Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Utilitaire pour un clavier enrichi ! > Voir le sujet

Utilitaire pour un clavier enrichi !

Adieu, codes ASCII !

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 21/05/2010 à 19 h 37
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Bonjour ! :)

Je me permets de créer un nouveau sujet sur les claviers enrichis (alors qu'un autre existe, mais le dernier message a un an, et le soft n'est pas le même).

En effet, quelle poisse de devoir taper ALT + 128 pour obtenir un Ç, de devoir copier/coller le caractère après avoir fait un tour ici… ou de devoir systématiquement ouvrir le charmap si on veut un æ !

Les drivers à installer, voilà qui ne convient pas à tout le monde… moi en premier !
Je suis Belge, la configuration belge d'un azerty n'est pas tout à fait identique à celle des Français. Du coup, azerty-enrichi.ini et autres drivers bizarres étaient à éviter.

C'est alors que je suis tombé sur « le » logiciel. Un logiciel qui se contente de faire ce qu'on lui demande. Un logiciel léger, efficace, discret, simple à utiliser, portable !
(veuillez s'il vous plaît noter qu'il ne fait pas encore le café)

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Voici… Clavier+ !

Clavier+, votre clavier enrichi !

Clavier+, c'est votre clavier à vous. Tout ce qu'il fait, c'est réagir lorsque vous saisissez une combinaison de touches que vous avez choisie.

Bref, si vous lui dites : « quand je tape Windows et c en même temps, tu m'écris Ç ». Eh bien cela fonctionne. Partout. Ainsi, plus besoin de s'ennuyer à retenir les combinaisons bizarres ! Il faut juste retenir ses combinaisons personnelles. Et ça, c'est plus facile :D .

Chez moi, une combinaison du trait d'union et de Windows me sort un cadratin. J'y ajoute la touche Shift, j'ai un demi cadratin.
L'essayer, c'est l'adopter.

Clavier+, + qu'un clavier enrichi !

(racoleur comme titre, non ? :D )

Clavier+ ne s'arrête pas là. Il n'est pas utile qu'aux 4 geeks typofags de la planète. En effet, ne serait-il pas utile d'avoir des programmes qui se lancent suite à une combinaison de touches ? C'est possible !

Des mouvements de la souris ? D'après le changelog, c'est faisable. Mais je n'ai pas encore trouvé comment (j'avoue ne pas avoir cherché).

Et, probablement la fonctionnalité la plus intéressante (outre le clavier enrichi), il est possible d'ouvrir un dossier en particulier. Mes documents ? Mes vidéos ? Ma musique ? Tout est accessible en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Personnellement, je l'utilise depuis déjà plus d'un an, et il m'est devenu indispensable. Je ne peux que vous conseiller d'au moins l'essayer. Il n'est vraiment pas intrusif, et n'a pas d'influence sur le registre.

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne ptipilou # Posté le 21/05/2010 à 21 h 30
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Voilà qui peut être intéressant, en effet.
Et cela fonctionne aussi pour les linuxiens, les macophiles ?

Dire que nos développeurs se sont échinés à créer des boutons exprès, dans nos zforms à nous ! ^^

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 21/05/2010 à 21 h 44
Maintenant en qualité blu-raie
Groupe : zAnciens
Malheureusement, non.

Mais j'ose croire qu'il ne doit pas être compliqué sous Linux d'associer des combinaisons de touches à des actions particulières. Quant aux Mac… je n'y connais rien du tout.

(votre zForm est vraiment chouette, mais si j'ai présenté ce logiciel, c'est pour une utilisation quotidienne et compatible avec (presque) tous les programmes. Et puis, il y manque des caractères ! :D Œdipe, æsthophysiologie, Æsthophysiologie, nº,… :P)
Modifié le 21/05/2010 à 21 h 44 par Karl Yeurl

Mais le rire cessa, car soudain l'enfant pâle,
Brusquement reparu, fier comme Viala,
Vint s'adosser au mur et leur dit : Me voilà.
V. HUGO

You should totally read my blog. Mon Twitter

Hors ligne ptipilou # Posté le 21/05/2010 à 21 h 47
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
On est en effet à l'abri de rien... ^^

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Typographie ou à la liste des forums