Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > La saga Phænomen > Voir le sujet
La saga Phænomen
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : 1 | |
Vynile
|
# Posté le 17/09/2010 à 19 h 25 |
|
Awesome! Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
Je crée ce sujet simplement car je voudrais vous faire connaitre une saga très captivante écrite par Erik L'Homme, nommée Phænomen. ![]() Ce livre parle de quatre adolescents, Violaine, Claire, Arthur et Nicolas, internés dans la clinique du Lac, hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents. Certains les prennent pour des fous : mais lorsque Violaine découvre qu'elle a le pouvoir de contrôler le « dragon » (personnification de l'esprit et de l'âme) de chaque être grâce à son « chevalier », et que tout le groupe découvre qu'il a également chacun un pouvoir surnaturel, ils s'enfuient de la clinique pour retrouver le Doc, médecin qui les affectait particulièrement et qui s'est mystérieusement volatilisé. Pour vous donner une petite idée, je vous donne le texte au dos du tome I : « Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXe siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels. » Ce livre, que je vous conseille vivement au demeurant, est enrichi avec des citations et des extraits de livres, notamment du Monde sous surveillance de Phil Riverton. En voici une que j'ai choisi pour vous : « Mes geôliers pensent que parce que je m'obstine, je ne tiens pas à la vie. Ils se trompent. Ce qui compte ce n'est pas la vie mais ce qu'on fait d'elle... » Extrait de Considérations intempestives, par Eduardo Milescu. Je n'en dis pas plus que cela, j'espère que vous serez attiré(e)s par cette saga autant que je l'ai été et que vous prendrez plaisir à le lire pendant un moment de détente .À bientôt !
Modifié le 18/09/2010 à 07 h 55 par
Vynile
|
Poulpette
|
# Posté le 17/09/2010 à 19 h 47 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet. ) et bien que ce soit tout de même un peu plus enfantin que ce que d’autres peuvent faire (c’est ni du Pullman ni du Rowling quoi) j’avais apprécié.Si l’occasion m’en est donnée je testerai peut-être. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
christophetd
|
# Posté le 17/09/2010 à 20 h 18 |
|
Give me Vicodin. Messages : 1291 ![]() |
|
Vynile
|
# Posté le 17/09/2010 à 20 h 19 |
|
|
Karl Yeurl
|
# Posté le 18/09/2010 à 00 h 16 |
|
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.![]() Phænomen est excellent. Sérieusement, j’adore. Arthur, c’est l’meilleur (mais Violaine est sympa aussi). |
Vynile
|
# Posté le 18/09/2010 à 07 h 52 |
|
J'avoue qu'emmagasiner toutes les informations qu'on lui soumet et ce sans aucune fuite, c'est fort. Si il lisait la trilogie Bescherelle et quelques dictionnaires, vous croyez qu'il aurait pu devenir zCorrecteur
?
Modifié le 18/09/2010 à 07 h 54 par
Vynile
|
Retour au forum Romans ou à la liste des forums

.

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
) et bien que ce soit tout de même un peu plus enfantin que ce que d’autres peuvent faire (c’est ni du Pullman ni du Rowling quoi) j’avais apprécié.

?