Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Traduction des expressions idiomatiques > Voir le sujet

Traduction des expressions idiomatiques

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Claire.LB # Posté le 28/06/2010 à 15 h 22
Gnahaha !
Groupe : zAnciens
Il y a quelque temps déjà je suis tombée sur ce site, qui m'a paru bien utile !
Il répertorie tout un tas d'expressions idiomatiques en français, ainsi que leur équivalent en anglais et en espagnol.

Plus largement, le site du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) a l'air très intéressant.

Bonne découverte, si vous ne connaissiez pas déjà !

Claire.LB

Après un petit tour sur les forums, j'ai remarqué que différentes branches de ce site avaient déjà été citées, notamment celle qui concerne le "détecteur de fautes" en ligne.
Modifié le 28/06/2010 à 15 h 33 par Claire.LB

Hors ligne Itello # Posté le 28/06/2010 à 15 h 39
Groupe : zAnciens
J’approuve totalement. Ce site est extrêmement riche en contenu pour l’apprentissage (son rôle n’est pas le même que la Banque de dépannage linguistique, par exemple). Les fiches de grammaire, d’orthographe, de syntaxe, etc. sont de très bons résumés des principales difficultés de notre belle langue. Les jeux sont plaisants et permettent d’apprendre tout en s’amusant. Les capsules linguistiques sont très intéressantes également…

J’arrête de parler, découvrez-le donc par vous-mêmes, vous ne serez pas déçus. :D

Merci Claire.LB de présenter ce très bon lien.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 28/06/2010 à 15 h 46
Membres
Même chose qu'Itello, j'adore ce site. Je n'ai pas encore pu le découvrir entièrement et la section que tu cites (celle des idiomatismes) m'était tout simplement inconnue. Merci. :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums