Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Besoin d’aide, sil-vous plaît. > Voir le sujet

Besoin d’aide, sil-vous plaît.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne elrix5910 # Posté le 08/09/2010 à 04 h 50
Membres
Bonjour, Bonsoir tout le monde
Je tiens a précisé que l’écris français n’ai pas mon fort.

Je vais commencer par me présenter
On me surnomme Elrix – Ineau
je suis venu en France dans la ville de Roubaix.
Je suis passionné de tout ce qui concerne la création de jeux vidéo, et site Web.
J’ai besoin d’aide dans tout ça et je compte monter une entreprise dans ce domaine donc je postule un peux partout pour recruté des personne intéressés, mais il me parle toujours de mes faute d’orthographe.
Alors je vous demande si vous le voulez bien m’aidez à écrire proprement le français, m’apprendre a écrire des phrase cohérentes, a faire attention a certaines fautes de frappe.

Je vous assure que je fais réellement des efforts, pour être compréhensible auprès des lecteurs, j’utilise même un correcteur d’orthographe et malgré tout, il trouve encor des fautes dans mes écris.
Aidez moi sil-vous plaît, sais pas facile pour une personne comme moi.

Tenez mon msn hunter-crazy@hotmail.fr
Si vous voulez faire un tour sur mon site www.hunter-crazy.site11.com et mon forum www.hunter-crazy.webrpg.info
Ou on se retrouve sur ce forum que je trouve excellentes merci à toutes et a tous.

PS : Je tien a vous dire un grand merci pour votre compréhension, et j’espère qu’un personne d’entre vous ce portera volontaires de me tendre un aide.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 08/09/2010 à 14 h 11
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Je te conseille de lire les billets du blog qui devraient t'aider... ;)

Hors ligne Sypho # Posté le 08/09/2010 à 14 h 17
Membres
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. ;)
Quand tu dis « je suis venu en France », je suppose que ça veut dire que tu es d’origine étrangère, et franchement, ton orthographe est correcte si le français n’est pas ta langue maternelle.

Après, c’est vrai que si tu veux faire du français ta première langue, il y a du chemin à parcourir (quoique tu écris mieux que la moitié des gens de ma classe... :-° ), mais comme tu as l’air motivé, ça tombe bien ! :D

Par contre, tu as l’air de chercher une sorte de « professeur », et j’ai le regret de t’annoncer que tu n’en trouveras sûrement pas ici. :( (sauf si une âme charitable vient à ta rescousse. :D)
En effet, le rôle des zCo, et aussi des simples membres comme moi, est de répondre à tes questions. Si tu as un doute sur l’orthographe d’un mot, la conjugaison d’un verbe etc. nous serons là pour t’aider ! :p

Ce que tu pourras faire aussi, c’est te tester via les quiz : http://www.zcorrecteurs.fr/quiz/ (catégorie « Orthographe »).

Voilà, si tu as des questions, n’hésite pas ! :D

(Je viens de Roubaix aussi. \o/)

Edit : Ah oui, le blog est une bonne idée aussi. ;)
Plus particulièrement, les billets sur les fautes récurrentes : http://www.zcorrecteurs.fr/blog/cat […] ourantes.html
Tu apprendras sûrement des choses. ;)
Modifié le 08/09/2010 à 16 h 00 par Sypho

Hors ligne Cyberpen # Posté le 08/09/2010 à 22 h 33
Les fautes ? C'est démodé.
Groupe : zCorrecteurs
Bonsoir elrix5910 !

Comme te le disait Syphopowa, à juste titre, tu ne trouveras pas de professeur ici. Nous sommes avant tout chose une équipe de (z)correcteurs, mais pas des professeurs. Nous n'enseignons pas le français, nous nous contentons simplement de le faire respecter le mieux possible en corrigeant les autres, ainsi qu'en leur expliquant leurs erreurs. Attention, nous n'avons pas non plus la science infuse ! Il nous arrive aussi de demander quand nous ne savons pas.

Comme tu as peut-être déjà pu le constater, certains membres nous ont déjà soumis des textes à corriger (en dehors de toute liaison SiteduZero.com - tutoriel). Je t'invite également à le faire. Nous serons, je pense parler pour tous mes confrères, heureux de pouvoir t'aider dans ta démarche.

D'autre part, sans parler de texte entier, si tu as des doutes ponctuels sur une règle grammaticale, un accord, ou quoi que ce soit qui concerne purement la langue française, je t'invite bien sûr à poster sur le forum approprié. Je te recommande toutefois, avant de poster, d'effectuer une petite recherche grâce à notre formulaire, afin de vérifier que la question que tu t'apprêtes à poser n'a pas déjà été traitée.

J'espère que tu progresseras vite dans la langue de Molière. ;) Tu as l'air motivé, et c'est le plus important !
Modifié le 08/09/2010 à 22 h 38 par Cyberpen

Image utilisateur "Les cris les plus puissants sont souvent inaudibles".
Cyberpen.

Hors ligne Ziame # Posté le 08/09/2010 à 23 h 33
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur ce site étant donné que c'est la première fois que tu postes un message sur notre forum. :)

Comme l'a dit Cyberpen, nous ne sommes pas des professeurs et ne pouvons te donner des cours particuliers. Cependant, à la lecture de ton message, je pense que tu as l'essentiel pour progresser : la motivation, c'est ce qui te permettra de te perfectionner dans la maîtrise de la langue. Cela dit, d'un point de vue plus pratique, je te conseillerais de lire des livres (des romans surtout), rien de tel que de s'entraîner à lire dans une langue (quand c'est correctement écrit) pour s'améliorer, mémoriser l'orthographe des mots, etc. Ensuite, il y a un exercice, peut-être un peu contraignant mais très efficace, qui pourrait te permettre de cibler tes faiblesses en français et de les corriger : la dictée. Cela nécessite que tu aies quelqu'un pour te dicter le texte mais il s'agit d'un exercice réellement utile et formateur (c'est essentiellement grâce à cela que j'ai appris à écrire correctement quand j'étais enfant). :)

Nous allons d'ailleurs relativement prochainement sortir un nouveau module sur ce site qui permettra de faire des dictées en ligne (je te dis ça car ça pourrait peut-être t'intéresser).

Ensuite, quand tu rédiges un texte, surtout n'hésite pas à vérifier dans le dictionnaire l'orthographe des mots sur lesquels tu hésites. C'est comme cela qu'ils finissent par être mémorisés. ;)

Quelques exemples d'erreurs d'orthographe (je ne parle pas de la conjugaison mais bel et bien de fautes lexicales) dans ton message :
— « un peux partout » => ici, ce n'est pas le verbe « pouvoir » conjugué, mais « peu » un adverbe (donc invariable) qui signifie « pas beaucoup » ;
— « encor » => mis à part dans quelques écrits de français assez ancien et surtout dans le milieu poétique, « encore » prend toujours un -e à la fin ;
— « mes écris » => ici, ce n'est pas le verbe « écrire » conjugué mais le nom commun (« un écrit »), il prend un -t (un écrit / des écrits).

Cela dit, si tu es d'origine étrangère et que le français n'est pas ta langue natale, tu écris déjà bien. Après, il reste du perfectionnement à faire (surtout au niveau de la grammaire et de la conjugaison) mais tu tiens le bon bout. ;)

Bon courage et si jamais tu as la moindre question concernant le français, n'hésite pas à venir nous la poser sur ce forum ! :)
Modifié le 08/09/2010 à 23 h 37 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne elrix5910 # Posté le 09/09/2010 à 01 h 41
Membres
Je vous dis un grand merci pour cette accueil, et de ne pas me critiqué pour mes nombreuses fautes de frappes ou d'orthographes.
Je remercie aussi Ziame pour les quelques explications. je me douté bien que je trouverai personne sûr ce forum, mais je voulez tout de même essayai.
je tâcherai de m'appliquai le plus possible pour monter mon équipe à l'avenir.
Encore merci et désolé de votre dérangement

Cordialement
Elrix - Ineau

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums