Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Vos questions à propos du recrutement > Voir le sujet

Vos questions à propos du recrutement

C'est par ici !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : Précédente 1 2  16 17 18 19 20  70 71 72 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2  16 17 18 19 20  70 71 72 Suivante 
Hors ligne elli32713 # Posté le 26/04/2010 à 21 h 46
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

D'accord, merci pour ces réponses. Glisser quelques figures de style et le tour est joué :p !

Hors ligne zoubab # Posté le 27/04/2010 à 10 h 54
Rien n'est parfait !
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,
Comment faut-il faire pour envoyer nos rédactions pour le recrutement, s'il vous plaît ?
Est-ce que c'est par le formulaire de contact, ou bien par notre adresse e-mail personnelle ?
Modifié le 27/04/2010 à 10 h 56 par zoubab

Citation
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Visitez mon site : Méli-mélo connaissances ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 27/04/2010 à 10 h 58
tokiponized
Groupe : zAnciens
Sur la page de recrutement, il faut cliquer sur la baguette magique à côté du titre de la catégorie qui te concerne ce qui t'amène ici. Tu as deux formulaires, un pour la présentation/lettre de motivation, l'autre pour la rédaction. Tu enregistres en brouillon dès que tu as fini, et tu pourras par la suite valider définitivement ta candidature. ;)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne zoubab # Posté le 27/04/2010 à 11 h 12
Rien n'est parfait !
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

Citation
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Visitez mon site : Méli-mélo connaissances ;)

Hors ligne =@ngel= # Posté le 27/04/2010 à 13 h 33
Ronchon du Dimanche!
Membres
Bonjour à tous,

J'avais une petite question qui me turlupinait. Je voulais savoir en terme de disponibilité ce que le poste exigeait...
Doit-on absolument être disponible au moins une heure par jour?

Par exemple dans mon cas, je serai probablement en mesure d'apporter toute mon aide à la zcorrection seulement les week-ends, et deux heures dans la semaine, (en dehors des vacances scolaires). Pensez-vous que ce sera suffisant?

Citation
Hmm… et si tu leurs fais une tête au carré, puis leur renvoies une réponse négative, moi j'appelle ça des complexes .

Oui mais s'ils sont purement imaginaires, ils ne sont plus réels ces complexes, alors oublie-les... :p
... Je sors? :(
Modifié le 27/04/2010 à 13 h 36 par =@ngel=

Hors ligne vincent1870 # Posté le 27/04/2010 à 13 h 38
Groupe : Administrateurs
Les disponibilités doivent être minimales mais on n'en est pas à chronométrer le temps passé sur le site (qui a de toute façon tendance à augmenter dangereusement quand tu deviens zCo de façon naturelle :D ). Ça prend quand même du temps, le minimum étant de consulter régulièrement les forums (au moins privés, ils sont assez actifs et certains sujets importants) et de pouvoir s'occuper des tutoriels bien sûr. Ça ne se chiffre pas en heures par jour, certains bosseront plutôt en semaine sur le site tandis que d'autres s'y investiront plutôt le week-end, donc il n'y a pas vraiment de chiffre à donner.

PS : désolé pour la réponse de Normand, mais on nous le demande souvent et c'est vraiment dur de répondre !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Fihld # Posté le 27/04/2010 à 13 h 41
tokiponized
Bonjour,

Il n'y a pas un nombre d'heures à respecter, c'est assez libre. L'essentiel est d'être capable de pouvoir assurer la zCorrection des tutoriels. Je te renvoie à ce message de Poulpette qui résume bien la chose. Bien entendu, on ne demande pas une « grande » présence quotidienne. L'idéal est de pouvoir passer régulièrement sur le site et le forum (ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux pour suivre l'avancée de différents projets, les disponibilités de chacun, etc.) et de corriger plusieurs tutos par mois. Il y a des périodes creuses, d'autres plus remplies. Tous ceux qui sont rentrés dans l'équipe ont su prendre le rythme facilement, ça se fait naturellement. Il faut aussi pouvoir s'engager pour quelque temps, histoire de ne pas partir une fois la période parrainage achevée (ça demande du temps et des ressources). Là encore, la situation professionnelle et/ou les études (et la vie sociale ! :-° ) priment avant tout, on ne saurait vous retenir de force ici.

Pour ce qui est de ton cas de figure, ça me semble suffisant oui.

P.S. : désolé pour être passé après une réponse de Normand.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne =@ngel= # Posté le 27/04/2010 à 13 h 57
Ronchon du Dimanche!
Membres
Oh! Merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides.

En effet je suis passé à côté du message de poulpette, en première page en plus... :honte:
Vos réponses me conviennent parfaitement, je voulais surtout savoir si je pouvais effectuer le gros de mon travail le week-end.
Merci encore à vous deux, et bonne journée.

Hors ligne Tûtie # Posté le 27/04/2010 à 17 h 55
Pouêt
Aaaah. Et pour voir la baguette magique, il faut être identifié ^^
Je comprends mieux maintenant, je vais pouvoir me lancer dans ma candidature :D

« Allons manger Mamie ! » ou « Allons manger, Mamie ! » ? La ponctuation sauve des vies.
« Chaton à manger » ou « Chaton a mangé » ? La conjugaison aussi sauve des vies.

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/04/2010 à 19 h 01
Citation : vincent1870
le temps passé sur le site (qui a de toute façon tendance à augmenter dangereusement quand tu deviens zCo de façon naturelle :D ).

Je confirme : au premier semestre j'ai probablement passé autant de temps ici qu'à bosser mes cours. :o

Hors ligne Poulpette # Posté le 27/04/2010 à 19 h 38
Ah bah bien, c'est du joli dis-moi.

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/04/2010 à 20 h 19
C'est surtout la correction du livre au tout début de l'année scolaire qui a fait ça (je t'apprends rien je crois : c'est très prenant).
Si ça peut te rassurer, ça ne m'a pas plombé les résultats (au contraire même...).

Hors ligne Ziame # Posté le 27/04/2010 à 20 h 43
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : Guillawme
Citation : vincent1870
le temps passé sur le site (qui a de toute façon tendance à augmenter dangereusement quand tu deviens zCo de façon naturelle :D ).

Je confirme : au premier semestre j'ai probablement passé autant de temps ici qu'à bosser mes cours. :o

On compare ? :p

Ce site est vraiment toxique pour les études (cela dit, à force de rédiger des articles et tout un tas de choses pour le site, je me rattrape sur le français et les langues, mais bon, dommage que ça ne suffise pas dans les études que j'ai choisies :D ).

Tûtie, effectivement, pour postuler, si le site sait qui tu es, ça fonctionne mieux. :D

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Pyrna # Posté le 28/04/2010 à 09 h 47
Le mérite, ça se mérite !
Membres
Je voudrais savoir si la date de fin de candidature est celle où on doit rendre la présentation/rédaction ou celle ou l'on devra rendre la correction du tuto de la 2ème étape ...
Merci d'avance.

Pyrna.

Édit : Oups, je viens de retrouver l'info ... o_O
Modifié le 28/04/2010 à 09 h 56 par Pyrna

Postulante zCorrectrice (recalée en phase 2).
JE REVIENDRAI ! (gimmick de Terminator).

Hors ligne Torgi # Posté le 28/04/2010 à 11 h 02
Lucius Tarquinius
Groupe : Développeurs
Bonjour,

Juste une petite question, on a le droit de faire combien de fautes pour les rédactions ? (100, 109)

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/04/2010 à 11 h 04
De fautes ? o_O
Euh, en toute logique, si tu postules à la zCo, tu crois pas que l'objectif idéal, c'est « aucune faute » ?
Bon après tout le monde a une marge d'erreur, c'est certain et c'est normal (personne n'est parfait, ici), mais si tu commences déjà à te demander combien d'erreurs sont tolérées, c'est pas très bien parti…
Modifié le 28/04/2010 à 11 h 05 par Poulpette

Hors ligne Fihld # Posté le 28/04/2010 à 11 h 06
tokiponized
Moins il y a de fautes dans la candidature, plus vous avez de chances d'être sélectionnés pour la seconde étape. Ta question est étrange, on n'instaure pas de quota de fautes, il faudrait qu'il n'y en ait aucune.

EDIT : Poulpette a posté avant, je laisse quand même.

Hors ligne Muad' Dib # Posté le 28/04/2010 à 11 h 27
Ours bien léché
Membres
Je crois que Torgi faisait de l'humour !

« En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort. » Jean Yanne.
Image utilisateur

Mon Flickr, n'hésitez pas à y faire un petit tour. :)
Et notre site de design, si vous aimez, faites tourner !

Hors ligne Torgi # Posté le 28/04/2010 à 11 h 56
Lucius Tarquinius
Désolé pour la formulation de ma question, je me suis très mal exprimé. :-°

Ce que j'aimerais savoir c'est comment vous écrémez pour la seconde étape. Un cota de faute maximum ? Une sélection par rapport à l'avatar (Pour Muad' Dib ici c'est bien de l'humour) .

EDIT: Passez votre chemin !
Modifié le 28/04/2010 à 12 h 01 par Torgi

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/04/2010 à 11 h 59
Ben déjà il suffit qu'une ou deux faute(s) élémentaire(s) soi(en)t détectée(s) pour que les chances d'arriver au second tour s'amenuisent très très rapidement.

Note à Itello, s'il passe par là : rien que pour toi, j'ai pensé à mettre les alternatives entre parenthèses. :-°

Hors ligne Torgi # Posté le 28/04/2010 à 12 h 03
Lucius Tarquinius
Des fautes élémentaires ?

Des fotes come c'elle cy.
Où comme ici.
Ou encore comme sur cet ligne.

C'est frustrant de ne pas arriver à trouver ces fautes tout en sachant qu'il y en a !
Modifié le 28/04/2010 à 12 h 06 par Torgi

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums