Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Le kikoolol > Voir le sujet
Le kikoolol
Apprendre un nouveau "langage" ça vous tente ?
| Page : Précédente 1 2 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 | |
Ejis
|
# Posté le 05/07/2010 à 13 h 35 |
|
B0rn 2 B @ n3rd Messages : 1013 ![]() |
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : Skydreamer Négligence :° . Si tu rajoutes des lettres, c'est naze x) . Peut-on oublier ce malheureux épisode de nhayglyjeansse et effacer genre deux messages ?
Modifié le 05/07/2010 à 13 h 38 par
Ejis
|
G14nt J4ck
|
# Posté le 05/07/2010 à 22 h 44 |
|
My common sense is tingling! Messages : 160 Membres |
Un très bel article qui mériterait de se retrouver dans la Désencyclopédie, s'il n'y en avait pas déjà un.
|
prog_2oo0
|
# Posté le 05/07/2010 à 23 h 51 |
|
Bonjour,
Les débats continuent !Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord. On est sur un site où l'orthographe, la grammaire et la conjugaison sont les principaux sujets (je décline toute responsabilités en cas d'attaques judiciaires de (Mlle) la Langue Française contre moi ), donc, pourquoi ne pas utiliser ce principe de perfection orthographique pour faire une satire des malfaiteurs de la langue !! Oh la belle phrase xDPour ma part, je pense que les Kikoolols sont les artistes de la déformation des mots, des brutes assassins de la langue et cela m'attriste beaucoup. Mais, j'avoue qu'il faut prendre avec humour tout ceci, c'est pourquoi ce tutoriel est né. Ainsi, vous pouvez admirer une explication simple de la finesse de leur langage. Et, que vous le vouliez ou non, le langage kikoolol est d'une extrême complexité, tout d'abord par les milliards de possibilités mais notez aussi qu'il a une structure. Et cette structure est expliquée dans le tutoriel, donc, en la respectant, qui pourra retranscrire la citation vers la fin ? (Le meilleur se verra attribué le prix kikoolol 2010 !! )Les amateurs de la mode kikoolol sur MSN et autres chats où la finesse n'est pas coutume sont priés de ne pas participer, sinon, ce serait trop simple Kikoololement, Bonne soirée.
« Rien ne sert de courir... Il faut prendre les raccourcis » |
prog_2oo0
|
# Posté le 09/07/2010 à 21 h 36 |
|
Un petit UP pour relacer les débats ?
« Rien ne sert de courir... Il faut prendre les raccourcis » |
Graphox
|
# Posté le 10/07/2010 à 12 h 31 |
|
Que dire ?
Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes intéressées par ce « langage » sur ce site. Les gens écrivent comme ils veulent, on ne peut pas les en empêcher. RSS-Image, transformez votre flux RSS en image ! «Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore) |
6pri1
|
# Posté le 10/07/2010 à 12 h 39 |
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
Je ne pense pas non plus qu'il y ait matière à débattre interminablement.
|
Nateags
|
# Posté le 10/07/2010 à 21 h 31 |
|
zAnomalien Messages : 92 Membres |
To be a kikoolol or not to be.
Le choix est vite fait. |
Inferno625
|
# Posté le 26/03/2011 à 17 h 13 |
|
Un up agrémenté de ma participation
![]() " jsé k vs aV r1 a fair de mn mnlog ms g r1 afR o boulo é fo b1 ke je trouv 1 occup é kmnt mieu paser le tps ken réyan les analfabet é otr t1cré (fan de tokyo hotel) notoir ki anT smond 2 + je sui persuadé ke mn txt é trp lon pr kil le lise jusko bou je konkluré dc par jmen ba les c******s bande de sovaj de fils de p***s" C'est vraiment horrible, et en plus, c'est une perte de temps ! |
coqueline
|
# Posté le 15/04/2011 à 14 h 57 |
|
Coucou
J'apporte aussi ma modeste pierre à l'édifice ![]() c ke vs zen avé r1 à ciré 2 mon topo mé né r1 a b***lé o taf é fo b1 m'oqp 1 peu é koman myéu paC le tan kan rayan zé tébé é ote kret1 (fana 2 tokio otel) , ki skat' le oueb 2 + sui tro cert1 ke le pavé g pondu é tro lon pr kils lises jusko bou ... é pui fasson jmenba lé k****es ban2 2 sovaj 2 fisse 2 p***. << -Souviens toi que c'est grace à ces c**s que nous sommes puissants. -Souvenez vous que c'est grace à ces puissants que nous sommes c**s.>> Citation : Pierre Desproges Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxi : ceux qui puent le tabac et ceux qui vous empêchent de fumer. |
Ti boss
|
# Posté le 16/04/2011 à 01 h 43 |
|
Je n'ai pas envie de perdre cinq minutes à décoder ça.
![]() Et le pire est que ce n'est presque pas exagéré, on peut le constater en se rendant sur des sites dont la moyenne d'âge avoisine les 12 ans (même si certains quadra parlent aussi comme ça…). Souhaitons-leur juste de faire un peu plus d'efforts dans leurs études/travail, car un type qui écrit comme ça n'a — à mes yeux en tout cas — aucune crédibilité.
Modifié le 16/04/2011 à 01 h 45 par
Ti boss
« Tous les champignons sont comestibles ; certains ne le sont qu'une fois. » |
sylafrs
|
# Posté le 30/05/2011 à 23 h 12 |
|
Je suis d'accord, le problème, maintenant, c'est que certains profs s'y mettent :s
C'est plutôt dûr ensuite de ne pas basculer du côté obscur de la force... ---------- sui dak, lpb m1tn cke cert1 pfs si mtn :sss c plt dr est 2n pa alr d kt osk 2 l frc.................. (en fait, c'est aussi compliqué à écrire qu'à lire, c'est énorme ^^')
Modifié le 30/05/2011 à 23 h 15 par
sylafrs
|
informaticienzero
|
# Posté le 01/06/2011 à 21 h 27 |
|
Советский Союз Messages : 17 Membres |
Vzi l kikoolol c tro bin l fransès c nul.
Pour être plus sérieux, c'est vrai que de plus en plus de jeunes écrivent "à la kikoo". Exemple, excepté ma famille, je suis le seul à rédiger entièrement mes SMS : tous mes potes les écrivent en abrégé. Problème, après ils ne savent plus écrire correctement.
Modifié le 01/06/2011 à 21 h 27 par
informaticienzero
Vous débutez en programmation ? Regardez ma biographie du SDZ 90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature. |
Karl Yeurl
|
# Posté le 01/06/2011 à 21 h 52 |
|
Écrire en abrégé n'est pas un problème.
Écrire en abrégé n'est pas un pb. Ékrir en fonétik ses déjà - bien. Mè èkrir an SMS C Kréman naz. Surtt pr ajouté D lol aprè lol Ne confondons pas abrégé et SMS ! L'abrégé c'est super pratique pour les notes de cours, les SMS en bon français, les tweets… et ça reste lisible, parce qu'il y a des conventions.
Modifié le 01/06/2011 à 22 h 43 par
Karl Yeurl
|
Ejis
|
# Posté le 01/06/2011 à 22 h 16 |
|
B0rn 2 B @ n3rd Messages : 1013 ![]() |
ses sure ke le sms ses moche mer parfoi ils on tendense a ékrir + lon ke lé vré mo se ki é enkor + kon
par exenple je ss aller mengé (mé g konpenser en métan pa linfinitif) Ça va, je vous ai donné une crise d'épillepsie, là ? |
informaticienzero
|
# Posté le 01/06/2011 à 22 h 25 |
|
Советский Союз Messages : 17 Membres |
Citation : Karl Yeurl
Écrire en abrégé n'est pas un problème. Écrire en abrégé n'est pas un pb. Ékrir en fonétik ses déjà - bien. Mè èkrir an SMS C Kréman naz. Surtt pr ajouté D lol aprè lol Ne confondons pas abrégé et SMS ! L'abrégé c'est super pratique pour les notes de cours, les SMS en bon français, les twitts… et ça reste lisible, parce qu'il y a des conventions. ![]() Oui je me suis mal exprimé ![]() Ce que je voulais dire c'est que au niveau où ils écrivent c'est plus de l'abrégé. Vous débutez en programmation ? Regardez ma biographie du SDZ 90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature. |
Nicolas M.
|
# Posté le 02/06/2011 à 19 h 51 |
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 608 ![]() |
Citation : Karl Yeurl
L'abrégé c'est super pratique pour les notes de cours, les SMS en bon français, les tweets… et ça reste lisible, parce qu'il y a des conventions. ![]() En cours, j’écris tout en français « normal », de même pour les SMS (et les tweets, quand j’avais un compte Twitter)… Je me suis rendu compte que je mettrais plus de temps à chercher comment abréger la plupart des mots qu’à les écrire entièrement… ![]() Secret (cliquez pour afficher) Quant au langage SMS, il a encore moins d’intérêt dans mon cas (sauf pour certains mots « usuels » dans ce langage)… ![]() |
Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums

!
)
)