Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Vos questions à propos du recrutement > Voir le sujet

Vos questions à propos du recrutement

C'est par ici !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 3  70 71 72 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3  70 71 72 Suivante 
Hors ligne Savageman # Posté le 16/04/2010 à 18 h 25
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Bonjour à tous,

Ce sujet est là pour recueillir toutes vos questions concernant le recrutement et y répondre. Donc si certains points évoqués sur la page du recrutement (lien ci-dessus) n'étaient pas clairs, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet, nous y répondrons du mieux que nous pourrons.

Durée du recrutement allongée de 5 jours ! Vous avez désormais jusqu'au vendredi 30 avril pour postuler.

Questions fréquentes

Quelle charge travail un zCorrecteur doit fournir ?
Un poste de zCorrecteur n'implique pas de devoir tenir un quota. Chacun fait au mieux selon ses disponibilités.

Citation : Poulpette
Franchement ça dépend du tuto (de sa longueur, de ce qu'il y a à corriger dedans, et deux-trois autres bricoles). Deux par semaine (on parle des mini-tutos là) c'est pas mal. Après comme je te dis ça dépend du tuto, et du temps dont le zCo dispose. Donc au final ça peut être plus comme ça peut être moins (sur les big-tutos ça prend souvent beaucoup plus de temps).

Y a-t-il un âge minimum requis ?
Non. Le choix de retenir le postulant ou non se fait sur sa candidature, à vous de prouver que le poste est à votre mesure. Sachez donc qu'on ne part pas avec un quelconque a priori quant à votre âge.

Faut-il être un membre actif, connu, habitué du Site du Zéro ou de zCorrecteurs.fr ?
Là non plus, ce n'est pas un critère. Il vous sera demandé un minimum vital de présence si vous êtes pris (pour pouvoir discuter de projets, se tenir au courant, etc.) mais ça se fait très naturellement. Avant cela, rien n'est demandé et nous ne tenons pas compte de votre potentielle implication (même si participer de façon pertinente est toujours apprécié).

Vous parlez de « projets » n'ayant pas de rapport avec le Site du Zéro : de quoi s'agit-il ?

Citation : Ziame
Cela dit, quand nous disons que nous avons plein de projets pour ce site, c'est vraiment que nous avons plein de projets pour ce site. Et certains ne concernent aucunement le Site du Zéro. Donc si vous postulez, il faut savoir que, peut-être pas au tout début, mais sans doute par la suite, vous pourrez être amené à travailler sur d'autres projets (sans compter que les zCorrecteurs aident à la rédaction de billets sur ce site et d'une manière générale à tout ce qui a trait au contenu de ce site).

Pour en savoir plus, tâchez d'être retenu !

Merci à tous les candidats et bon courage.
Modifié le 23/04/2010 à 01 h 53 par Sidahmed

Hors ligne Vaan # Posté le 16/04/2010 à 18 h 50
Membres
Bonjour,

Dans l'annonce, pour la présentation personnelle, aucune mise en forme particulière n'a été spécifiée. On présente le texte comme on le souhaite?

Merci.

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/04/2010 à 18 h 52
Comme je te l'ai dit sur le SdZ, oui, tu peux présenter comme tu veux, si toutefois tu parles bien de la mise en page (je ne vois pas autre chose en même temps).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Sypho # Posté le 16/04/2010 à 19 h 01
Membres
Bonjour ! :p
Je voudrais juste savoir pourquoi il faut faire une rédaction ? :euh:
Par exemple, je suis relativement fort pour corriger les fautes des autres et pour écrire moi-même sans fautes.
Cependant, je suis plutôt nul en ce qui concerne les rédactions :euh:
Je n'ai aucune imagination, et si c'est juste pour vérifier que nous nous exprimons bien, je pense que la présentation en elle même est suffisante, me trompe-je ?
Bref, j'aurais bien aimé me présenter, dommage qu'il y ai cette rédaction... :(
Merci d'avance ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 16/04/2010 à 19 h 04
Ex-administrateur
Bonjour,

Comme précisé, pas la peine de faire un gros pâté. C'est surtout pour tester vos capacités à écrire un peu, car les rapports de correction que nous effectuons sont en quelque sorte de petites rédactions.

Hors ligne Sypho # Posté le 16/04/2010 à 19 h 06
Membres
Merci pour ta réponse très rapide :p
Cependant, je trouve que 15 lignes, c'est déjà un assez gros pâté :p
Et, étant donné que c'est pour tester nos capacités à écrire un peu", la présentation n'est-elle pas déjà un test en soi.

Hors ligne Serrazelgobaa # Posté le 16/04/2010 à 19 h 07
J'ai le Q.I. cuit !
Bonjour.

J'eusse aimé savoir si, à compétences égales, vos préférences se portaient plutôt vers les membres actifs/anciens/connus du sdz, ou si cela vous était complétement égal.

Merci d'avance pour votre réponse ;)
Modifié le 16/04/2010 à 19 h 08 par Serrazelgobaa

Le caractère « … » a été inséré dans (presque) tous les formulaires de ce site… pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les trois points « ... » ? :ange:

Hors ligne Fihld # Posté le 16/04/2010 à 19 h 09
tokiponized
Citation : Sypho
Bonjour ! :p
Je voudrais juste savoir pourquoi il faut faire une rédaction ? :euh:
Par exemple, je suis relativement fort pour corriger les fautes des autres et pour écrire moi-même sans fautes.
Cependant, je suis plutôt nul en ce qui concerne les rédactions :euh:
Je n'ai aucune imagination, et si c'est juste pour vérifier que nous nous exprimons bien, je pense que la présentation en elle même est suffisante, me trompe-je ?
Bref, j'aurais bien aimé me présenter, dommage qu'il y ai cette rédaction... :(
Merci d'avance ;)

Tu tombes bien toi, on en a justement discuté en privé.

En fait, c'est surtout pour vous faire écrire un peu, vous connaître un peu mieux et voir si vous savez vous exprimer correctement. Vous pouvez parler de n'importe quoi (ce que vous aimez faire, manger, lire, etc.)… bref, ne vous formalisez pas sur la rédaction. :)

15 lignes, c'est un ordre d'idée, faites selon ce que vous avez à dire, on ne regardera pas le nombre de lignes.

Citation : Serrazelgobaa
Bonjour.

Je souhaiterais savoir si, à compétences égales, vos préférences se portaient plutôt vers les membres actifs/anciens/connus du sdz, ou si cela vous était complétement égal.

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Ça n'a pas d'importance, peu importe de qui il s'agit, on recherche des gens compétents, c'est tout. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne micky # Posté le 16/04/2010 à 19 h 10
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Citation : Syphopowa
Merci pour ta réponse très rapide :p
Cependant, je trouve que 15 lignes, c'est déjà un assez gros pâté :p
Et, étant donné que c'est pour tester nos capacités à écrire un peu", la présentation n'est-elle pas déjà un test en soi.

Bah tu sais, moi aussi j'ai passé des heures (si si) à chercher quoi écrire, et je n'étais ne suis pas tellement content de moi, mais c'est n'est pas quelque chose qui est super important pour continuer le recrutement, crois-moi... D'autant plus que vous avez un thème facile, on a hésité à obliger d'écrire sur une revue ou un magazine ! ^^

Ce n'est pas parce que tu as de la peine à rédiger un texte qu'il faut te démotiver et ne pas postuler, d'ailleurs, tu as raison, la présentation est globalement suffisante si elle est assez longue ; mais la rédaction permet quand même de voir que la personne est capable d'écrire, et pas que corriger les fautes, parce que c'est mine de rien assez important. En même temps, si tu sais corriger des fautes, tu sais sûrement écrire quelques lignes (même de n'importe quoi, le thème est tellement vaste que tu peux parler de ta faculté de n'avoir aucune inspiration et dont tu es fier :p ).

Bref, essaye un peu, tu finiras bien par réussir à nous présenter quelque chose. Courage ! ;)

Citation : Serrazelgobaa
Je souhaiterais savoir si, à compétences égales, vos préférences se portaient plutôt vers les membres actifs/anciens/connus du sdz, ou si cela vous était complétement égal.

Non, on n'a aucune préférence, rassure-toi. Ah si : ceux qui maîtrisent plus ou moins le français. :p

Édit. : Grillé par un peu tout le monde... :-°
Modifié le 16/04/2010 à 19 h 11 par micky

Hors ligne Savageman # Posté le 16/04/2010 à 19 h 11
Ex-administrateur
Pour soutenir Filhd et micky, si les deux personnes ont le même niveau de compétence et que ce dernier est suffisant face à nos critères, nous prendrons les deux ! Nous ne faisons pas de sélection particulière à ce niveau.

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/04/2010 à 19 h 13
Citation : micky
<citation nom="Syphopowa ">En même temps, si tu sais corriger des fautes, tu sais sûrement écrire quelques lignes (même de n'importe quoi, le thème est tellement vaste que tu peux parler de ta faculté de n'avoir aucune inspiration et dont tu es fier :p ).

Tout à fait, c'est même précisément ce que j'avais fait pour ma part. Ma rédaction n'avait ni queue ni tête, parce que je n'avais pas d'inspiration et chercher sans cesse un sujet commençait à me taper sur les nerfs. :p

Hors ligne Serrazelgobaa # Posté le 16/04/2010 à 19 h 21
J'ai le Q.I. cuit !
Citation
Non, on n'a aucune préférence, rassure-toi. Ah si : ceux qui maîtrisent plus ou moins le français. :p

Ça me paraît logique ^^

Merci à vous ;)

Le caractère « … » a été inséré dans (presque) tous les formulaires de ce site… pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les trois points « ... » ? :ange:

Hors ligne Damiiiien # Posté le 16/04/2010 à 19 h 26
Membres
Bonjour à tous !
Je me demandais le volume horaire de travail que représente la zCorrection par zCorrecteur. C'est une grosse implication ?

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.

Hors ligne Fihld # Posté le 16/04/2010 à 19 h 28
tokiponized
Bienvenue à toi,

Par jour, semaine, mois ?

–––
Image utilisateur Il n'est de chose plus souhaitable que la paix dans le monde.
Modifié le 18/04/2010 à 18 h 28 par Poulpette

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Damiiiien # Posté le 16/04/2010 à 19 h 29
Membres
Merci!
Disons par semaine ?

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/04/2010 à 19 h 30
Serrazelgobaa → Que tu postules ou non, et que tu sois pris ou pas, si tu restes sur le forum de la zCo sache d'emblée que je t'appellerai « Ser », ou « Serr », parce qu'avec « l'autre là » (qui se reconnaîtra :p ) vous vous êtes passé le mot niveau pseudos, c'est pas possible autrement (d'ailleurs j'ai copié/collé ton pseudo, trop compliqué à recopier).
Modifié le 16/04/2010 à 19 h 31 par Poulpette

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/04/2010 à 19 h 39
Citation : Damiiiien
Merci!
Disons par semaine ?

Un tous les deux jours, c'est un bon rythme.

… non j'plaisante. :p
Franchement ça dépend du tuto (de sa longueur, de ce qu'il y a à corriger dedans, et deux-trois autres bricoles). Deux par semaine (on parle des minis là) c'est pas mal. Après comme je te dis ça dépend du tuto, et du temps dont le zCo dispose. Donc au final ça peut être plus comme ça peut être moins (sur les bigs ça prend souvent beaucoup plus de temps).

Hors ligne Damiiiien # Posté le 16/04/2010 à 19 h 41
Membres
D'accord. Merci bien Poulpette :)
Je vais aviser si je postule ou pas.

Hors ligne Rob2 # Posté le 16/04/2010 à 19 h 45
Appelez-moi Snake
Je me posais une question, puisque rien n'est dit à ce sujet sur la news du sdz ni sur le sujet de recrutement, où doit-on envoyer les candidatures ?

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. » Nietzsche

Hors ligne Poulpette # Posté le 16/04/2010 à 19 h 49
Sur la page de recrutement, à droite, tu as un petit module dans lequel est écrit « Postuler ! » (avec une baguette magique à côté). C'est par là que ça se passe. :)

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums