Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Des billets de culture générale ? > Voir le sujet

Des billets de culture générale ?

Histoire, philo, littérature, musique, etc.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Belisarius # Posté le 09/07/2010 à 11 h 45
Membres
Bonjour,

Pourquoi le blog ne publierait-il pas des billets touchant à la culture générale ? Cela pourrait inclure la littérature, l'Histoire, la philosophie, la mythologie, les arts (musique, peinture, sculpture, cinéma). Cela ne me paraît pas foncièrement incompatible avec la ligne du site puisque de nombreux quiz portent justement sur ces thématiques ("culture cinématographique", "mythologie grecque", "Histoire", ...) et que, depuis un an, il existe 3 forums sur la littérature et un sur la philosophie.
Je serais prêt moi-même à proposer des billets portant sur des points historiques précis.

Êtes-vous intéressés ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Thibault.

Hors ligne Fihld # Posté le 09/07/2010 à 11 h 51
tokiponized
Groupe : zAnciens
D’un point de vue personnel, je suis très intéressé. On a eu des billets sur l’anthroponymie par exemple et c’était une très bonne expérience. Le blog aurait tout à gagner à diversifier sa ligne éditoriale (classe comme expression). Reste à voir jusqu’où mais c’est davantage du ressort des admins. Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que des billets sur la philosophie passeraient sans problème, sur la littérature aussi (c’est déjà le cas si l’on regarde les billets sur la poésie par exemple).

Merci d’avoir proposé ça ici, on va pouvoir en discuter. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Belisarius # Posté le 09/07/2010 à 11 h 58
Membres
Merci pour ton avis Fihld. J'attends l'avis des admins. :)

Hors ligne Ziame # Posté le 10/07/2010 à 00 h 34
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Cela fait maintenant un moment que j'aimerais en effet que l'on puisse diversifier un peu le contenu du blog (tout en restant dans le thème du site), avec notamment des billets sur la littérature, la poésie, la philosophie, etc. Cela dit, la rédaction d'un bon billet prend beaucoup de temps et donc le frein provient surtout d'un manque de temps, mais je ne désespère pas qu'on puisse arriver à diversifier nos publications à l'avenir. :)

Par contre, pour les billets de culture générale type cinéma, musique, etc. c'est trop éloigné avec le sujet du site pour avoir sa place sur le blog à mon sens (il faut quand même que le sujet se rapporte de près ou de loin au thème du site). :)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Belisarius # Posté le 10/07/2010 à 08 h 06
Membres
Merci pour ta réponse. Et qu'en est-il de l'Histoire ? Thème trop éloigné ou non ?
Modifié le 10/07/2010 à 11 h 53 par Belisarius

Hors ligne Ziame # Posté le 11/07/2010 à 21 h 15
Il faut quand même que ça puisse se rattacher de près ou de loin à la langue, la littérature, la poésie, philosophie (sinon ça serait un peu décalé par rapport au thème du site).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Sypho # Posté le 13/07/2010 à 19 h 28
Membres
Pourtant, il y à bien des quiz sur ces sujets ! :p

Hors ligne Ziame # Posté le 14/07/2010 à 23 h 01
C'est différent, ils sont moins visibles et il s'agit d'un module plus « secondaire » (même s'il est important), donc on peut se permettre quelques libertés. ;)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums