Aller au menu - Aller au contenu
« Être de gauche ou être de droite, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d'hémiplégie morale. »
José Ortega y Gasset (La révolte des masses)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet

[Jeu] Le blindtest infernal

Entendez-vous plus vite que votre ombre ?

Page : Précédente 1 2 3 4 5 6  36 37 38 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 6  36 37 38 Suivante 
Hors ligne Fihld # Posté le 01/03/2010 à 21 h 26
tokiponized
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Argh, j'en étais sûr, c'était pas ça. >_<

« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset.

Hors ligne Ziame # Posté le 01/03/2010 à 21 h 33
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Juste comme ça, deux extraits ne peuvent pas être tirés d'œuvres liées (du genre le premier épisode et un autre d'une même série) ? Car j'en ai reconnu un à coup sûr et un autre qui je pense doit être "lié" mais que je n'ai pas trouvé après une brève recherche...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 21 h 35
Plop !
C'est-à-dire ? Genre un extrait 1 et un extrait 2 provenant tous deux d'une œuvre A ?
Je n'ai pas réfléchi à ça… logiquement on peut très bien le faire, mais je te confirme que dans cette série il n'y a rien du genre.

Hors ligne Ziame # Posté le 01/03/2010 à 21 h 36
Ok, c'est que j'ai mal reconnu alors. ^^

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne 6pri1 # Posté le 01/03/2010 à 22 h 51
« IGWT »
Membres
Oh c'est affreux ! Toutes me disent quelque chose, mais difficile de mettre un nom sur chaque...
J'ai pour l'instant la 1, la 6, une idée pour la 8, et une fausse joie pour la 10 apparemment.
La 3 m'énerve profondément...
Modifié le 01/03/2010 à 22 h 57 par 6pri1

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 22 h 57
Plop !
Citation : 6pri1
et une fausse joie pour la 10 apparemment.

Fausse joie ? Laisse-moi deviner… « Star Wars » ? :D

Promis, le prochain que je vous fais, je vous mets que du Star Wars (c'est pas vrai, hein). :lol:

Hors ligne 6pri1 # Posté le 01/03/2010 à 22 h 58
« IGWT »
Membres
Non en fait pour la 10, je suis encore dubitatif. Le thème ressemble beaucoup mais impossible de trouver le même extrait sur le net...

Hors ligne Ziame # Posté le 01/03/2010 à 23 h 00
C'est aussi celui qui me posait problème tout à l'heure. J'étais presque sûr de reconnaître un extrait de la même œuvre qu'un autre extrait (dont là je suis sûr à 100 %) mais en fait non.

Et la 7 m'embête aussi. J'ai bien une idée mais le rythme de l'extrait est plus rapide que la musique à laquelle je pensais. Bref... ça ne doit pas être ça.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 01/03/2010 à 23 h 08
« IGWT »
Membres
Ce serait à croire que l'on pense aux mêmes choses !
J'ai envoyé mes premières réponses...

Hors ligne Ziame # Posté le 01/03/2010 à 23 h 16
Je pense en effet qu'on doit penser à la même chose. :D

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/03/2010 à 18 h 21
Plop !
En raison de la maintenance de cet après-midi mon message a été effacé, du coup je le renouvelle.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un souhaiterait proposer une série pour la semaine prochaine. Ejis s'était proposé en premier, mais je ne sais pas s'il est toujours partant.
Licoti s'est proposé en second et semble avoir une série de prête, et avant la suppression des messages de la journée je crois que 6pri1 s'était également proposé.
Bref, il faudrait que l'on se mette d'accord histoire que je puisse gérer ça avec celui ou celle qui pourrait assurer la série de la semaine prochaine (notamment pour ne pas télescoper les résultats avec la nouvelle série, enfin des bricoles du genre). :)
Bref, si plusieurs personnes sont disponibles, mettez-vous d'accord pour savoir qui passe en premier (c'est surtout une histoire de temps en fait).

Hors ligne Ziame # Posté le 04/03/2010 à 18 h 26
J'aurais des idées mais n'ai pas le temps de participer à l'organisation pour le moment, désolé. :(

Hors ligne 6pri1 # Posté le 04/03/2010 à 23 h 44
« IGWT »
Membres
En effet j'ai noté quelques idées pour créer un blindtest, et mon message a été supprimé également. Si cinq extraits suffisent ça devrait être bon. Enfin je ne me suis pas proposé le premier donc si quelqu'un veut passer pour la semaine prochaine, pas de souci. :)

Hors ligne Poulpette # Posté le 05/03/2010 à 09 h 36
Plop !
5 c'est bon, j'ai fixé les séries à 5 ou 10 extraits.
Ben écoute, si personne d'autre ne se propose j'attends demain pour voir et en cas je te contacte. :)

Hors ligne Ejis # Posté le 05/03/2010 à 14 h 18
B0rn 2 B @ n3rd
Hors ligne Licoti # Posté le 05/03/2010 à 15 h 26
Hello !
Groupe : Développeurs
Graphiste
Alors moi je veux bien passer après 6pri1 si vous êtes d'accord :)

Hors ligne Poulpette # Posté le 05/03/2010 à 17 h 43
Plop !
Voyez entre vous. Si je respecte l'ordre ce serait d'abord toi et après 6pri1, mais encore une fois c'est une question de temps.
Mettez-vous d'accord et que celui qui se charge de la semaine prochaine me contacte par MP (juste pour essayer d'être O.K. pour les horaires de postage). :)

Hors ligne 6pri1 # Posté le 06/03/2010 à 22 h 24
« IGWT »
Membres
Et bien Licoti se charge de la semaine prochaine. De mon côté j'ai donc étoffé la liste et ce soir j'ai eu le temps de faire quelques enregistrements. J'en suis à 8, donc j'en aurai probablement 10 dans la soirée. Bref, impeccable pour la semaine d'après sûrement, vu que maintenant j'ai même un hébergement costaud. :)
EDIT : Et voilà, fini !
Modifié le 06/03/2010 à 23 h 04 par 6pri1

Hors ligne Poulpette # Posté le 07/03/2010 à 16 h 05
Plop !
je te contacterai dans le courant de la semaine prochaine pour t'expliquer deux bricoles. :)

Pour ceux qui souhaitent participer (ou compléter/modifier leurs réponses), n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir 23h59 heure de Paris. Après, les réponses ne seront plus prises en compte. :)

Hors ligne Poulpette # Posté le 08/03/2010 à 09 h 57
Plop !
Bon eh bien cette fournée fut meilleure que la première.
Nous avons quelques personnes en tête avec quatre points, mais félicitons Licoti qui a passé la moyenne en totalisant 6 points, ce qui est vraiment très bien ! :)

Je tenais à m'excuser auprès de certains pour une petite confusion (que je préciserai dans les règles du jeu dans la journée) : comme vous le savez, il peut arriver qu'une musique déjà existante (classique, jazz, variété, peu importe) soit reprise dans un film, parfois pour en devenir le thème principal. Donner le titre exact du morceau, c'est très très bien, mais ce n'est pas important pour le BT. Ce qui importe ici, c'est de donner le titre du média. Dans le cas de l'extrait numéro 2 par exemple, beaucoup m'ont donné le titre de la Toccata. Parfait, mais comme je vous l'ai précisé par MP ce n'est pas ce que j'attendais (Ejis, c'est d'ailleurs pour cela que ta réponse ne figure pas dans le tableau).

D'autre part, je n'avais pas fait attention (ça m'apprendra), mais ces musiques-là sont parfois utilisées dans des médias différents. C'était le cas de l'extrait numéro 2, et je vous présente toutes mes excuses pour ne pas avoir vérifié ça avant (d'autant que je connaissais au moins 2 médias dans lesquels elle apparaît, mais je ne m'en souvenais plus). Quand des cas comme celui-ci se présentent, essayez de faire attention aux versions. La Toccata est présente notamment dans Fantasia, mais si vous cherchez un peu vous verrez qu'il s'agit d'une version orchestrale, alors que ce n'est pas le cas de l'extrait proposé (en cherchant à nouveau vous avez pu constater qu'il s'agit de la version de la série animée Il était une fois… l'Homme).
À l'avenir je tâcherai de faire plus attention, et au pire je vous signalerez les extraits où vous devrez faire attention.

Ce n'est pas bien grave dans la mesure où j'en ai aidé quelques-uns d'entre vous. Avant que certains ne s'offusque, je n'ai lâché aucune réponse hein. C'est juste que lorsqu'on me sort « Toccata blabla », que je dis « 'me faut le titre du média », et qu'on me dit « Fantasia » alors que ce n'est pas vraiment ce qui est attendu, bon ben je demande à chercher à nouveau, et lorsqu'on me donne la bonne réponse, je vais pas dire « cherche encore » pour mettre sur une fausse piste hein.
Pour les deux qui m'ont sorti « Sylvestre et Titi », ce n'est pas le titre complet mais j'ai vérifié et il n'existe aucun autre média à ma connaissance dont le titre pourrait entrer en conflit, je vous ai donc compté juste.

Le dernier cas de figure dans lequel je donne un coup de pouce, c'est lorsqu'on me donne un titre juste en apparence mais dont les termes ne sont pas exacts.
Par exemple si le titre à trouver est « Le chat et l'oiseau », et que quelqu'un me sort « Le matou et le piaf », j'essaie d'aider la personne pour qu'elle corrige elle-même (car les titres sont vraiment ressemblant niveau contenu).
Bon par conte si on me sort « Le clébard et le poiskaï », là c'est vraiment à côté, donc je ne dis rien et compte ça comme une mauvaise réponse. :-°

Voilà pour ces dernières précisions. J'espère qu'il n'y en aura plus d'autres par la suite. :p

Ah si, peut-être une pour ceux qui assurerons un BT : on évite autant que possible de prendre des versions arrangées des morceaux.
Par exemple : un cas probant qui me vient en tête est l'ouverture du jeu Kingdom Hearts sur la musique Hikari (ou Simple and Clean pour la version européenne) d'Utada Hikaru. Si vous prenez la version jeu, quelqu'un qui connaît peut trouver le titre sans trop de problème.
Si vous prenez la version album, vous tombez sur une intro qui fait plus d'une minute et qui est difficilement reconnaissable si l'on prend la première seconde… alors soit celui qui gère le BT se débrouille pour trouver la version jeu et taper dedans, soit s'il n'a que la version album il doit se débrouiller pour y piocher une seconde potable (c'est ce que j'ai fait pour La Belle au Bois Dormant, Bernard et Bianca au pays des kangourous, et Robin des Bois : Princes des voleurs, j'ai pas tapé dans la toute première seconde, sinon ça aurait vraiment été méconnaissable je pense) tout en précisant que la version dont est tirée l'extrait n'est pas la version du média (dans mon cas je n'ai pas eu à préciser ça car les extraits provenaient des versions médias).

Ouais O.K. d'accord, mais nous tout ce qu'on veut ce sont les résultats en fait…

Pfff… y a vraiment que ça qui vous intéresse décidément… :euh:

Et on accueille Licoti qui prend la relève pour cette semaine. :)

Hors ligne Guillawme # Posté le 08/03/2010 à 12 h 52
Haha il y en a encore qui nous ont servi du Star Wars. :D
Bon j'ai encore des progrès à faire pour le reste moi (je sais juste reconnaître que ce n'était pas tiré de Star Wars...).

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums