Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Présentation des membres > Voir le sujet

Présentation des membres

Vous venez d'arriver sur le site et souhaitez dire bonjour ? Voici le sujet !

Page : Précédente 1 2  19 20 21 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2  19 20 21 
Hors ligne vanessa # Posté le 08/09/2014 à 11 h 58
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

J'ai également eu l'occasion de lire les Misérables et ce fut une émotion intense! :)
Modifié le 08/09/2014 à 12 h 02 par vanessa

Hors ligne zestelle2 # Posté le 17/05/2015 à 21 h 49
J'aime le Jaune.
Membres
Ne sachant pas où commencer, dans ce forum. Je vais faire ma première apparition Ici.

Comment j'ai découvert ce forum et pourquoi mettre inscrite?
Secret (cliquez pour afficher)

http://www.zcorrecteurs.fr/blog/billet-218-peut-on-dire-malgre-que.html , J'ai trouvé cette discussion intéressante., et je me suis dit que sur ce site je pourrais apprendre et m’améliorer. Je me berce beaucoup dans le monde de la fanfiction, et à mon tours je me suis m'y à "écrire". But premiers: Apprendre.

Ce que je fait de mes journées et ce que j'aime?Secret (cliquez pour afficher)

Je passe beaucoup de temps dans les manga, dans les fanfiction, à lire, et en ce moment j’essaye de faire des montages AMV. J'admire beaucoup le monde, mais je ne m'y approche que par l'intermédiaire de personnages, bien que j'aime l’aventure.

Qu'est que je lis?
Autre que les fanfiction et les Manga, c'est quasi limité. J'aime beaucoup les livre fantastiques, Fable Haven est pour moi un trésor. Mais en ce moment, je voudrai me pencher plus sur une écritures plus développée que les romans de jeunesse, mais je n'arrive pas à m'accrochais à l'histoire. J'ai particulièrement aimé l'auteur Bernard Werber. Mais les livres que je lis, ce limite à ceux de mon CDI...

Qu'est sont les 4 derniers livres lus?
manga : Death Note (T.3, relu), Aijin, Kiss Me Princess (...)
Livres: Le labyrinthe (T.1 et T.2.. après j'abandonne), Hunger Game (T.2), L'Apprentie Épouvanteur (T.2) .

Livre préféré : Secret (cliquez pour afficher)
Fable Haven.

Manga préféré (dure, dure): Secret (cliquez pour afficher)
En ce moment c'est Death Note.

Et je m'arrête là ! Je ne suis pas sûr que "secret" soit pareil que pour la barre Spoil, mais j'ai tenté.

Estepoete, j'aime beaucoup ta citation 410 "Si vous voyez tout de travers, que rien ne va droit, arrêtez de pencher la tête et regardez devant vous !"
Et la 461: "On ne devrait jamais avoir à dire « à chacun son monde » mais plutôt « un monde pour chacun" .
Modifié le 27/05/2015 à 20 h 30 par zestelle2

Hors ligne Scribouille # Posté le 02/06/2015 à 18 h 27
Membres
Bonjour,

Me voici, toute nouvelle sur le forum.
Je suis une jeune femme de 35 ans, et depuis quelques mois j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la relecture et de la correction professionnelles. A vrai dire, ce projet mijotait depuis longtemps, mais je n'avais pas eu le courage de me lancer. C'est suite à une mauvaise expérience professionnelle (j'étais téléconseillère et avais tout juste changé de boîte) que j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me lancer.
Scribouille, mon avatar et mon pseudonyme, est la mascotte de ma (très) petite entreprise.

Certes je suis toute jeune sur le marché, mais en fait je relis et corrige pour des amis ou sur des forums depuis des années, et je suis même connue pour être ultra-pointilleuse et pour poser les questions qui tuent!

Bref, je suis arrivée sur ce forum lorsque, au cours de ma relecture de roman actuelle, je me suis une nouvelle fois posé une question "*on": écrit-on "ok", "OK" ou "O.K."? J'ai bien entendu trouvé la réponse, et ai décidé de m'inscrire pour participer.

Alors, sinon, au niveau de mes passions... eh bien, bien entendu la lecture, d'à peu près tout ce qui me tombe sous la main, hormis peut-être les romans policiers, et avec une préférence pour les romans dit "historiques". Car une autre de mes passions est l'Histoire, plus particulièrement celle de France, de l'Europe et des pays anglophones. Je suis aussi adepte de Jeux de Rôles, auxquels je joue très sérieusement et très régulièrement depuis plusieurs années.
Et enfin, ma passion depuis ma petite enfance : les chats! J'en ai deux à la maison, imaginez juste mon bureau avec mon écran d'ordinateur, et de chaque côté un panier avec un chat dedans (quand ils ne décident pas de squatter le même panier). Je suis donc bénévole pour l’École du Chat de ma ville afin de venir en aide aux chats sans famille.

Voilà, je pense que ma présentation est complète!

Hors ligne Geo61 # Posté le 15/08/2015 à 15 h 33
Membres
Bonjour tout le monde.

Je suis né en 1948, je suis père et grand-père de nombreux petits enfants. Je m'intéresse à l'orthographe et à la grammaire par le force des choses, car depuis quelques années je m'essaie à l'écriture. J'ai commencé par écrire des nouvelles qui furent publiées dans des recueilles collectifs, et j'ai publié deux romans dont un pour ados. Un prochain roman sortira avant la fin de l'année et un autre au printemps. Depuis un an je me suis lancé dans l'écriture de scénarios.
Il m'arrive parfois d'aider de jeunes auteurs dans leurs corrections, et de participer à des comités de lectures de petits éditeurs.
J'espère que ce forum me permettra de m'améliorer. D'autre part, si je peux apporter de l'aide à certains, je suis partant.
Amicalement<couleur nom="marron"></couleur>

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums