Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Année de Terminale > Voir le sujet

Année de Terminale

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne MrKooky # Posté le 03/09/2010 à 09 h 14
Membres
Salut !

Je viens de passer en Terminale, justement la rentrée est dans quelques heures ... :p
En fait je voulais savoir comment m'organiser pour avoir de bons résultats au BAC. Pour plus de précisions, je suis en Terminale S Spé Physique/Chime + Section Germanophone (donc je passe le double BAC).

Aussi je ne sais pas trop comment compter mes points de Français + TPE, voici mes notes: Francais écrit 6/20 Secret (cliquez pour afficher)
Je sais pas comment j'ai fait :-°
et oral, par contre, là j'ai cartonné bizarrement, j'ai eu 16/20. Aux TPE j'ai eu 14.

Voilà, si vous pouviez me donner des conseils ca serait cool,

Cordialement, MrKooky

Hors ligne souls killer # Posté le 03/09/2010 à 09 h 53
J'en parlerai à mon lama
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Il n'y a pas de secret. Prends un peu de temps chez toi, le soir, pour faire les exercices, relire éventuellement les cours qui t'ont posé problème, et l'année se déroulera sans le moindre problème. Un peu comme tous les ans, quoi (sauf que l'année de terminale est globalement plus facile que la première). Une demi-heure par jour (en moyenne, avec un grand écart-type) semble correct.

Pour calculer tes points, tu multiplies tes notes par deux, ça te fait un certain nombre de points. Tu ajoutes 8 points pour ton T.P.E., et voilà. ;)

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne MrKooky # Posté le 03/09/2010 à 12 h 51
Membres
Merci pour les conseils ;)

Mais par contre pour la note de Français, c'est pas les points au-dessus de 10?

Hors ligne Belisarius # Posté le 03/09/2010 à 13 h 15
Membres
Citation : MrKooky
Mais par contre pour la note de Français, c'est pas les points au-dessus de 10?

Non, c'est une note de bac comme les autres.

Hors ligne Fihld # Posté le 03/09/2010 à 13 h 16
tokiponized
Non, seulement pour le TPE. Les notes d’écrit et d’oral sont comptées dans celles du bac comme celles de n’importe quelle matière (mais avec un plus faible coefficient que pour les matières scientifiques par exemple).

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Tûtie # Posté le 03/09/2010 à 13 h 23
Pouêt
Groupe : zCorrecteurs
C'est pour les options (LV3, théâtre...) que seuls les points au-dessus de 10 comptent.

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne souls killer # Posté le 03/09/2010 à 13 h 42
J'en parlerai à mon lama
J'ajoute qu'il ne faut pas compter les notes optionnelles (T.P.E. et options) dans les notes qui participent au calcul de la moyenne, mais bel et bien ajouter les points gagnés directement au total du nombre de points.

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne Fihld # Posté le 03/09/2010 à 14 h 06
tokiponized
Ça n’est pas la même chose ?

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne souls killer # Posté le 03/09/2010 à 14 h 44
J'en parlerai à mon lama
Ma phrase est un peu ambiguë, mais non, ça n'est pas la même chose.

En effet, les options n'entrent pas dans le calcul de la somme des coefficients. Si la somme des coefficients affectés aux matières obligatoires est 25 (je dis n'importe quoi, c'est un exemple), le nombre de points maximal est égal à 25 \times 20 = 500, il faut donc avoir 250 points pour être admis.

Si tu as une option, coefficient deux (par exemple), on prend les points supérieurs à 10/20, on les multiplie par deux et on les ajoute au nombre de points déjà obtenus. Mais le total reste sur 500. Ça fait une différence non négligeable.

Hors ligne Fihld # Posté le 03/09/2010 à 14 h 45
tokiponized
Ah oui, en effet.

Hors ligne MrKooky # Posté le 03/09/2010 à 17 h 46
Membres
o_O Merci à tous pour vos réponses :)
Je viens d'entrer en Terminale, et d'après les profs en fait c'est plus facile que la première (ou je bossais pas beaucoup).
Mais bon, depuis j'habite à 5 minutes à pied du lycée, donc je perdrai pas 45 minutes tous les soirs à rentrer chez moi :p

@souls killer: Donc ca me fait ... (6+16)*2+8= ... un instant s.v.p. ^^ ... 52 points? :honte:
Sachant que j'ai les coefs suivants:
  • Physique/Chimie (Obl.+Spé): 8
  • Maths: 7
  • SVT: 5
  • Anglais: 2 je crois
  • EPS: 2 aussi je crois
  • Philo: aucune idée
  • Allemand: 8
  • Histoire: 8
  • et c'est tout je crois

Donc avec la philo à rajouter, ca me fait 40 points de coef ...

Hors ligne souls killer # Posté le 03/09/2010 à 20 h 06
J'en parlerai à mon lama
Si tu as 40 points de coefficients, ta note sera sur 800 (chaque coefficient est noté sur 20). Tu calcules la somme de tes notes, multipliées par leurs coefficients respectifs. Tu ajoutes les points gagnés grâce aux matières optionnelles (8 points de T.P.E., donc). La valeur obtenue est exprimée sur 800. Si tu as plus de 400, tu es admis.

Hors ligne MrKooky # Posté le 03/09/2010 à 23 h 21
Membres
Merci beaucoup ;) Je ferai ca à chaque note et au bac blanc !

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums