Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Correction d'un livre > Voir le sujet

Correction d'un livre

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne pingloveur # Posté le 30/05/2010 à 21 h 49
Le roi des débutants
Membres
Bonjour à tous.
Je me présente, pingloveur, roi des débutants.
Je suis un élève de 1er qui a son BAC de français dans un mois.
Je suis quelqu'un qui aime faire beaucoup de chose, même si je ne suis pas doué pour.
J'avais commencé un livre de mon cru. J'ai du arrêter car je n'avais plus le temps pour le faire, et je m'étais mis à la programmation.
Dernièrement, je me suis remis à son écriture. Pour l'instant, je n'ai qu'un début de livre (environ 30-40 pages en fonction du format choisi)
J'ai modifier assez significativement l'histoire car reprendre un projet en cour est dur, surtout que quand j'ai commencé, je voulais juste écrire une petite nouvelle puis rapidement s'est formée une histoire dans ma tête. J'ai donc à ce jour créé le monde de mon histoire, l'idée de base, et j'ai relu de nombreuse fois mes écrits pour modifier les erreurs qu' y auraient pu y avoir suite à un léger changement de scénario. Et je prévois dans les mois qui suivent d'écrire assidument (surtout avec la venu des vacances d'été, j'aurai plus de temps).

Mais je ne suis pas très bon en français. Je fais de nombreuses relecture mais beaucoup de fautes doivent m'échapper et pour certaine, je ne sais pas comment faire.
J'ai de l'aide dans mon entourage, mais une aide d'une personne avec de bonnes connaissances me serait très utile.

Ma demande donc: si quelqu'un pouvait m'aider pour la relecture de mon livre. Je ne demanderai pas souvent une relecture, car j'aurai d'abord moi-même relu souvent, et il y aura un passage de ma grand-mère. Mais avoir une autre paire d'yeux et experte serait la bienvenue

En remerciant ce qui me répondrons, Zcorrecteur ou non.

Je propose dans la limite de mes connaissances une aide en retour ;)
Modifié le 31/05/2010 à 17 h 49 par pingloveur

N'hésitez pas à me corriger si je fais une faute !

Hors ligne christophetd # Posté le 30/05/2010 à 22 h 57
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour et bienvenue sur ce site, je vois que c'est ton premier message. :)

Je vais être obligé de rester chez moi toute la semaine qui arrive (pour raisons médicales), sans rien à faire. Je peux donc t'aider pour la relecture de ton livre si tu le souhaites.
Si ça te va, je t'invite à me contacter via l'adresse MSN indiquée sur mon profil. ;)
Modifié le 30/05/2010 à 22 h 57 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne ptipilou # Posté le 31/05/2010 à 00 h 05
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Bonjour et bienvenue.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir accéder à une telle demande sur notre site, du moins en ce qui concerne l'interface en ligne.

Si la proposition de christophetd te convient actuellement, nous t'encourageons vivement à l'accepter, elle peut représenter une aide désintéressée et spontanée. Elle sort du cadre de notre service puisqu'elle se passe entre christophetd, faisant partie de nos visiteurs assidus, et toi.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles. Enfin, à nous donner de tes nouvelles. ^^

Merci de tes visites et à bientôt ! ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Sergeswi # Posté le 31/05/2010 à 17 h 33
Membres
christophetd, je pense que si tu te proposes pour aider pingloveur, tu pourras sûrement lui apprendre à se corriger lui-même. En clair, apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie. ^^

Par exemple, tu peux lui montrer un bout de phrase en lui demandant de chercher les erreurs qu'il contient. S'il n'y arrive pas, tu lui expliques alors où sont les fautes, comment les repérer, comment les corriger. Je trouve cela plus intéressant qu'une simple correction, ce n'est toutefois possible que s'il a envie de faire des efforts pour s'auto-corriger et s'améliorer par la suite. :)

Édit : en tout cas, je le proposerais si j'étais toi.
Modifié le 31/05/2010 à 17 h 37 par Sergeswi

Hors ligne ptipilou # Posté le 31/05/2010 à 17 h 51
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
C'est une bonne initiative, en effet.
Il faut voir si pingloveur est intéressé, car cela demande beaucoup de travail.

Sergeswi : pingloveur ne veut pas manger, mais que ses écrits soient propres, rhôôô... ^^

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne pingloveur # Posté le 31/05/2010 à 17 h 54
Le roi des débutants
Membres
Personnellement je suis partant, ayant gagner en maturité intellectuelle ces derniers temps j'arriverai surement à mieux comprendre et retenir les règles d'orthographe même basiques ( j'ai un très mauvais niveau). Car en 6ème, je faisais 3 fautes par mots, et une dictée tout les soirs (de 10 lignes, je passais 3 heures à la corriger sans jamais y arriver...)
Cela me permettra de voir le niveau que j'ai acquis durant ces dernières années

PS: Je sais pêcher ;)

EDIT: Cela dépend surtout si christophe a du temps à perdre, car cela demande beaucoup de temps de sa part sans que cela lui apporte quoi que ce soit

EDIT: Je fais les tests de votre site sans lire les cours pour voir où j'en suis.

Pour l'instant, j'ai eu 20/20 sur le ses/ces/s'est/c'est
Modifié le 31/05/2010 à 18 h 04 par pingloveur

Hors ligne Sergeswi # Posté le 31/05/2010 à 18 h 02
Membres
Bah Christophe a l'ambition d'être zCo, ça devrait pas lui poser de problème. :D

Sinon, il n'a rien à y gagner, si ce n'est améliorer le monde §§
En ce qui concerne la « pêche », il semblerait que tu n'aies pas compris la référence, pingloveur. ^^

Hors ligne pingloveur # Posté le 31/05/2010 à 18 h 04
Le roi des débutants
Membres
Si je la connaissais c'est d'ailleurs une de mes citations favorites ;)
Je rigolais juste en disant cela

Hors ligne christophetd # Posté le 31/05/2010 à 18 h 23
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Citation : pingloveur
Cela dépend surtout si christophe a du temps à perdre

J'en ai encore pas mal. :-° On en reparle via MSN. ;)

Image utilisateur

Hors ligne Sypho # Posté le 01/06/2010 à 19 h 59
Membres
J'ai moi aussi du temps à perdre, mais si tu as déjà christophetd... :p
De plus, je suis loin d'être aussi doué que lui :honte:

Hors ligne canOz # Posté le 13/06/2010 à 10 h 31
Membres

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums