Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet
[Jeu] Le blindtest infernal
Entendez-vous plus vite que votre ombre ?
| Page : Précédente 1 2 … 5 6 7 8 9 … 36 37 38 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 … 5 6 7 8 9 … 36 37 38 Suivante | |
Poulpette
|
# Posté le 17/03/2010 à 21 h 39 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Reprise du dernier message de la page précédente : Bon, j'en ai au moins trouvé 3. Et je maudis la 6, voilà.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Licoti
|
# Posté le 17/03/2010 à 21 h 59 |
|
Hello ! Messages : 58 ![]() Graphiste |
Et moi je maudis la 8
|
Poulpette
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 00 |
|
Ah oui, j'avais oublié la 8 tiens. J'en maudis 2, du coup.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
6pri1
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 08 |
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
C'est marrant cette sensation d'être le maître du monde
!
|
Guillawme
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 09 |
|
L'extrait 6 je ne l'ai pas trouvé (et depuis la première écoute je n'ai pas essayé de nouveau), mais le 8 je l'ai et j'en suis certain !
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Poulpette
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 11 |
|
Pour rester dans l'ambiance de l'expérience de France 2* de ce soir, j'ai une question pour toi Guillawme : si je t'envoie de grosses décharges électriques, tu finiras par me donner la bonne réponse ?
Bref, j'vais chercher jusqu'à dimanche *En même temps ils parlent de 460 Volts maximum… finalement c'est bien peu, quand on sait que c'est l'ampérage surtout qui est dangereux.
Skydreamer
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 14 |
|
De l'ampérage dépend directement le voltage selon la loi U = R.I avec R = constante. Donc U augmente proportionnellement à I.
|
Licoti
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 14 |
|
Hello ! Messages : 58 ![]() Graphiste |
Ouais, on va marchander =D
|
Poulpette
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 19 |
|
Citation : Skydreamer
De l'ampérage dépend directement le voltage selon la loi U = R.I avec R = constante. Donc U augmente proportionnellement à I. C'est vrai, et je ne m'avance pas trop car je ne m'y connais pas. Cela dit avec un taser (pas le modèle X-26 hein, les autres, plus « légers »), t'as bien plus de 460 Volts qui sont balancés (ça se calcule en milliers de Volts), mais l'ampérage est si bas que finalement il n'y a pas risque de mort (sauf si t'as des prédispositions niveau santé, si on te tire dans des parties vitales, ou que ta chute se fait pas comme il faut… enfin bref, là n'est pas le sujet du topic), donc en théorie, avec 460 Volts, si l'ampérage était faible, le gars ne risquait pas grand-chose au final. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
vincent1870
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 29 |
|
Bah sans vouloir dévier en soi on s'en fout, ce qui compte c'est plutôt la réaction des gens face à celle du comédien que réellement le voltage. La plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que ça fait, par contre ils savent ce que veut dire « Choc dangereux ».
On pourrait ouvrir un sujet sur ça tiens ! Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site. Développeur et contributeur au code source du site. |
Ziame
|
# Posté le 17/03/2010 à 22 h 38 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
Oui, ce serait mieux que d'en parler ici. Le sujet de l'expérience de Milgram (si j'ai bien compris c'est d'un truc dans ce genre dont vous parlez, je n'ai pas trop suivi la télé dernièrement) soulève des points de sociologie et de psychologie assez intéressants.
EDIT : si j'ai tu du temps, j'essaierai d'en rédiger un.
Modifié le 17/03/2010 à 23 h 07 par
Ziame
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
6pri1
|
# Posté le 20/03/2010 à 22 h 00 |
|
Maintenant que l'expérience de Milgram a le droit à son propre sujet sur le forum, je me permets de vous rappeler que le jeu se finit demain.
Si vous avez donc des réponses à modifier et à compléter, ne trainez pas. Aussi, il serait bon de trouver quelqu'un pour proposer la cinquième liste d'extraits, moi je ne pourrai pas assurer celle de la semaine prochaine en tout cas. |
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 15 h 54 |
|
Effectivement, ce serait bien de savoir : est-ce que quelqu'un souhaite proposer 5 ou 10 extraits pour la semaine prochaine ?
Sinon je vais tâcher de m'en occuper. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Ziame
|
# Posté le 21/03/2010 à 19 h 06 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
J'aimerais bien mais n'aurai vraiment pas le temps, désolé...
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 19 h 45 |
|
Aucun souci.
![]() Bon, ben je m'en charge… et en attendant, je continue de maudire la 6. Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Guillawme
|
# Posté le 21/03/2010 à 19 h 46 |
|
|
6pri1
|
# Posté le 21/03/2010 à 19 h 47 |
|
|
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 21 h 37 |
|
Ouais non mais voilà quoi… demain je dirai « aaaahhhhhh je savais ! ».
Fihld
|
# Posté le 21/03/2010 à 21 h 38 |
|
tokiponized Messages : 2646 ![]() |
Citation : Poulpette
Ouais non mais voilà quoi… demain je dirai « aaaahhhhhh je savais ! ». Moi je sais.
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
micky
|
# Posté le 21/03/2010 à 21 h 51 |
|
Ouais, la 6 ça va encore (surtout que j'en avais parlé il y a quelques semaines dans un message où je m'étais un peu ridiculisé), mais la 8 m'énerve vraiment parce que je sais que je la connais, c'est tellement facile, peut-être l'ai-je même déjà jouée ou quoi que ce soit, mais alors le titre ne me revient pas du tout, mais alors pas du tout !
Bref, ce début de semaine sera marqué par les « ahhh » !
|
Poulpette
|
# Posté le 21/03/2010 à 22 h 00 |
|
Citation : Fihld
Citation : Poulpette Ouais non mais voilà quoi… demain je dirai « aaaahhhhhh je savais ! ». Moi je sais. ![]() Toi, « chut ! », d'abord. … Intéressant ce que tu dis, micky… bon, il me reste moins d'une heure pour m'avaler tous tes messages. Édit : ben pour le coup, je peste après le système de recherche tiens… chez phpBB ils sont plus efficaces ; on peut afficher directement les messages d'un membre sans devoir chercher un truc précis ou se retaper toutes les conversations… 'sont nuls, nos développeurs.
Modifié le 21/03/2010 à 22 h 03 par
Poulpette
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

!