Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Philosophie > Comment mener son bac philo ? > Voir le sujet

Comment mener son bac philo ?

Une matière bien différente du reste...

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Arlequin # Posté le 24/09/2010 à 21 h 39
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Salut,

Je suis en terminale et je pense déjà à ce qui va me tomber dessus en fin d'année : le bac. Pour les matières littéraires, telles que l'Histoire, on a un gros cours, structuré et tout, qu'il faut apprendre pour le bac.

Mais pour la philo, je trouve ça différent... mon livre n'est "qu'un" pavé plein de textes. Je ne vois aucun cours sur la culture par exemple. Que des textes. La prof parle beaucoup ; on fonctionne sous prise de notes mais je trouve qu'elle diverge toujours vers des idées différentes. Ce qui fait que je suis paumé et que je n'écris qu'environ 5-10 lignes en 2 heures :-° .

Bref, ma question est, puisque je sens que je ne vais pas avoir de cours en philo, qu'est ce qui nous attend au bac ? Que faut-il savoir ? Je ne vois pas tellement ce qu'il faudra réviser en fait.

Merci.
Modifié le 24/09/2010 à 21 h 41 par Arlequin

Hors ligne Itello # Posté le 24/09/2010 à 22 h 00
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Ne panique pas tout de suite. :D