Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Nombre de post manquant > Voir le sujet

Nombre de post manquant

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne lavarenne # Posté le 10/03/2010 à 13 h 49
Membres
Bonjour,
Fidel du ZERO :) depuis 20/11/2007
c'est avec étonement que je trouve ce lieu magique !
Alors mon premier message est une demande
pouvons nous avoir sur notre profil (public ou privé ?? a étudier) le nombre de messages postés !

Merci d'avance,
Au passage mille bravo pour "notre" Forum si sympa et bien tenu !

Je réédites car je me demandes avec angoisse si ici nous parlons bien du Zéro o_O
Modifié le 10/03/2010 à 13 h 56 par lavarenne

Hors ligne Fihld # Posté le 10/03/2010 à 15 h 40
tokiponized
Groupe : zAnciens
Ici, c'est le site des zCorrecteurs. Le Site du Zéro, même si l'on corrige principalement les tutoriels et les news qui y paraissent, est un site différent. C'est donc là-bas qu'il faut aller faire ta demande (je ne te le conseille pas, elle sera refusée comme elle l'a déjà été plusieurs fois précédemment).

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne lavarenne # Posté le 10/03/2010 à 17 h 37
Membres
Citation : Fihld
Ici, c'est le site des zCorrecteurs. Le Site du Zéro, même si l'on corrige principalement les tutoriels et les news qui y paraissent, est un site différent. C'est donc là-bas qu'il faut aller faire ta demande (je ne te le conseille pas, elle sera refusée comme elle l'a déjà été plusieurs fois précédemment).

Voila ce que je n'avais pas compris ... je croyais que ce site était l'annexe du Zéro ... :(
Modifié le 10/03/2010 à 22 h 21 par lavarenne

Hors ligne Fihld # Posté le 10/03/2010 à 17 h 53
tokiponized
Non, les deux sites sont liés oui, mais ce sont quand même deux communautés différentes (théoriquement, dans la pratique, ça se recoupe), deux contenus différents, deux équipes différentes, deux objectifs différents. Et puis, il est difficile de confondre les deux, il y a une bannière en haut et le SdZ ne ressemble pas à zCos.fr d'un point de vue du design.

Si l'on te demande ton pseudo du SdZ, ce n'est ni honteux ni quoi que ce soit, c'est facultatif et c'est pour les autres membres qui auraient envie de te retrouver là-bas. Tu peux le supprimer de ton profil à tout moment.

Citation : lavarenne
En plus annoncer froidement va leur demander mais ils te dirons non :(

Ce n'était pas annoncé « froidement » mais de façon concise. Je n'ai pas non plus dit que tu devais aller leur demander, mais bien que tu ne devrais pas le faire, sachant pertinemment que ça sera refusé : je t'évite une perte de temps, à eux aussi.

Pour ton don, c'est très généreux de ta part mais ça ne s'est vraisemblablement pas fait dans les conditions que tu croyais. Je te laisse voir avec un admin pour la suite s'il y avait un problème à ce niveau-là.

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Ziame # Posté le 10/03/2010 à 18 h 10
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir (et bienvenue sur ce site étant donné que ce sont tes premiers messages ici apparemment :) ),

Nous ne faisons rien croire. Nous avons en effet un partenariat très étroit avec le sdz (nous corrigeons leurs tutoriels, certaines de leurs news et avons même corrigé leur premier livre), et d'ailleurs c'est par des membres du sdz que ce service a été créé à la base. Cela dit nous formons maintenant une communauté séparée, proposons d'autres services (n'ayant rien à voir avec l'informatique étant donné qu'il s'agit d'un site sur la langue française ici :p ), même si nous travaillons toujours aussi (voire même plus encore qu'avant) activement pour le Site du Zéro.

Concernant la confusion, je suis désolé mais il n'y a pas vraiment de confusion à avoir. Nous proposons aux inscrits d'entrer leur pseudo SdZ car nous travaillons énormément avec le sdz et donc c'est toujours pratique (la grande majorité des membres de l'équipe du sdz sont inscrits ici par exemple et ont un statut spécial pour que nous puissions communiquer plus facilement). Bref, je suis désolé qu'il y ait eu confusion mais je ne comprends pas comment tu as pu penser qu'ici c'était le SdZ (on n'a même pas le même design).

Bref, concernant l'affaire qui pose problème, j'ai laissé un message à mes co-administrateurs (je ne peux pas prendre de décision seul à ce sujet) et on va tâcher d'arranger ça. Cela dit ce n'est vraiment pas l'endroit pour en parler et donc dès que j'aurai leurs réponses, nous te recontacterons par message privé (ici, pas sur le SdZ) pour s'arranger. :)

Cela dit, quel que soit le destinataire que tu visais, ton geste demeure très généreux. ;) Cordialement,
Ziame :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 10/03/2010 à 18 h 21
C' est assez honteux tout de même. dés l'inscription on vous demande votre pseudo au forum du zéro !
Vraiment j'espéres avoir une explication plus claire !

Justement, si on te demande ton pseudo SdZ, c'est bien parce qu'ici on n'est pas le SdZ ! D'autant plus qu'il est clairement spécifié que le pseudo n'est pas obligatoire, c'est juste pour faciliter la reconnaissance des membres venant du SdZ, tout de même assez nombreux. Nous sommes totalement indépendants du SdZ, nous menons juste quelques projets en commun (comme la correction des tutoriels présents en ligne sur le SdZ), mais les administrateurs, etc. ne sont pas les mêmes ! Je suis désolé que tu aies pu confondre, mais c'est bien la première fois que cela arrive tout de même. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 10/03/2010 à 18 h 56
« IGWT »
Membres
Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais comment fais-tu pour confondre deux sites, l'un sur lequel tu as posté beaucoup de messages (bien plus de 500 à première vue), et l'autre qui te demande de te ré-inscrire ?

Hors ligne mwsaz # Posté le 10/03/2010 à 19 h 22
Au passage mille bravo pour "notre" Forum si sympa et bien tenu !

Je ne sais pas, il a peut-être vu un message du type "nous corrigeons vos tutoriels, venez visiter notre forum".

Hors ligne Savageman # Posté le 10/03/2010 à 19 h 23
Ex-administrateur
La petite phrase à côté de "Pseudo SdZ" indique "Entrez le pseudo qui vous identifie sur le Site du Zéro, si vous y êtes inscrit.". Tu n'es donc pas obligé d'être inscrit au site du zéro pour venir chez nous. Ton erreur est étrange. ^^
Enfin, nous allons nous arranger pour ton don.

Hors ligne Ziame # Posté le 10/03/2010 à 19 h 53
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Problème réglé.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 10/03/2010 à 20 h 01
Ah et le nombre de messages est déjà affiché à propos sur les forums. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne lavarenne # Posté le 10/03/2010 à 20 h 02
Membres
Merci deux garnde fois.

Merci en tout premier, malgrés mon message un peut agressif, d'avoir pris le temps de répondre avec tant de soins.
Merci aussi de votre accueil.
Alors j'aiss tout compris ... :colere2: contre moi trop impulsif.
Enfin un merci a part pour Ziame d'avoir transmis !

Vu ma question et le sujet, Vu la claretée de vos réponses un Admin pourait'il suprimer tout cela !

Bien sur malgrés mon Français douteux je viendrais souvent écrire ici !
:)

Hors ligne Guillawme # Posté le 10/03/2010 à 20 h 07
Tu parles de supprimer ce sujet ?
Ce n'est pas dans nos habitudes, car un forum sert également d'archive (d'ailleurs si d'autres personnes rencontrent la même confusion que toi, ils pourront être renseignés plus rapidement).

À part ça, je te souhaite la bienvenue sur notre forum (même si tu y es atterri un peu malgré toi ^^ ) et je te souhaite d'y découvrir des choses intéressantes.
Qui sait, peut-être deviendras-tu un habitué des lieux d'ici un moment.

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums