Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > La saga Phænomen > Voir le sujet

La saga Phænomen

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Vynile # Posté le 17/09/2010 à 19 h 25
Awesome!
Groupe : zAnciens
Bonjour,

Je crée ce sujet simplement car je voudrais vous faire connaitre une saga très captivante écrite par Erik L'Homme, nommée Phænomen.

Image utilisateur

Ce livre parle de quatre adolescents, Violaine, Claire, Arthur et Nicolas, internés dans la clinique du Lac, hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents. Certains les prennent pour des fous : mais lorsque Violaine découvre qu'elle a le pouvoir de contrôler le « dragon » (personnification de l'esprit et de l'âme) de chaque être grâce à son « chevalier », et que tout le groupe découvre qu'il a également chacun un pouvoir surnaturel, ils s'enfuient de la clinique pour retrouver le Doc, médecin qui les affectait particulièrement et qui s'est mystérieusement volatilisé.

Pour vous donner une petite idée, je vous donne le texte au dos du tome I :

« Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. »

Ce livre, que je vous conseille vivement au demeurant, est enrichi avec des citations et des extraits de livres, notamment du Monde sous surveillance de Phil Riverton. En voici une que j'ai choisi pour vous :

« Mes geôliers pensent que parce que je m'obstine, je ne tiens pas à la vie. Ils se trompent. Ce qui compte ce n'est pas la vie mais ce qu'on fait d'elle... » Extrait de Considérations intempestives, par Eduardo Milescu.

Je n'en dis pas plus que cela, j'espère que vous serez attiré(e)s par cette saga autant que je l'ai été et que vous prendrez plaisir à le lire pendant un moment de détente :) .

À bientôt !
Modifié le 18/09/2010 à 07 h 55 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Poulpette # Posté le 17/09/2010 à 19 h 47
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Si c’est de Érik L’Homme ça ne doit pas être mauvais. J’avais lu les deux premiers tomes de sa trilogie Le livre des étoiles (je n’ai pas lu le dernier pour la simple, bête et bonne raison que je ne l’ai pas acheté :D ) et bien que ce soit tout de même un peu plus enfantin que ce que d’autres peuvent faire (c’est ni du Pullman ni du Rowling quoi) j’avais apprécié.
Si l’occasion m’en est donnée je testerai peut-être.

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne christophetd # Posté le 17/09/2010 à 20 h 18
Give me Vicodin.
La même que Poulpette ! :) J'ai bien aimé Le livre des étoiles, je suppose que ce serait de même pour Phaenomen.
Je l'achèterai si j'en ai l'occasion, merci pour cette présentation. ;)

Image utilisateur

Hors ligne Vynile # Posté le 17/09/2010 à 20 h 19
Awesome!
De rien christophetd et Poulpette ;) !

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 18/09/2010 à 00 h 16
Maintenant en qualité blu-raie
Et si vous aimez Erik l’Homme, lisez aussi « Chien-de-la-Lune », premier tome de la duologie de SF « Les maîtres des brisants », très bien aussi. :)
Phænomen est excellent. Sérieusement, j’adore. Arthur, c’est l’meilleur (mais Violaine est sympa aussi).

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Vynile # Posté le 18/09/2010 à 07 h 52
Awesome!
J'avoue qu'emmagasiner toutes les informations qu'on lui soumet et ce sans aucune fuite, c'est fort. Si il lisait la trilogie Bescherelle et quelques dictionnaires, vous croyez qu'il aurait pu devenir zCorrecteur :-° ?
Modifié le 18/09/2010 à 07 h 54 par Vynile

Retour au forum Romans ou à la liste des forums