Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Un tutoriel en correction "non-officielle" > Voir le sujet

Un tutoriel en correction "non-officielle"

Je vous faits travailler au black

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 2 visiteurs.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Nateags # Posté le 05/07/2010 à 23 h 51
zAnomalien
Membres
Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, le Site du Zéro va ouvrir une nouvelle partie concernant les sciences.
J'ai moi-même déjà rédigé un cours sur le théorème de Pythagore. J'ai demandé à un validateur si je devais déjà lui envoyer mon tutoriel, mais il m'a conseillé d"attendre l'ouverture de la nouvelle section.
Cependant, je pense que dès la nouvelle partie va voir le jour, de nombreux cours vont être envoyé aux validateurs, et la plupart atterriront ici.

Pour ne pas vous surcharger d'un cours en plus, je vous propose de corriger dès maintenant le mien. Ainsi je pourrai signaler aux validateurs, lors du futur envoi, que mon tutoriel a déjà été zCorrigé, ce qui leur fera sans doutes gagner du temps.

Voilà, bonne soirée :)
Nateags

PS : Je me suis aussi permis de demande cela, car j'ai vu sur la page d'accueil que vous aviez peu de tutoriels en attente.

Hors ligne Savageman # Posté le 06/07/2010 à 05 h 28
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Le seul moyen de faire un corriger un tutoriel du SdZ est en passant par les validateurs.

En effet, si ton tuto ne s'avère pas publiable, il ne nous l'enverra pas, de même que s'il contient trop de fautes. Un validateur est obligé de l'examiner avant qu'il atterrisse ici... ;)

Hors ligne Nateags # Posté le 06/07/2010 à 14 h 35
zAnomalien
Membres
Je ne pense pas qu'il contienne trop de fautes, mais on ne sait jamais :-°
Enfin, bref, j'attendrai alors l'ouverture de la nouvelle partie pour avoir l'avis d'un validateur.

Bonne journée
Nateags

Hors ligne Sergeswi # Posté le 06/07/2010 à 19 h 20
Membres
Les faits sont là et Nateags a raison, quand bien même sa demande n'est pas réalisable. Le nombre de tutoriels va augmenter de manière exponentielle forte à la sortie de la section scolaire / sciences (je ne sais pas comment ils vont appeler ça). Heureusement que le recrutement a permis d'apporter 13 nouvelles têtes pour la zCorrection, sinon les zCos ne s'en seraient pas sorti. :p

Hors ligne Savageman # Posté le 06/07/2010 à 22 h 41
Ex-administrateur
Il peut pourquoi pas "préparer" le tutoriel pour une mise en ligne immédiate lors de la sortie de la nouvelle partie sur le SdZ, il faut simplement passer par un validateur qui veut bien... Mais peut-être que eux-même n'ont pas encore d'instructions à ce sujet.

Hors ligne Nateags # Posté le 06/07/2010 à 23 h 12
zAnomalien
Membres
Je sais qu'un validateur m'avait demandé de ne pas envoyer le cours car ils n'avaient aucun endroit où le stocker. Alors je ne sais pas, il faudrait voir avec eux. Et je sais (de source sûre) qu'au moins cinq tutoriels sont finis mais n'attendent que l'ouverture de la partie pour être validés et peut-être zCorrigés. Ce serait déjà ça de moins à gérer pour vous et pour les validateurs.
Alors, dois-je contacter l'un d'eux pour en parler ?

Hors ligne 6pri1 # Posté le 06/07/2010 à 23 h 18
« IGWT »
Membres
S'ils n'ont aucun endroit où les mettre, ils peuvent rester chez les zCo en attendant. Il faudrait qu'un validateur zCorrecteur (ptipilou ?) passe sur ce sujet.

Hors ligne micky # Posté le 07/07/2010 à 10 h 37
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Tu sais, nous aussi ça nous agace de stocker (des fois presque indéfiniment) des tutos, ici ce n’est pas encore un dépotoir (mais avec les derniers tutos que je qualifierais de pourris que nous ont envoyés les validos, on se demande, d’autant plus que ces dernières semaines une panoplie de nouveaux tutoriels ont été validés, sans qu’aucun, il me semble, ne soit passé par ici ; alors peut-être que les auteurs savent de mieux en mieux écrire [je ne les pas encore zieutés], mais je n’en suis pas certain [et je ne vais pas relancer le débat prétextant que les validateurs eux-mêmes ne sauraient pas assez bien écrire pour juger bon de nous les envoyer, ils savent faire leur boulot correctement]).

Bref, oublions ce que j’ai dit, je devais me défouler ce matin (mais encore une fois, je pense sans aucune certitude que peu d’entre nous aimeraient voir gésir des tutos ici, sans qu’on sache quand on pourra les renvoyer au SdZ). Voilà ma pensée du jour. :)
Modifié le 07/07/2010 à 10 h 38 par micky

Hors ligne 6pri1 # Posté le 07/07/2010 à 11 h 36
« IGWT »
Membres
Ben, dans le sens où il est certain que la nouvelle section va voir le jour, les tutoriels de la nouvelle catégorie repartiront forcément là-bas. Non ?

Hors ligne micky # Posté le 07/07/2010 à 12 h 13
Responsable zCorrection
Ouais, mais quand est-ce que la nouvelle section ouvrira ? Difficile de donner une réponse sûre…

Hors ligne souls killer # Posté le 07/07/2010 à 12 h 19
J'en parlerai à mon lama
Et rien ne nous permet de savoir si le tutoriel sera ou non validé. S'il ne l'est pas, il est inutile de passer du temps à le corriger…

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 07/07/2010 à 14 h 06
« IGWT »
Membres
Pourquoi ne pas le faire passer par la validation ?

Hors ligne souls killer # Posté le 07/07/2010 à 14 h 07
J'en parlerai à mon lama
Parce que visiblement les validateurs ne souhaitent encore pas valider des tutoriels non liés à l'informatique.

La ligne droite est le plus long chemin d'un point à un autre. — Théorème mathématique shadok.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 07/07/2010 à 14 h 08
« IGWT »
Membres
Apparemment, ce n'est que parce qu'ils n'ont pas d'endroit pour les publier. Donc...

Hors ligne micky # Posté le 07/07/2010 à 14 h 15
Responsable zCorrection
Oui, mais à mon avis ils ont déjà suffisamment d’autres tutoriels qui attendent depuis un certain temps d’être validés. Alors s’ils doivent en plus s’occuper de tutos qui n’ont pour l’instant pas d’intérêt puisqu’ils ne seront pas tout de suite publiés, je pense que ce n’est pas trop une bonne idée…

Hors ligne 6pri1 # Posté le 07/07/2010 à 14 h 21
« IGWT »
Membres
Ça permettrait, comme l'a dit Nateags, de les soulager d'une tonne de tutoriels à valider lors de l'ouverture de la nouvelle section. M'enfin bon. Si vous n'en voulez pas… ^^

Hors ligne Nateags # Posté le 07/07/2010 à 14 h 23
zAnomalien
Membres
Je pensais que je pourrais "aider" les zCorrecteurs en utilisant simplement le dicton : « Ne repoussez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. »
Mais si vous jugez qu'il vaut mieux attendre la sortie de la nouvelle partie, alors pas de soucis :)

Hors ligne micky # Posté le 07/07/2010 à 14 h 28
Responsable zCorrection
Ben faut dire que de notre côté aussi, même si sur la page d’accueil il est marqué « peu de tutoriels en attente », on a pour l’instant suffisamment à faire. D’autant plus que lorsqu’un validateur envoie un tutoriel, il faudrait qu’on s’en charge assez rapidement si c’est possible.

Après c’est sûr que ce n’est pas un unique big-tuto qui ralentirait toute la zCorrection, mais justement, pour un tutoriel, on peut très bien attendre l’ouverture de la nouvelle section, non ?

Mais là ce n’est que mon jugement, il faudrait effectivement qu’un admin donne un avis définitif. :)

Hors ligne Nateags # Posté le 07/07/2010 à 14 h 57
zAnomalien
Membres
Bien sûr, mon petit tutoriel ne vous ralentirait pas, mais il y a au moins 3 big-tutos prêts...

Hors ligne ptipilou # Posté le 07/07/2010 à 15 h 34
Sus à la faute !
La question n'est clairement pas "Est-ce que les zCorrecteurs veulent des tutos non validés par le SdZ ?" mais "Les zCorrecteurs peuvent-ils décider si oui ou non des tutos non validés peuvent être zCorrigés ?"

Dans le domaine, le "donneur d'ordre" est clairement le SdZ.
Ce sont les validateurs qui décident, sur consignes de M@teo et de karamilo (voire plus), si oui ou non certains tutos seront validés ou non. Nous n'avons pas la main, et ne pouvons actuellement pas décider de corriger un tutoriel qui serait hypothétiquement (pour l'instant) validé prochainement...

Nous ne refusons pas de corriger ton tutoriel, mais attendons que la catégorie soit lancée et qu'un validateur nous l'envoie.

Cette pseudo-rigidité n'a qu'un but : filtrer les "flux" et ne pas se perdre dans les processus, pour éviter de ne pas procéder avec la qualité attendue.

Sois sûr que dès que la catégorie sera lancée et que ton tuto pointera le bout de son nez, il y aura des zCorrecteurs prêts à pourfendre la moindre faute ! :ninja:

Merci de ta confiance ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums