Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Anagrammes > Voir le sujet

Anagrammes

Venez trouver les annagrammes, et on triche pas !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 16/07/2010 à 18 h 56
Je vous propose un petit jeu : on dit un mot et il faut trouver son anagramme, sans tricher. Celui qui trouve en propose un autre. Et on met qu'un seul mot.

Exemple : salut -> talus

J'espère que vous avez compris, alors je vous propose décodeur.

Hors ligne Itello # Posté le 16/07/2010 à 19 h 06
Groupe : zAnciens
Trouver l’anagramme (avec un seul n ; de plus, ce mot est féminin) d’un autre mot est un exercice intéressant intellectuellement parlant. Mais c’est un exercice qui peut être fait avec à peu près n’importe quel mot, que l’on peut exercer chez soi sans contraintes, que l’on peut déjà pratiquer dans certains jeux (Scrabble et autres jeux de lettres). Une bonne idée de jeu donc, mais je ne sais pas si un forum est l’endroit adapté pour ce genre de jeux.

Il faudrait en découdre. ^^

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Anonyme # Posté le 16/07/2010 à 19 h 11
Ah oui ! Désolé pour le n. :euh: Il faudrait le mettre où, si c'est pas sur le forum ?

Bon, tu peux proposer un autre mot, si tu veux.

Hors ligne Itello # Posté le 16/07/2010 à 19 h 20
En fait, pour moi, l’avantage premier d’un forum, c’est de permettre l’interaction entre les membres. Les jeux sont ludiques, car un des membres réalise une création que les autres doivent découvrir : il choisit un personnage célèbre, un film, réalise un blindtest et les autres testent leur compétence vis-à-vis de l’œuvre qui leur a été proposée.

Ici, l’on est face à un simple mot qui n’est pas choisi pour une raison particulière, l’interaction entre les membres me semble moindre et l’intérêt d’un tel jeu sur un forum également. En fait, je ne vois pas ce qu’apporte de proposer ce jeu sur un forum plutôt que de le faire soi-même avec un quelconque dictionnaire.

Mais ce n’est que mon avis. D’autres avis seront peut-être différents du mien. ;)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Anonyme # Posté le 17/07/2010 à 12 h 13
Pour moi, la fonction du forum dépend du site. Dans un site comme commentçamarche.net, le forum sert à demander un renseignement, un service. Dans ecrits-libres.fr, où il faut écrire des livres, il sert plutôt à parler de littérature. Dans zcorrecteurs.fr, il sert à parler du français, et je pense que jouer avec les mots est intéressant.

Enfin, je pense ...

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 25/07/2010 à 19 h 51
Maintenant en qualité blu-raie
Citation : Itello
Il faudrait en découdre. ^^

Décodeur ! :D

Il ne faut pas retirer le plaisir du jeu, voyons. :-°

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne agoumi # Posté le 06/08/2010 à 01 h 48
Membres
Peut-être pourrions-nous user de terire, qui lui est un mot hébreu, il me semble. Pour en revenir au français, il faudrait peut-être penser à retrier, voire modifier le dictionnaire du site qui ne reconnaît pas ce mot comme étant juste, tandis que le Wiktionnaire est en accord avec moi ^^

Moi, menteur ? http://fr.wiktionary.org/wiki/retrier

EDIT : Honte à moi, dans un terrier je m'en vais me cacher, à terire un R il semblerait manquer :euh:
Modifié le 06/08/2010 à 01 h 51 par agoumi

Hors ligne matheod # Posté le 07/08/2010 à 05 h 12
Membres
Je viens de penser à un truc tout bête qui rendrait ce post interactif :
on répond à l'anagramme et on propose un nouveau mot le tout dans un même post et de façon discrète : (on souligne l'anagramme effectué et met en gras le nouveau mot à "anagrammer" :p), on peux aussi s'arranger pour que les messages entres les divers post suive un thème précis/soient liés

8357d48f105843990564715e78274c07

Hors ligne lulu31 # Posté le 24/10/2010 à 00 h 52
Membres
Bonjour ! :)

Je vais suivre ton conseil, matheod

Et si nous utilisions des verbes ? ;)

Assez simple (surtout quand on connait la réponse :-° )

Bonne chance quand même :)
Modifié le 24/10/2010 à 00 h 53 par lulu31

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 24/10/2010 à 02 h 09
Maintenant en qualité blu-raie
Ouais, gaffe, je t’ai dans mon viseur:-°
Je t’avoue que j’ai du mal à saisir l’intérêt d’utiliser un verbe en particulier : qui te dit que l’anagramme sera de la même nature ?

Enfin, bon, je ne vais point te tancer pour cela.

:D

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne lulu31 # Posté le 24/10/2010 à 14 h 59
Membres
Salut ! :)

Ou sinon on pourrait faire un verbe pour le mot dont il faut trouver l'anagramme, mais pas forcément un verbe pour la réponse.

En effet, tancer est un verbe et créant n'en est pas un. :p

On continuerais comme ça : l'anagramme d'un verbe à trouver, et un mot de n'importe quelle nature pour réponse.

Bonne chance :D

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums