Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Présentation des membres > Voir le sujet

Présentation des membres

Vous venez d'arriver sur le site et souhaitez dire bonjour ? Voici le sujet !

Page : 1 2 3  18 19 20 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3  18 19 20 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 27/07/2010 à 18 h 26
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux demandes de certains membres, voici un sujet afin que les nouveaux venus puissent se signaler et se présenter (ce qui est, rappelons-le, totalement facultatif).

Vous pouvez ainsi faire partager au reste de la communauté vos centres d'intérêt ou toute autre chose qui pourrait permettre aux autres de mieux vous connaître et, éventuellement, de trouver des intérêts communs avec vous. À noter qu'exceptionnellement, vous pouvez parler de votre site web dans ce sujet, à condition que cela ne s'apparente pas trop à de la publicité (vous pouvez le présenter, dire ce que vous y mettez, etc. mais pas essayer de le vendre à tout prix à ceux qui liront votre message ;) ).

Enfin, je vous demanderais de ne pas poster d'informations trop personnelles (que nous nous réservons le droit de censurer). En effet, il ne faut pas oublier que, même si la communauté de ce site est mature et sympathique, ce forum demeure un lieu « public ». Par conséquent, n'importe qui pourra lire ce que vous y postez.

Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent ! :)
Modifié le 27/07/2010 à 18 h 44 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 27/07/2010 à 18 h 58
Membres
Ne serait-il pas intéressant de mettre ici les présentations déjà existantes ? :)

Hors ligne Ziame # Posté le 27/07/2010 à 19 h 49
Le problème, si je regroupe les sujets dans celui-ci, c'est que la date des autres est antérieure. Ainsi les messages iront tout en haut et le sujet sera relativement incompréhensible. Je pense que l'on va dire que ce sujet est valable pour les présentations futures. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Nateags # Posté le 27/07/2010 à 21 h 00
zAnomalien
Membres
Bon, bah je commence.

Parle-nous de toi !
Secret (cliquez pour afficher)
Alors, moi Gaétan, alias Nateags sur le web. J'ai 14 ans IRL, je suis actuellement au collège, en Alsace.

Nateags, mais pourquoi ce pseudo ?
Les plus observateurs d'entre-vous auront remarqué que je n'ai pas trop réfléchi pour créer ce pseudo : Gaétan -> Natéag. J'ai petit à petit modifié ce pseudo en enlevant d'abords l'accent, puis en rajoutant un "s" pour ne pas terminer sur un son... bizarre (le son du "g").
Petite note amusant : Je crois avoir vu autant de fois mon pseudo mal écrit que correct :p

Mais d'ailleurs, comment ça se prononce ?
Ça aussi, on me l'a souvent demandé ^^
Comme je ne connais pas les symboles phonétiques, je vais le faire à ma manière : "Na" - "Té" - "Ague" - "Ze".
Certains trouveront ça bizarre, mais un pseudo s'utilise, à la base, à l'écrit donc la prononciation importe peu.

Quant tu t'ennuies, tu fais quoi ?

Ah, je crois que l'on me demande mes passions, là ^^
J'adore le théâtre d'impro', j'en fais d'ailleurs une fois par semaine (c'est le mercredi, voilà, vous savez tout) plus un spectacle de temps en temps le week end. Ça fait déjà trois ans que je suis dans cette troupe, mais malheureusement, elle va peut être se dissoudre par manque d'effectif.
Bref, j'aime aussi la lecture. Je viens d'ailleurs de finir un très bon livre nommé "À la croisée des mondes". J'aime beaucoup la lecture Médiéval/fantastique. Si je peux vous conseiller un livre dans ce genre-là : "Druss la légende".

Et Internet dans tout ça ?

Ah ah, le principal ! ^^
J'aime bien participer sur des sites et forums qui en valent la peine. (Je ne dénonce pas, j'informe !). Vous devinez tous le Site du Zéro, zCorrecteurs.fr (ça fait peu de temps, mais je me suis réveillé :-° ), Je m'ennuie.fr, Twitter (je fais ma pub au passage) et pleins d'autres... Pour en avoir plus, cliquez ici.

Et niveau informatique, ça donne quoi ?

Ce n'est pas trop le sujet de ce site, donc je ne vais pas trop m'étaler.
Je programme en PHP/MySQL. En ce moment, je code un forum uniquement pour m'améliorer mais qui est quand même en ligne, histoire de permettre à ceux qui le veulent de suivre l'avancement.

Où en savoir plus sur toi ?

Vous pouvez visiter mon site web, ou bien me follower sur Twitter :)
Modifié le 27/07/2010 à 21 h 01 par Nateags

Hors ligne mwasi # Posté le 28/07/2010 à 00 h 07
en série
Membres
Mince, moi qui voulait être le premier, c'est loupé \o/ Tant pis, c'est pas comme si ça allait m'empêcher de dormir =* (quoi que vu l'heure, certains se demanderont, aussi vais-je les rassurer : tout est normal, j'irai dodo dans deux ou trois heures environ.

Bref, 20 ans, INSA de Rennes. Passionné d'écriture, au travers d'un forum RP que j'administre avec quelques autres, dans lequel je peux m'éclater à raconter l'histoire de tout un tas de personnage (plus que de raison, mais ça, c'est les abus de pouvoirs "presque" involontaire ._. ) Je réécris par ailleurs l'histoire de mon personnage préféré, et le plus développé... Ça occupe, quand le temps se fait long. Sinon, j'aime tout ce qui est programmation, je trouve ça intéressant, passionnant même toute la logique qu'il y a derrière.

Sinon, je suis surtout venu ici parce que le dernier billet était vachement intéressant, félicitation à l'auteur d'ailleurs \\o
Modifié le 30/09/2012 à 21 h 32 par mwasi

Hors ligne Bébé Schtroumpf # Posté le 15/08/2010 à 00 h 39
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour :)

Je m'appelle Bébé Schtroumpf et j'ai découvert ce site hier (seulement :o ). Dommage, j'aurais bien aimé devenir zCorrecteur et je vois que la session de recrutement vient de finir. J'espère qu'il y en aura une autre bientôt.

J'ai 25 ans et je suis en école d'ingénieurs (info & maths) à Grenoble.

Et euh, voilà. :o Je suis pas très bavard. :D
Modifié le 15/08/2010 à 00 h 41 par Bébé Schtroumpf

Hors ligne Ziame # Posté le 15/08/2010 à 00 h 51
Bonjour Bébé Schtroumpf,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur ce site (où j'espère que tu te plairas). Effectivement, la dernière session de recrutement a pris fin il y a un peu plus d'un mois. Cela dit, nous recrutons régulièrement donc tu pourras te présenter au prochain recrutement si tu es toujours motivé pour cela. :)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 15/08/2010 à 00 h 56
Membres
Je me permets moi aussi de te souhaiter la bienvenue ici, en te souhaitant un bon séjour — et ce, malgré que je ne sois pas ici depuis bien longtemps. :)
Modifié le 15/08/2010 à 00 h 56 par Sergeswi

Hors ligne Poulpette # Posté le 15/08/2010 à 09 h 50
Groupe : zAnciens
Bienvenue à toi ! :)
Pas besoin d’être très bavard non plus pour se sentir à l’aise sur la zCo, ce n’est pas un site de flooders (sauf peut-être une fois l’an, faut bien savoir se lâcher un peu de temps en temps).
N’hésite pas à tenter ta chance au prochain recrutement si le cœur t’en dit. :)

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne 6pri1 # Posté le 15/08/2010 à 09 h 54
« IGWT »
Membres
Hors ligne Tûtie # Posté le 16/08/2010 à 13 h 36
Pouêt
Bonjour Bébé Schtroumpf ! Bienvenue ! Ton pseudo est tout mignon (et ton avatar aussi). Puisses-tu rester longtemps parmi nous. :)

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Bébé Schtroumpf # Posté le 16/08/2010 à 19 h 15
Oui, i paraît que je suis choupiiiiiiiiiii http://twitter.com/search?q=%23zCos
Je suis content. :)

Hors ligne Tûtie # Posté le 16/08/2010 à 19 h 19
Pouêt
(Hm. On est grillés, je crois. Surtout moi, en fait.)

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 16/08/2010 à 20 h 26
Maintenant en qualité blu-raie
(chut, on va flooder au tag #zCo pour effacer les traces :D)

Bienvenue à toi, Bébé Schtroumpf. Comme dans le tweet que j’ai publié, ton pseudo il envoie des cubes du mouton.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne rose # Posté le 15/09/2010 à 17 h 14
le reve fait le bonheure,l'att
Membres
:honte: :honte: Salut tout le monde:

pseudo =Rose

Age=22ans

Je suis etudiante en pharmacie !

Heuuuuuuuuuuuuuu pour le forum je l'ai decouvert au hasard !

Voila voila!

J'espere etre la bienvenue parmis vous

Hors ligne Poulpette # Posté le 15/09/2010 à 17 h 42
Bonjour et bienvenue à toi sur zCorrecteurs.fr. :) (Note à nous-mêmes : il va vraiment falloir que nous créions un sujet pour regrouper les présentations.)

Tu dis avoir découvert le forum par hasard : serait-il indiscret de te demander où tu en as entendu parler de nous (c’est toujours bien pour nous de savoir comment les nouveaux membres nous ont découverts) et qu’est-ce qui t’a poussée à t’inscrire sur le forum (certains choisissent d’être de simples visiteurs, d’autres vont un peu plus loin et deviennent membres de la communauté) ? :)

Question subsidiaire et facultative : amateur de mangas ?
Modifié le 15/09/2010 à 17 h 49 par Poulpette

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Itello # Posté le 15/09/2010 à 17 h 45
Bienvenue également. Au plaisir de te retrouver sur le forum. :)

Il existe en fait un sujet « Présentation des membres », mais il n’est pas très visible. Il serait peut-être intéressant de l’épingler pour le rendre visible par les nouveaux visiteurs.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne ptipilou # Posté le 15/09/2010 à 18 h 34
Sus à la faute !
Fait : euh... Rose, évite ce "rose" criard et brillant, ça va vite devenir insupportable !

Merci et à nouveau (déjà fait en MP) : bienvenue.

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Absent Hors ligne Guillawme # Posté le 15/09/2010 à 21 h 44
Bienvenue sur ce site, j'espère que tu t'y plairas. :)

Tu dis être étudiante en pharmacie, je peux donc supposer que tu as quelque affinité pour la biochimie et des disciplines connexes ?

Hors ligne micky # Posté le 15/09/2010 à 21 h 45
Responsable zCorrection
Guillawme cherche la fleur sœur. :D

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums