Aller au menu - Aller au contenu
« C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis. »
Cicéron

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet

[Jeu] Le blindtest infernal

Entendez-vous plus vite que votre ombre ?

Page : Précédente 1 2 3 4 5  36 37 38 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2 3 4 5  36 37 38 Suivante 
Hors ligne vincent1870 # Posté le 26/02/2010 à 16 h 43
Groupe : Administrateurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ne vous marchez pas trop sur les pieds par contre, deux blindtests en même temps ce n'est pas trop la peine. Il vaut mieux n'en avoir qu'un en même temps mais une vingtaine de concurrents que deux en cours avec cinq participants chacun. Si vous avez besoin qu'on héberge des fichiers temporairement, vous pouvez nous contacter, on peut les mettre sur le serveur durant la semaine désirée. ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 26/02/2010 à 16 h 53
Boudi !
Groupe : zAnciens
Je suis aussi de ton avis, mais disons que la difficulté n'est clairement pas la même.
Ou alors il faudrait se mettre d'accord pour proposer les deux versions simultanément, avec deux classements distincts (genre le standard et le genius pour reprendre des termes courants dans les jeux), mais dans le même topic… ça se serait faisable aussi.
Je vais en discuter avec Skydreamer en MP pour voir comment on pourrait s'organiser (et à défaut de trouver une solution il pourra toujours créer son blindtest classique). :)

Hors ligne Ziame # Posté le 26/02/2010 à 17 h 37
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Faut voir aussi s'il y a de la demande pour un blindtest classique...

Si jamais c'est le cas, éventuellement on pourrait faire une semaine l'un une semaine l'autre. Enfin ce n'est qu'une idée...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 26/02/2010 à 17 h 40
Ziame, regarde mon sujet dans le forum dev s'il te plaît, c'est pour faire une tentative de blind classique public.

Hors ligne Ziame # Posté le 26/02/2010 à 17 h 50
Euh, dès que j'aurai un peu de temps. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Jmbe # Posté le 26/02/2010 à 19 h 20
Groupe : Rédacteurs
Sympa cette idée de blindtest. :)
Mais pas évident pour trouver les réponses avec quelques notes. En les écoutant rapidement, j'en n'en trouve que 1 ou 2, pour les autres, il faudra que je les réécoute.

Visitez mon blog.

Le bonheur, c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est. (Jules Renard)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 26/02/2010 à 20 h 37
Citation : Ziame
Euh, dès que j'aurai un peu de temps. :)

Merci.

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/02/2010 à 18 h 46
Boudi !
Pour celles et ceux qui voudraient modifier leurs réponses ou en ajouter de nouvelles, n'oubliez pas de le faire avant ce soir 23h59. :)

Demain, les résultats.

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 15 h 31
Boudi !
Bonjour bonjour !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont bien voulu participer. Vous avez été une dizaine à tenter votre chance et je trouve que c'est pas mal du tout (y aurait eu qu'une personne j'aurais compris que le jeu puisse être considéré comme un gros flop :-° ). :)
Nous allons donc pouvoir continuer encore quelques temps.

Bien, c'est l'heure de vous donner les résultats… et les réponses !
Pour cela, j'ai cru bon de tout mettre sur le message initiant le blindtest n°1, histoire de ne pas avoir à chercher d'une part les blindtests et d'autre part les résultats… Au moins il ne me restera qu'à lister les différents blindtests sur le message des règles du jeu pour que ceux qui le voudraient puissent les retrouver facilement. :)

Bravo à Ziame et Licoti qui ont été les deux à reconnaître le plus d'extraits.
Viennent ensuite Le Chapelier Toqué et Itello, puis enfin ceux ayant fait 2, 1 ou… 0 points. :p

Pour une première c'est quand même pas mal, et finalement je constate que certains n'ont pas eu trop de mal à reconnaître les musiques avec seulement moins de 2 secondes. :)

Par contre je sais pas ce que certains ont avec Star Wars et l'extrait 2 mais bon… ce n'était pas ça !

J'ai dit que je m'occupais également du blindtest de cette semaine, donc celui-ci sera en ligne d'ici quelques minutes. :)

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 15 h 43
Boudi !

Blindtest n°2

Et c'est parti pour une nouvelle série d'extraits !

Comme pour le premier, j'ai tenté de faire par ordre de difficulté croissante. Bien évidemment dans des cas comme celui-là tout est relatif, mais je pense quand même que les derniers extraits sont ceux qui peuvent poser le plus de problèmes.

Pour vous « aider » un petit peu, sachez quand même que j'essaie de taper dans des œuvres certes plus ou moins connues, mais susceptibles d'avoir déjà été vues par tout le monde au moins une fois. Par exemple je pourrais très bien vous donner le thème de Blanche-Neige et les 7 nains de Disney (cherchez pas hein, il n'est pas dans le blindtest :p ) : le film a été réalisé en 1937, donc nous n'étions pas nés, mais il a été diffusé et édité à de nombreuses reprises et tout le monde a donc eu l'occasion de le voir une fois normalement. À l'inverse je n'irai pas taper dans le petit film d'art et d'essai sorti dans les années 40 et n'ayant été diffusé qu'une seule fois (genre à sa sortie dans les années 40 justement).
Bref, dans la mesure où les extraits sont très courts, le but n'est pas non plus de sortir une série où personne ne pourrait rien reconnaître… ça ne servirait à rien et ne serait vraiment pas marrant.
J'essaie donc autant que faire se peut de tenir compte de l'âge de chacun (en me basant plutôt sur l'âge moyen des membres du forum). Après on connaît ou on ne connaît pas, ça, c'est autre chose, mais sachez donc que je n'essaie pas de vous donner des trucs méconnaissables (même si j'essaie de varier la difficulté). :)

Une autre précision : globalement je prends vraiment la première seconde de la piste audio (c'est le but), mais comme certaines introductions sont vraiment trop quelconques (contrairement à d'autres) et que le thème peut peiner à venir, il peut arriver que j'aille piocher la seconde un peu plus loin dans le morceau (genre proche du thème justement). Ça ne vous avance pas à grand-chose mais je vous le signale quand même. :)

Voilà pour ces quelques précisions.
Comme pour le BT n°1, laissez-moi vos réponses par MP. Vous avez jusqu'au dimanche 7 mars 23h59 (heure de Paris).

Résultats et réponses

Secret (cliquez pour afficher)

Résultats

Blindtest de la semaine 1 de mars
Nom du joueurExtrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4Extrait 5Extrait 6Extrait 7Extrait 8Extrait 9Extrait 10Points
Fihld
Harry Potter
Sylvestre et Titi
Desperate Houewives
X-Files
Star Wars
4
thibaultg
Harry Potter
Il était une fois…
l'Homme
Star Wars
Desperate Housewives
X-Files
4
Skydreamer
Harry Potter
Le Monde de Narnia
1
Guillawme
Harry Potter
Le Seigneur des Anneaux
X-Files
2
Licoti
Harry Potter
Barry Lyndon
Il était une fois…
l'Homme
Minus et Cortex
Jurassic Park
Desperate Housewives
X-Files
Les Zinzins de l'espace
Tarzan
Band of Brothers
(Suite Two)
6
Ejis
La Belle au Bois Dormant
X-Files
2
Ziame
Harry Potter
Desparate Housewives
2
Le Chapelier Toqué
Harry Potter
Sylvestre et Titi
Desperate Housewives
Medium
Les Zinzins de l'espace
4
6pri1
Harry Potter
Desperate Housewives
2
Etienne-02
Harry Potter
Cendrillon
Star Wars
1
micky
Harry Potter
Casse-Noisette
Desperate Housewives
2
Itello
Toonsylvania
Les Animaniacs
Desperate Housewives
X-Files
Les Zinzins de l'espace
Tarzan
3

Réponses

1. Harry Potter.
  2. La Belle au Bois Dormant.
  3. Il était une fois… l'Homme.
  4. Sylvestre et Titi mènent l'enquête.
  5. Jurassic Park.
  6. Desperate Housewives.
  7. X-Files.
  8. Les Zinzins de l'espace.
  9. Bernard et Bianca au pays des kangourous.
  10. Robin des Bois : Prince des voleurs.
Modifié le 29/03/2010 à 09 h 50 par Poulpette

Hors ligne Fihld # Posté le 01/03/2010 à 15 h 45
tokiponized
(Par rapport au BT n° 1) Han, comment est-ce que j'ai fait pour ne pas reconnaître l'extrait 2 ?! :'( Forcément, quand on écoute avec les réponses devant les yeux, ça devient évident. Belle série, merci.

« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset.

Hors ligne Itello # Posté le 01/03/2010 à 15 h 48
Eh bien, je suis content d'avoir participé. Si je n'ai trouvé que 3 réponses, je me suis bien amusé en essayant de trouver les autres. Qui sait, je ferai peut-être mieux la semaine prochaine. :p

Merci pour cette agréable animation, Poulpette. :)

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 01/03/2010 à 16 h 08
Tu avais raison, j'en connaissais pas mal :) .

Je me mets tout de suite au deuxième merci.

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 16 h 14
Boudi !
Ben disons qu'il est évident que lorsqu'on a l'extrait et le titre à côté, si l'on connaît on se dit « ah mais oouuuiii ! ». :D
Enfin attendez, peut-être que la semaine prochaine ce n'est pas moi qui m'en occupe, et si je suis à votre place, je crois que je vais moi aussi passer à côté de certains titres. :p

Contente que ça vous ait plu. :)

Hors ligne Guillawme # Posté le 01/03/2010 à 17 h 49
J'avais écouté les extraits du premier concours, mais c'était le néant dans ma pauvre mémoire (du coup je n'ai pas participé, je n'avais même pas d'hésitation...).
En voyant les résultats, j'aurais pu trouver les 3, 6, 8, 9 et 10 mais je ne connaissais vraiment pas les autres.

Je vais essayer de nouveau avec celui de cette semaine.

Hors ligne Ejis # Posté le 01/03/2010 à 18 h 11
B0rn 2 B @ n3rd
Haaa, je comprends mieux pourquoi j'avais effacé la 04 de ma mémoire ! :p Je suis limite fier de ne pas m'en être rappelé ! :-° Un peu pareil pour la 02.
Concernant la 10, ouille, ça fait des années que je n'avais pas vu ce film ! Je connais l'air, mais alors l'intro m'était totalement sortie de la tête !
Bon, le reste, les thèmes ne m'avaient pas marqué.

Bref, je réponds ce que je peux pour ce second blindtest.
Modifié le 01/03/2010 à 18 h 12 par Ejis

Hors ligne Ziame # Posté le 01/03/2010 à 20 h 46
Cewl. Surtout que je ne connaissais pas la moitié de ce que j'avais trouvé (j'avais cherché un peu :-° ).

Hors-sujet, mais tu as dû t'amuser pour faire les tableaux des résultats... :-° En tout cas c'est clair.

Bref, merci beaucoup à toi et si je trouve 5 minutes, peut-être participerai-je à cette nouvelle session. :)

Petite remarque par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de musiques de film je pense. Les musiques de jeux sont très sélectives car tout le monde ne joue pas et ceux qui jouent ne jouent pas forcément à beaucoup de jeux, tandis que les films touchent potentiellement davantage de monde. Enfin ce n'était qu'une petite remarque comme ça.

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 21 h 03
Boudi !
Mais la 4 c'est super kitsch mais c'est super culte quand même (au même titre que Les Feux de l'Amour ou encore Côte Ouest). C'est bien parce que c'est kitsch, nul, tiré par les cheveux et interminable que c'est culte d'ailleurs, sinon personne ne s'en souviendrait ! :p

Bon par contre, une petite précision s'impose :
J'en ai vu certains me sortir les titres d'œuvres classiques. Il est vrai qu'il peut y en avoir (ça peut aussi être du jazz, etc. hein), et dans ce cas tâchez surtout de me donner l'œuvre audiovisuelle ayant utilisé ladite œuvre. C'est ce qui compte.

Ziame → ben il n'y avait aucune musique de jeu dans le BT1… C'était essentiellement des génériques ce coup-ci, en dehors de la 10 qui venait d'un long métrage.

Hors ligne Itello # Posté le 01/03/2010 à 21 h 15
Des films, pourquoi pas.

Mais en même temps, les séries étant diffusées en plus grand nombre, elles s'inscrivent plus facilement en mémoire. De la même manière que les publicités en fait. Pour ce qui est des films, on connaît tous la musique de Star Wars, du Parrain et d'autres classiques ; mais globalement, on possède des connaissances cinématographiques très différentes.

Il faut donc faire attention dans le choix des films. Comme dit dans un autre sujet, ce qui semble être un classique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Poulpette # Posté le 01/03/2010 à 21 h 22
Boudi !
Oui les films sont plus délicats. J'essaie de taper dans des trucs assez connus quand même (d'où mon explication un peu plus haut : le but c'est pas de sortir la musique non marquante d'un film tout aussi atypique), ou qui ont été diffusés ou édités à plusieurs reprises.

Mais après c'est sûr que bon, ce qui est culte chez l'un ne l'est pas chez l'autre. 'Faut juste tâcher de doser et de pouvoir faire en sorte que globalement chacun s'y retrouve. :)

D'ailleurs je confirme… Star Wars est tellement connu et culte que vous me le sortez à toutes les sauces. :-°
Modifié le 01/03/2010 à 22 h 36 par Poulpette

Hors ligne Fihld # Posté le 01/03/2010 à 21 h 26
tokiponized
Argh, j'en étais sûr, c'était pas ça. >_<

« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset.

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums