Aller au menu - Aller au contenu
« Être de gauche ou être de droite, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d'hémiplégie morale. »
José Ortega y Gasset (La révolte des masses)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet

[Jeu] Le blindtest infernal

Entendez-vous plus vite que votre ombre ?

Page : Précédente 1 2  25 26 27 28 29  36 37 38 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2  25 26 27 28 29  36 37 38 Suivante 
Hors ligne Graphox # Posté le 04/12/2010 à 15 h 34
Groupe : Équipe SdZ

Reprise du dernier message de la page précédente :

Citation : Poulpette
Tu sais ce n’est qu’un jeu et il arrive souvent que l’on participe pour un seul extrait (si si, c’est déjà arrivé il me semble).

Je confirme, ça m'arrive assez régulièrement et personne ne m'a encore tapé dessus. :honte:

Sinon, pour avertir ceux qui auraient éventuellement souhaité organiser un blindtest prochainement, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien réserver les trois semaines qui viennent.

RSS-Image, transformez votre flux RSS en image !
«Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore)

Hors ligne Guillawme # Posté le 04/12/2010 à 16 h 42
Groupe : zAnciens
Pareil pour moi, même si je n'ai qu'une seule réponse à proposer je tente. Si tout le monde pouvait trouver tous les extraits rapidement, le jeu serait moins intéressant.

Hors ligne Léa # Posté le 04/12/2010 à 18 h 32
Du rêve à la réalité...
Groupe : zCorrecteurs
Bonjour,

• Extrait 5 : oh là quand même… vous avez le chanteur, non ? Ça devrait vous aider… bon sinon c’est un film qui mêle par endroits des scènes animées avec des prises de vues réelles.

• ah oui, le chanteur oui... mais bon... (moui, bon, je vais chercher quand même :-° ).

Pour le BT normal, vous avez besoin d’indices ? J’veux dire, ça vous semble vraiment trop difficile ou est-ce que c’est simplement que vous ne connaissez pas ou n’avez pas le temps de participer ?

Je ne serais pas contre le fait d'avoir quelques indices... au cas où...qui sait ? une révélation... (une autre :euh: ...)

Merci ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 04/12/2010 à 20 h 00
    Plop !
    Bon, dans ce cas je vous donne quelques indices (mais ce sera la dernière fois ; maintenant que le jeu est relancé, retour à la normale, à savoir : pas d’indices, sauf pour les Insane :p ).

Voici quelques indices pour le BT 26.
    • Extrait 1 : « meunieeeer, bla-blaaaaa ». Oui, j’aime les jeux de mots, et là je vous fais un gros cadeau (en principe).
    • Extrait 2 : ça fait partie des productions dont on se moque tellement volontiers qu’elles en deviennent plus ou moins cultes. Celle-là pas autant que les autres, mais bon. Ce n’est pas tout récent, et ça se passe aux États-Unis, le long du grand Pacifique.
    • Extrait 3 : un animal célèbre. Je me suis parfois demandé s’il bossait initialement dans un bureau ou pas étant donné l’accessoire qu’il porte.
    • Extrait 4 : non mais là quand même vous abusez… j’pensais vraiment vous faire un cadeau quoi. Même ceux qui ne connaissent pas connaissent en général. ^^
    • Extrait 5 : là je ne comprends même pas que les zCos fréquentant fréquemment le forum n’aient pas tous trouvé… passons. Il s’agit d’un film d’animation de 1986, l’un des premiers à avoir autant (« autant » pour l’époque, bien sûr) mêlé synthèse et animation traditionnelle.
    • Extrait 6 : il est blond, il a un chien blanc… du moins, tout dépend de la version.
    • Extrait 7 : film culte. Un certain Sam a joué dedans.
    • Extrait 8 : film de 1939, sur fond de guerre de Sécession.
    • Extrait 9 : James Bond a joué dedans et on y parle d’une phobie. Le thème (sonore) est extraordinaire, mais ça ça ne vous aidera pas. :p
    • Extrait 10 : on a tendance à dire que tout ce qui est petit est mignon, surtout chez les animaux… mais assez souvent, plus c’est petit et plus c’est fourbe. Et quand on multiplie ça par un chiffre pair inférieur à 5, ben…

Hors ligne Léa # Posté le 04/12/2010 à 20 h 13
    Du rêve à la réalité...
    Merci pour les indices !
    C'est vrai qu'à part les 8 et 5, je n'avais rien d'autre...pour l'instant.
    Modifié le 05/12/2010 à 02 h 27 par Léa

Hors ligne Poulpette # Posté le 06/12/2010 à 00 h 13
    Plop !
    Bonsoir tout le monde !

Les résultats du BT n° 26 et de Insane n° 4 sont désormais disponibles.
    Bravo aux participants qui ont finalement presque tout trouvé (y compris pour l’Insane !

Notons au passage que Karl est un comique. :D

Allez, pour les trois semaines à venir, c’est Graphox qui nous fera cogiter. :)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 06/12/2010 à 00 h 27
    Hors ligne Graphox # Posté le 06/12/2010 à 07 h 01
    Groupe : Équipe SdZ
    Bonjour à tous,

Je vous propose une série de trois blindtests, qui s'étalera sur trois semaines donc. Les genres sont assez variés, ainsi que, je pense, la difficulté. Néanmoins, étant dans l'impossibilité de la définir, le seul indice que je peux vous donner est que les 30 extraits sont classés par ordre alphabétique, articles inclus.

Blindtest n° 27

Ne sautez pas au ciel si vous reconnaissez le premier, c'est un petit cadeau pour vous encourager. :)

Bonne chance à tous et à toutes, et à la semaine prochaine !

RSS-Image, transformez votre flux RSS en image !
    «Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore)

Hors ligne Serrazelgobaa # Posté le 06/12/2010 à 07 h 35
    J'ai le Q.I. cuit !
    Narf, Rock-O-Rico ! Comment ai-je fait pour ne pas le trouver, celui-là ? >_<

En tous cas, félicitations aux participants (et surtout aux gagnants).

Le caractère « … » a été inséré dans (presque) tous les formulaires de ce site… pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les trois points « ... » ? :ange:

Hors ligne Poulpette # Posté le 06/12/2010 à 08 h 14
    Plop !
    Han, la 7 du BT 27 ! Énorme (enfin, la musique du moins).

Hors ligne Léa # Posté le 06/12/2010 à 08 h 57
    Du rêve à la réalité...
    Je confirme Poulpette ;)

Bravo aux précédents gagnants !

Là, j'en ai deux, je pense, le 2 et le 7, pour l'instant...
    Modifié le 06/12/2010 à 08 h 57 par Léa

Hors ligne rat-meur # Posté le 06/12/2010 à 16 h 08
    La lecture est l'errance
    Membres
    Bon les extraits semblaient pas trop pressés donc j'ai dl ça sera plus simple! Et puis je vais me lancer!
    Modifié le 06/12/2010 à 16 h 08 par rat-meur

<Evil triumphs when good men do nothing>
    <[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Hors ligne Guillawme # Posté le 06/12/2010 à 18 h 04
    Notons au passage que Karl est un comique. :D

Oui, j'ai bien ri en lisant sa proposition de titre pour l'extrait 10 du BT n° 26 (ayant lu ton indice avant bien sûr). :p

Hors ligne Ziame # Posté le 06/12/2010 à 21 h 07
    Arx Tarpeia Capitoli proxima
    Groupe : Administrateurs
    Bonsoir,

Merci d'avoir relancé tout cela Poulpette, j'aime bien ce jeu. D'ailleurs c'est dommage que je n'aie pas vu passer celui d'il y a deux semaines, j'en connaissais deux. Bref, je vais tâcher de me rattraper sur celui-ci (plusieurs extraits ne me sont pas étrangers, mais il va falloir les relier à leurs films respectifs, ça risque d'être plus délicat ^^ ).

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Léa # Posté le 08/12/2010 à 01 h 44
    Du rêve à la réalité...
    Je dois bien dire que sans quelques indices, c'est bien difficile, (mis à part les 2 et 7) ... mais je ne vais pas insister pour en avoir :-° ... sauf si, je peux insister :euh: ...
    Modifié le 08/12/2010 à 01 h 44 par Léa

Hors ligne Ziame # Posté le 10/12/2010 à 16 h 14
    Arx Tarpeia Capitoli proxima
    Groupe : Administrateurs
    Pour la 2, je reconnais la musique, je me souviens même un peu de la suite mais pas moyen de mettre un nom de film dessus… J'espère que ça va me revenir…

La 3 n'est pas très difficile non plus.
    Modifié le 10/12/2010 à 16 h 15 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Léa # Posté le 10/12/2010 à 17 h 01
    Du rêve à la réalité...
    Bonjour,
    En effet, le 3... c'est comme toi, depuis que je l'écoute, je ne parviens pas à lui attribuer une production... (j'ai bien pensé à quelque chose, mais ça ne colle pas avec le seul et unique indice que l'on a :o ).

Hors ligne Poulpette # Posté le 10/12/2010 à 17 h 38
    Plop !
    De toute façon les indices étaient là pour relancer le jeu. Autrement en général on en donne aucun. :D

Hors ligne Léa # Posté le 10/12/2010 à 17 h 41
    Du rêve à la réalité...
    Et oui, j'ai vu ça... :D
    Modifié le 10/12/2010 à 17 h 41 par Léa

Hors ligne rat-meur # Posté le 11/12/2010 à 15 h 52
    La lecture est l'errance
    Membres
    Bah si Graphox en a déjà donné un : Citation
    les 30 extraits sont classés par ordre alphabétique, articles inclus.

<Evil triumphs when good men do nothing>
    <[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.>

Hors ligne Itello # Posté le 12/12/2010 à 16 h 45
    C’est vrai. Mais cet indice est franchement diabolique. Tant il peut t’aider quand tu en as déjà trouvé quelques-uns, tant il ne t’est pas forcément d’une très grande aide quand tu patauges. Savoir que le cinquième est entre le quatrième et le sixième dans l’ordre alphabétique, si tu n’en as aucun, ce n’est pas d’une grande aide. :p

Graphox, tu es diabolique. Tiens-le-toi pour dit. :D

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums