Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet
[Jeu] Le blindtest infernal
Entendez-vous plus vite que votre ombre ?
| Page : Précédente 1 2 … 6 7 8 9 10 … 36 37 38 Suivante | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Page : Précédente 1 2 … 6 7 8 9 10 … 36 37 38 Suivante | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 00 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : Fihld Citation : Poulpette Ouais non mais voilà quoi… demain je dirai « aaaahhhhhh je savais ! ». Moi je sais. ![]() Toi, « chut ! », d'abord. … Intéressant ce que tu dis, micky… bon, il me reste moins d'une heure pour m'avaler tous tes messages. Édit : ben pour le coup, je peste après le système de recherche tiens… chez phpBB ils sont plus efficaces ; on peut afficher directement les messages d'un membre sans devoir chercher un truc précis ou se retaper toutes les conversations… 'sont nuls, nos développeurs.
Modifié le 21/03/2010 à 22 h 03 par
Poulpette
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
micky
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 03 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
T'as pas de bol, dernièrement j'ai plus écrit que d'habitude.
Eh, psst, t'aurais pas un indice pour la 8, par hasard ? Édit. : encore une tâche en plus pour vincent ? Oui, finalement, il va bien mourir le pauvre, déjà qu'il a perdu beaucoup de son sang à en voir son blason...
Modifié le 21/03/2010 à 22 h 06 par
micky
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 05 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Si seulement ! Mais non… j'en n'ai que trois (et j'en aurais quatre si je retrouvais le titre de ce fichu extrait n°6).
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Xeroth
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 06 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
À part la 1 franchement évidente, je reconnais aucun extrait...
enfin, sauf le 8 qui m'obsède vraiment (je me suis fait toutes les BO de films/séries médiévaux(-ales) mais rien à faire). Et pourtant je suis sûr de l'avoir entendu récemment.Courage micky !
|
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 09 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comme disait 6pri1 plus haut : « c'est marrant cette sensation d'être le maître du monde
! ».Demain, je serai de nouveau toute puissante, mouahahahahahah.
Ziame
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 12 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
Poulpette, tu peux chercher les messages postés par un membre, c'est prévu.
![]() Sinon ctrl + F ça fonctionne toujours bien si tu sais à peu près où tu veux chercher.
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
micky
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 14 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Citation : Xeroth
Courage micky ! ![]() Oui, et moi je te souhaite une bonne nuit, de faire de beaux rêves et de passer un bon début de semaine en voyant la réponse. Citation : Poulpette Demain, je serai de nouveau toute puissante, mouahahahahahah. ![]() Hum, fais attention ça peut être grave cette maladie (j'espère que c'est pas contagieux). Citation : Ziame Poulpette, tu peux chercher les messages postés par un membre, c'est prévu. ![]() Oh mais non, après on va me traiter de tricheur...
|
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 19 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Avec tout ce que nous floodons (façon de parler, bien sûr) dans l'équipe, comment tu veux que je cherche.
Par contre du coup là je pense à un autre truc qu'il faudrait que je précise dans les règles. Pour certains génériques, il arrive qu'il y ait des versions différentes en fonction des pays (notamment le cas pour les versions québécoises), donc je crois que le mieux serait de mettre un extrait de chaque quand un cas du genre se présente. Ça peut aussi poser problème pour certaines émissions qui ne seraient pas diffusées chez nos amis belges ou suisses… pour autant je trouve bête de devoir se priver de ces génériques (on peut puiser pas mal de choses là-dedans), alors je me demande comment équilibrer la chose au mieux… Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Guillawme
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 29 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
L'extrait 8 moi je l'ai, nananèreuh.
![]() Tiens, je vais vite fait réécouter tout, pour voir si je n'ai pas eu un déclic depuis la première écoute. Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
micky
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 33 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Bah tu sais Poulpette, la télévision suisse n'est pas énormément fournie... Il est très courant que l'on regarde les chaînes françaises, donc niveau Suisse je ne pense pas qu'il y ait réellement un problème.
Si ça peut te rassurer, en cherchant deux mots, j'ai retrouvé mon intéressant message où est mentionné le titre de ce pu**** d'extrait. (Par contre, apparemment les résultats sont affichés par date de publication croissante − ou quelque chose du genre −, mais il ne serait pas mieux de faire l'inverse ? Parce que moi je préfère voir les derniers messages postés concernés par la recherche plutôt que les premiers...)Guillawme, il me semblait pourtant avoir été clair : on devait se retrouver sur le forum privé.
|
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 36 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Si je réécoute, le déclic sera de me harponner arrivée à la 6.
C'est la 666 en fait, elle est diabolique. Ouais mais c'est toi qui a écrit, tu sais quoi chercher. Bon en attendant j'suis contente, j'ai retrouvé l'extrait que je voulais mettre pour demain. À force d'écumer la BO sans le trouver je finissais par me demander si je ne l'avais pas rêvé. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
micky
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 42 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Citation : Poulpette
Ouais mais c'est toi qui a écrit, tu sais quoi chercher. Non, puisque les deux mots dont je parle figurent dans un de ces messages de flood (tu t'y es d'ailleurs intéressée) ; surtout qu'un apparaît à chaque fois que je poste un message. Bon je crois que je vais arrêter là, ça risquerait de me nuire ( ), et je vais au lit parce que demain le pov' p'tit Suisse il doit se lever à 5 h 30...
|
Fihld
|
# Posté le 22/03/2010 à 16 h 49 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
J'ai pas réussi à mettre un nom sur la 8 non plus. On attend les résultats donc.
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
6pri1
|
# Posté le 22/03/2010 à 17 h 02 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
Les résultats sont publiés sur le message du blindtest.
Nous pouvons féliciter Licoti qui a obtenu le plus grand nombre de points avec sept bonnes réponses, ainsi que Le Chapelier Toqué, qui suit Licoti d'un point. Ensuite viennent Guillawme, Ziame et Jack' qui remportent chacun quatre points. Fihld, Savageman, Poulpette et micky ne montent pas sur le podium, ils sont au quatrième rang avec leurs trois points. Notons que Savageman a pris des risques. ![]() Skydreamer n'a donné qu'une réponse et récolte son point ! ![]() Comme je m'en doutais, le premier extrait n'était pas d'une difficulté extrême. En revanche le septième a apparemment été trop dur, il s'agissait de la BO de Je vais bien, ne t'en fais pas. En tout cas j'espère que ça vous a plu. ![]() Voilà ! Bon courage à tous moi pour le prochain blindtest... |
Fihld
|
# Posté le 22/03/2010 à 17 h 07 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Ah ah, Savageman a ressorti Star Wars (et Téléfoot, bien tenté
). Le plus drôle, ce sera quand il tombera vraiment et que tout le monde sera tellement dégoûté que personne n'osera proposer.Bref, Plus belle la vie, j'hallucine un peu : je pensais à une musique de R'n'B stupide, mais on reconnaît vers la fin. Et Twilight (je n'ai pas vu les films ni lu les livres) mais en entendant l'extrait, je me suis fait la réflexion que ça devait être un truc dans le genre. Merci 6pri1.
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Licoti
|
# Posté le 22/03/2010 à 17 h 10 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Hello ! Messages : 58 ![]() Graphiste |
Intéressant, bravo !
|
Poulpette
|
# Posté le 22/03/2010 à 17 h 33 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça fait kikoo ? J'm'en fiche ! Purée la 6… bon, je vais me harponner. La 5 j'aurais pu trouver, mais bon, c'est franchement pas un truc que je regarde, et même si je suis une collectionneuse de générique, lui ne figurera jamais dans ma collection. Pour le reste, je n'ai jamais vu, donc ça va, pas déçue de ne pas avoir trouvé. ![]() Bon ben euh… c'est à mon tour d'être maître du monde BT cette semaine, donc d'ici quelques minutes, je vous fais passer ça. En tout cas, Licoti c'est un tueur.
Modifié le 22/03/2010 à 17 h 34 par
Poulpette
Poulpette
|
# Posté le 22/03/2010 à 17 h 47 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Blindtest n°5¶Sans plus attendre, voici le BT de cette semaine : Il n'est pas facile, mais je pense quand même que depuis la naissance du jeu on a eu bien pire (Licoti avec son extrait made in Windows… ).La première piste est franchement cadeau (surtout pour quelqu'un ici… j'ai vraiment été piocher ce qu'il fallait ). Quant à la neuvième… j'pense que c'est assez mythique aussi, et je me suis fait plaisir. Petite précision pour la 5 : je pense qu'elle est reconnaissable, mais si vraiment c'est trop dur, je peux vous fournir un autre passage dans le courant de la semaine. Y a peut-être un passage un chouïa plus connu dans la piste (bon, et maintenant je me tais, j'en ai déjà trop dit). ![]() Ah ! J'allais oublier : comme certains membres semblent être atteints de jedaillite (j'ai dû adapter l'orthographe ) aiguë, voici un autre cadeau (j'suis trop généreuse) : y a pas un seul extrait issu de Star Wars. Résultats et réponses¶Secret (cliquez pour afficher) Résultats¶
Réponses¶
Modifié le 29/03/2010 à 10 h 04 par
Poulpette
6pri1
|
# Posté le 22/03/2010 à 18 h 05 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
Pas de Star Wars ? Pour la piste 3, pourtant...
|
Fihld
|
# Posté le 22/03/2010 à 18 h 07 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Tut tut tut, Poulpette est fourbe, elle fait exprès de trouver des extraits qui s'en rapprochent plus ou moins. On l'aura un jour, on l'aura !
Poulpette
|
# Posté le 22/03/2010 à 18 h 11 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Et l'autre là… de suite les grands mots.
Non, il n'y a pas Star Wars (ni le film, ni la série, ni le jeu, ni le son d'un sabre laser, rien de rien). Oh et puis… je sais quand même d'où je prends mes extraits, hein (encore heureux en même temps) !
Modifié le 22/03/2010 à 18 h 11 par
Poulpette
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

enfin, sauf le 8 qui m'obsède vraiment (je me suis fait toutes les BO de films/séries médiévaux(-ales) mais rien à faire). Et pourtant je suis sûr de l'avoir entendu récemment.