Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > La zCorrection ouverte à d'autres sites ? > Voir le sujet

La zCorrection ouverte à d'autres sites ?

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne theotix # Posté le 25/04/2010 à 12 h 30
Tu n'est padding de ça !
Membres
Bonjour,

Je suis nouveau sur zCorrecteur.fr et j'ai une quetion (non!!! pas possible :p )
Je voulais savoir si la zCorrection était ouverte à d'autres site que le site du zéro. Ayant un site de tutoriels (www.open-tutos.net),
je voulais savoir si je pouvais compter sur la zCorrection pour corriger les tutoriels de mon site.
Cordialement
Théotix
Modifié le 26/04/2010 à 20 h 43 par theotix

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateurImage utilisateur
Mon Portfolio-Mon Graphikarea-Mon Google+-Mon Twitter

Hors ligne christophetd # Posté le 25/04/2010 à 12 h 44
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour.
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le site. ;)

Je pense qu'il est impossible pour la zCorrection de corriger les tutoriels d'autres sites que le Site du Zéro : il y en a déjà beaucoup à traiter, et les effectifs doivent même être augmentés pour suivre le rythme (d'où le recrutement en cours).

Par contre, si tu as une question sur un point d'orthographe, de grammaire ou de typographie, n'hésite pas à la poser sur le forum dans la catégorie appropriée. ;)
Modifié le 25/04/2010 à 12 h 44 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne theotix # Posté le 25/04/2010 à 13 h 07
Tu n'est padding de ça !
Membres
Bonjour,
Merci de ta réponse,quoique décevante, n'étant pas bon en orthographe, je voulais engager une personne pouvant corriger les quelques tutos, mais je devais en contre parti, lui fournir du travail pour son projet. Hélas, j'ai déjà à peine le temps de me consacrer à mon propre site, alors celui des autre...
C'est pour ça, je cherche une personne bénévole qui pourrais corriger les tout premiers tutos de mon site.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateurImage utilisateur

Hors ligne christophetd # Posté le 25/04/2010 à 13 h 22
Give me Vicodin.
Tu peux toujours poster ta demande dans le forum « Recrutements pour vos projets », sur le Site du Zéro (en respectant le format de recrutement). :)
Si tu ne trouves vraiment personne, tu peux toujours t'aider d'un correcteur orthographique en ligne tel que BonPatron.

Et je te rassure, ton orthographe est loin d'être catastrophique, il y a bien pire. Si tu t'entraînais régulièrement (dictées, lecture des billets du blog par exemple), je suis certain que tu n'aurais vite plus de problème. ;)
Modifié le 25/04/2010 à 13 h 26 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Rastagong # Posté le 25/04/2010 à 14 h 00
Anciennement Rayman3640
Membres
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Salut,
Si tu en as envie, je veux bien t'aider (sans aide en retour, ça me fait plaisir). En fait, je souhaitais devenir zCorrecteur, mais je n'ai pas assez de temps pour exercer cette activité régulièrement et sur le long terme. Par contre, occasionnellement, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire. ^^

Mais comme te l'a dit christophetd, ton orthographe est loin d'être catastrophique. ;)

Hors ligne Arlequin # Posté le 25/04/2010 à 14 h 19
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Vous avancez des trucs avant même la réponse d'un administrateur ou d'un zCorrecteur. Patience ! :)
Modifié le 25/04/2010 à 14 h 20 par Arlequin

Hors ligne Poulpette # Posté le 25/04/2010 à 14 h 20
C'est ça qui est drôle, en effet. :p

Mais bon, on va laisser les admins répondre plutôt.

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne christophetd # Posté le 25/04/2010 à 14 h 22
Give me Vicodin.
Citation : Arlequin
Vous avancez des trucs avant même la réponse d'un administrateur ou d'un zCorrecteur. Patience ! :)
Citation : christophetd
Je pense qu'il est impossible pour la zCorrection de corriger les tutoriels d'autres sites [...]

Je n'ai rien avancé, j'ai simplement dit ce que je pense que les admins répondront (ce qui, en passant, a pas mal de chances d'être vrai). ^^
Modifié le 25/04/2010 à 14 h 23 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne theotix # Posté le 25/04/2010 à 15 h 22
Tu n'est padding de ça !
Membres
Super Rayman3640 , je t'engage.

Hors ligne Rastagong # Posté le 25/04/2010 à 17 h 47
Anciennement Rayman3640
Membres

Citation : Poulpette
C'est ça qui est drôle, en effet. :p

Mais bon, on va laisser les admins répondre plutôt.
Ça me semble tellement peu probable que les zCos acceptent de s'occuper du premier tuto venu alors qu'ils recrutent pour subvenir aux besoins du SdZ. :p
Mais bon, on ne sait jamais, je ne suis pas admin, donc attendons malgré tout une réponse, comme ça on sera fixé pour la prochaine fois.

Citation : theotix
Super Rayman3640 , je t'engage.
J'attends seulement la réponse des admins. ;)

Hors ligne theotix # Posté le 25/04/2010 à 18 h 13
Tu n'est padding de ça !
Membres
OK, je suis en train de faire un petit tuto pour vectoriser une image bitmap avec Inkscape.

Hors ligne Arlequin # Posté le 25/04/2010 à 19 h 27
Have you mooed today ?
Groupe : Équipe SdZ
Donc c'est bien ce que je dis, vous avancez des pensées. Résultat : theotix improvise une candidature et sélectionne l'unique candidat, le tout sur le forum de questions aux zCorrecteurs et plus précisément sur un sujet où la réponse n'est connue que des administrateurs. :-°
Modifié le 25/04/2010 à 19 h 30 par Arlequin

Hors ligne micky # Posté le 25/04/2010 à 20 h 05
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Honnêtement, non la réponse n'est pas uniquement connue des administrateurs... Enfin, disons que tous les membres de l'équipe peuvent concevoir la réponse, bien que ce ne soient effectivement que les admins qui pourront répondre très clairement à la question.
Mais en fait ils répondront (s'ils daignent faire un tour par ici et poster une réponse bien sûr) comme ils pourront, c'est-à-dire... comment expliquer ? par une réponse négative dans le futur du passé. ^^

M'enfin c'est vrai qu'engager quelqu'un ici et aussi rapidement, sans s'entretenir avec la personne concernée, c'est assez ambigu...

Hors ligne Rastagong # Posté le 25/04/2010 à 21 h 36
Anciennement Rayman3640
Membres
Donc c'est bien ce que je dis, vous avancez des pensées. Résultat : theotix improvise une candidature et sélectionne l'unique candidat, le tout sur le forum de questions aux zCorrecteurs et plus précisément sur un sujet où la réponse n'est connue que des administrateurs. :-°
Si on peut même plus prendre une petite initiative. :-°

Citation : micky
Honnêtement, non la réponse n'est pas uniquement connue des administrateurs... Enfin, disons que tous les membres de l'équipe peuvent concevoir la réponse, bien que ce ne soient effectivement que les admins qui pourront répondre très clairement à la question.
Mais en fait ils répondront (s'ils daignent faire un tour par ici et poster une réponse bien sûr) comme ils pourront, c'est-à-dire... comment expliquer ? par une réponse négative dans le futur du passé. ^^

M'enfin c'est vrai qu'engager quelqu'un ici et aussi rapidement, sans s'entretenir avec la personne concernée, c'est assez ambigu...
J'ai aussi été surpris par le « Je t'engage » mais il m'a contacté par MP. Et si quelqu'un veut m'aider à corriger y'a pas de problème hein, je suis pas zCorrecteur, je propose juste un service comme ça.
Enfin bref on a une réponse maintenant, on peut clore le sujet. ^^

Hors ligne Savageman # Posté le 25/04/2010 à 22 h 28
Ex-administrateur
Allez je me lance ! ^^

Rayman3640 propose son aide : c'est très bien. Même si cela semble clair, je préfère le préciser au nom de tous : il ne pourra en aucun cas faire passer son travail pour celui de notre site. Il n'est pas zCorrecteur et n'a pas passé notre sélection (non pas dans le sens il a échoué, mais vraiment dans le sens il n'y a pas "participé").
Notre site respecte a une politique de qualité que seuls nos oranges peuvent honorer. Je n'ai rien contre toi Rayman3640, tu fais sans doute du super boulot, c'est juste pour éviter les embrouilles. ;)

Pour le point "la réponse n'est connue que des administrateurs", c'est... faux. L'équipe du site (dont les zCorrecteurs font partis) est tout à fait à même à répondre à cette question. Ces derniers ont parfois la courtoisie de nous laisser la parole pour les points délicats, voilà donc une position "officielle" sur la question :nous avons assez de travail pour le moment sans avoir à corriger d'autres sites.

Hors ligne ptipilou # Posté le 25/04/2010 à 22 h 36
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Et nous daignons parfaitement passer par ici pour vous répondre, votre avis (constructif) nous intéresse au plus haut point. :)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Guillawme # Posté le 25/04/2010 à 22 h 40
Citation : Savageman
Pour le point "la réponse n'est connue que des administrateurs", c'est... faux. L'équipe du site (dont les zCorrecteurs font partis) est tout à fait à même à répondre à cette question. Ces derniers ont parfois la courtoisie de nous laisser la parole pour les points délicats

C'est vrai qu'on sait plus ou moins ce qui est en préparation, mais comme tu dis on préfère vous laisser le soin d'assurer la communication étant donné que c'est vous (les développeurs) qui connaissez réellement les délais : ça ferait tache d'annoncer prématurément un truc qui ne peut en réalité être lancé que bien plus tard.

Concernant l'ouverture du service, je ne dirais qu'une seule chose pour l'instant : ce sujet nous montre bien qu'il y a de la demande de ce côté. :)

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 25/04/2010 à 23 h 53
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
Peut-être après la fermeture du SdZ ? :-°

Ceci est une réponse négative dans le futur du passé et le passé du futur, mais une potentielle réponse positive dans le futur du futur du futur... :euh:
(mais je ne suis pas de l'équipe, hein, je suppose juste :honte: )

Hors ligne the_little # Posté le 26/04/2010 à 07 h 32
Groupe : Développeurs
Rahhhh (cri de guerre du lundi :p ), vous êtes bien impatients !
N'avez-vous pas lu notre cher Savageman à propos du recrutement ?

Citation : Recrutement zCorrecteurs
L'heure est à nouveau venue pour nous de renforcer l'équipe pour les tâches de correction et de continuer à faire tourner les services proposés par notre site. Cela devrait également nous permettre de pouvoir lancer sereinement quelques nouveaux projets prêts à voir le jour.

Traduction : On veut faire plus de truc mais il manque du monde pour corriger.

Soyons patients, la vraie réponse viendra très vite.

Je positionne en ligne droite des haricots révolutionnaires.

Hors ligne Rastagong # Posté le 26/04/2010 à 09 h 43
Anciennement Rayman3640
Membres
L'activité des zCos suscite bien des mystères ! J'attends avec impatience le prochain billet du blog. :)
@Savageman : oui tu as raison de préciser que je ne suis pas un zCo, mais juste un membre du site, il ne faut pas tout mélanger. ^^
Modifié le 26/04/2010 à 09 h 43 par Rastagong

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums