Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > À chaque image sa musique > Voir le sujet

À chaque image sa musique

Trouvez les bonnes associations !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Emurikku # Posté le 06/09/2010 à 13 h 18
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 19 h 25 par Emurikku

Hors ligne Vynile # Posté le 06/09/2010 à 18 h 18
Awesome!
Groupe : zAnciens
Désolé à tous et à toutes, je n'avais pas vu qu'il fallait envoyer les réponses par MP :) . Au temps pour moi.
Modifié le 21/09/2010 à 16 h 46 par Vynile

« Le don de soi est le plus grand don qu'on puisse faire. » Image utilisateur

Hors ligne Belisarius # Posté le 06/09/2010 à 18 h 25
Membres
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
@ Vynile

Citation : Ejis
chaque participant envoie ses résultats par message privé.

Edite ton message pour ne pas influencer les autres joueurs et envoie tes réponses par MP à Ejis. :)

Hors ligne Emurikku # Posté le 13/09/2010 à 00 h 01
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 19 h 24 par Emurikku

Hors ligne Emurikku # Posté le 13/09/2010 à 19 h 53
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 19 h 24 par Emurikku

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 14/09/2010 à 12 h 23
Maintenant en qualité blu-raie

Deuxième série : de l’animation japonaise !

Une majeure partie de ces œuvres sont licenciées, c’est-à-dire qu’il est possible de les trouver en magasin près de chez vous. Ce ne sont pas forcément des séries à proprement parler : il peut s’agit d’OAV voire de films d’animation.
Le but est à la fois de vous faire découvrir des choses qui en valent le détour et des OST qui sont vraiment bien.

Vous gagnez des points en plus si vous donnez le nom de l’anime et / ou celui de la musique.

Bon amusement ! :)

Images

1. Image utilisateur
  2. Image utilisateur
  3. Image utilisateur
  4. Image utilisateur
  5. Image utilisateur

Extraits

1. 01 ;
  2. 02 ;
  3. 03 ;
  4. 04 ;
  5. 05.

Secret (cliquez pour afficher)

Résultats

Série - résultats
Nom du joueurImage 1Image 2Image 3Image 4Image 5Points
EjisExtrait 5Extrait 4Extrait 3, 5 centimeters par secondExtrait 1Extrait 20,5
HawkExtrait 1Extrait 5, Gurren LagannExtrait 4, EvangelionExtrait 3, GankutsuouExtrait 22,5
PoulpetteExtrait 3Extrait 5Extrait 1Extrait 4Extrait 21,5

Réponses

1. Extrait 4, Kaiba ;
  2. Extrait 5, Tengen Toppa Gurren Lagann ;
  3. Extrait 1, Hoshi no Koe ;
  4. Extrait 3, Gankutsuou ;
  5. Extrait 2, Si tu tends l’oreille.

Commentaires sur ces œuvres

Si tu tends l’oreille

Réalisation du studio Ghibli. Probablement le premier dessin animé à me faire ressentir la magie de Disney sans être un Disney. Cette image colle parfaitement avec la séquence musicale donnée, puisque l’héroïne chante en compagnie de son ami luthier son adaptation de « Country Road » en japonais. Le grand-père (et quelques amis) du garçon rentre, les trouve à chanter, et ils se mettent discrètement à les accompagner. C’est un moment magique, vraiment émouvant.
Malheureusement, ce dessin animé n’a jamais été licencié à proprement parler, et il n’a jamais été édité en DVD en Europe. :(

Tengen Toppa Gurren Lagann

Une série qui en vaut le détour. Rien que pour la musique, « ‘libera me’ from Hell », qui est vraiment puissante. La trame de l’histoire est peut-être un peu… faible, mais l’histoire n’en est pas légère pour autant. Et c’est aussi le côté complètement déjanté des personnages qui fait que cette série est une réussite. À voir chez Beez.

Hoshi no Koe (The voices of a distant star)

Première réalisation de Makoto Shinkai (qui, en raison de son succès, produira le long métrage « Beyond the clouds » et « 5 centimeters per second »), durant 25 minutes. Cet anime a la particularité de présenter deux doublages : l’un réalisé par Makoto Shinkai lui-même avec son épouse, et l’autre par des doubleurs professionnels. La bande sonore de cet OAV est tout simplement sublime, et les dessins de Makoto Shinkai ne laissent pas indéfférents. C’est à n’en pas douter l’un des plus grands artistes de l’animation japonaise. Vous pourrez bientôt le voir chez Kaze.

Kaiba

Sans conteste mon coup de cœur de ces 3 dernières années en matière d’animation japonaise. Si je devais trouver un mot pour décrire cette série, j’hésiterais entre « malsain » et « cruel ». Vous avez sans doute remarqué le caractère enfantin de ces graphismes. C’est fait exprès (le studio qui a réalisé cet anime est Madhouse, et après avoir vu comment c’est beau graphiquement, Death Note, on se doute bien qu’il y a une raison pour laquelle il a été décidé de dessiner cette série de la sorte). En effet, on peut voir un certain caractère candide dans cet anime, mais en même temps… c’est horrible. Les gen(til)s meurent souvent sans raison, sans motif. Ou subissent un sort pis que la mort. Certains personnages y sont indifférents, ce qui renforce le caractère glauque de la série. Et c’est cette fascination presque malsaine qui fait que je considère Kaiba comme un des meilleurs dessins animés pour adultes jamais produit. Pour ne rien gâcher, la musique est interprétée par Seira Kagami, qui parvient avec beaucoup de justesse à tenir un équilibre de mélancolie et de… ÇA. Un des thèmes principaux de ces anime est une sorte de musique de cirque, au ralenti. Je vous assure qu’elle fait son effet ! C’est à voir absolument (mais ça n’a pas été licencié).

Gankutsuou

Une version animée japonaise du Comte de Monte-Cristo (c’est très librement adapté dans un univers un peu steampunk). Vous n’aurez pas manqué de remarquer les textures très particulières. Si elles peuvent choquer à première vue, on s’y habitue très vite, et on finit rapidement par trouver ce style graphique très agréable. La bande sonore a été interprétée en partie par Jean-Jacques Brunel. Vous pouvez le voir chez Kero Vidéo.

Pour les animes non licenciés, si vous avez envie de les regarder mais ne savez pas trop où chercher, vous pouvez me contacter par MP, je vous aiguillerai vers des groupes de fansub qui ne massacrent pas trop le français. :)

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 21/09/2010 à 09 h 34
Publication des résultats. :)
Merci d’avoir joué !

J’ai également ajouté un commentaire sur ces animes. :)
Quelqu’un se sent d’en faire un pour cette semaine ?

V. HUGO

Hors ligne Emurikku # Posté le 21/09/2010 à 13 h 56
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 19 h 22 par Emurikku

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 21/09/2010 à 14 h 00
Merci, c’est corrigé. :)

V. HUGO

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums