne 6pri1 # Posté le 03/10/2010 à 20 h 07
« IGWT »
Membres
Euh, en .pdf tu ne pourras pas paster par contre. Et en faire un doc Google, ah si oui, c'est possible.

Hors ligne Ziame # Posté le 03/10/2010 à 20 h 08
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : pingloveur
Euh par compensation personnel tu entends quoi? Satisfaction, oui, ça c'est sûr :)

Amélioration des capacités d'écriture, satisfaction, travail sur soi-même pour arriver à un résultat dont on soit satisfait, plaisir de voir prendre forme ce qui au début n'était qu'une idée, etc. ;)

Même pour ton premier chapitre, je te conseille de l'envoyer en privé par mail aux personnes intéressées (c'est quand même plus sûr).

6pri1, moi aussi j'aime bien les pasta. :D

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne pingloveur # Posté le 03/10/2010 à 20 h 15
Le roi des débutants
Membres
J'ai vu que en mettant en pdf, fallait appuyer sur un bouton publier. Pourquoi? En pdf, ça le publie sur la toile?

Hors ligne 6pri1 # Posté le 03/10/2010 à 20 h 19
« IGWT »
Membres
Non non, ça génère le fichier .pdf réel, celui que tu veux diffuser. Enfin je suppose, ça dépend de l'outil que tu utilises, aussi.
Modifié le 03/10/2010 à 20 h 20 par 6pri1

Hors ligne Itello # Posté le 03/10/2010 à 20 h 20
En même temps, tu as un bouton « partager » à droite de ton document sur Google. Si tu cliques sur la petite flèche, on te propose l’option « envoyer par e-mail en pièce jointe ». Ce n’est pas plus compliqué que ça. ^^

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne pingloveur # Posté le 03/10/2010 à 20 h 23
Le roi des débutants
Membres
Google document marche pas. Je te l'ai envoyer par e-mail 6pril
Si d'autre veulent le lire, donnez votre adresse e-mail ;)
Je vous l'enverrai avec grand plaisir
Modifié le 03/10/2010 à 20 h 31 par pingloveur

Hors ligne Itello # Posté le 03/10/2010 à 20 h 25
MSN ? Mon adresse e-mail est disponible sur mon profil et je suis disponible pour t’aider.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 03/10/2010 à 20 h 29
« IGWT »
Membres
J'ai reçu le .pdf, je le mets en ligne (doc Google accessible aux détenteurs du lien seulement). Pingloveur, je te transmets le lien par e-mail, tu pourras le diffuser à qui tu voudras.

Hors ligne pingloveur # Posté le 03/10/2010 à 20 h 34
Le roi des débutants
Membres
Google document marche enfin! La serveur n'a pas planté et ça a marché
Je voulais dire mail bien sûr, je me suis tromper :)

Merci 6pril.
Itello, le fichier a était envoyé.
DOnc pour les autres, donnez votre mail, je vous envoi le lien :)

Edition: Envoyer a soulskiller, 6pril et itello
Modifié le 03/10/2010 à 20 h 46 par pingloveur

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums