Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Styles dans word > Voir le sujet

Styles dans word

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne lilycamille # Posté le 04/09/2010 à 12 h 57
Membres
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a à voir avec la correction mais j'ai une question concernant les styles dans word.
On me demande dans un document word de faire un travail de styles sur les titres, intertitres, etc. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois m'y prendre ?
J'ai essayé de sélectionner un titre puis je suis allée dans styles et j'ai cliqué sur titre 1, cela a modifié la taille de mon titre (plus gros), est-ce que c'est comme cela, est-ce que je dois faire ainsi sur tous les titres. Est-ce que je ne peux pas conserver la taille de police de base.

Merci pour votre aide. Je suis un peu perdue.
Lilycamille

Hors ligne 6pri1 # Posté le 04/09/2010 à 13 h 42
« IGWT »
Membres
Je suppose que « faire un travail de style » sur les titres, c'est changer leur police, leur taille, leur couleur, leur couleur de fond, leur mise en forme (italique, gras, souligné), leur alignement (centré, aligné à droite ou à gauche), leurs bordures, etc. et de faire en sorte que le rendu soit esthétique.

Hors ligne lilycamille # Posté le 05/09/2010 à 18 h 07
Membres
Merci pour ta réponse. En fait je ne crois pas avoir à choisir le style, je pense que la personne a une feuille de style et qu'elle les modifiera, mais elle me demande de sélectionner les titres et intertitres et de les nommer, peu importe le nom, à l'aide des styles dans word. N'ayant jamais fait cela, je me demandais comment fonctionnaient les styles dans word.

Hors ligne ptipilou # Posté le 11/09/2010 à 22 h 53
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Il me semble avoir lu (sur le SdZ ou ailleurs) un tuto sur Word qui expliquait justement les possibilités d'origine du logiciel en ce qui concerne la mise en forme de titres, de paragraphes, etc.

Une recherche simple sur un élément précis dans ton moteur de recherche favori devrait t'y aider. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Typographie ou à la liste des forums