Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet
[Jeu] Le blindtest infernal
Entendez-vous plus vite que votre ombre ?
| Page : Précédente 1 2 … 25 26 27 28 29 … 36 37 38 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 … 25 26 27 28 29 … 36 37 38 Suivante | |
Graphox
|
# Posté le 04/12/2010 à 15 h 34 |
|
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : Poulpette Tu sais ce n’est qu’un jeu et il arrive souvent que l’on participe pour un seul extrait (si si, c’est déjà arrivé il me semble). Je confirme, ça m'arrive assez régulièrement et personne ne m'a encore tapé dessus. Sinon, pour avertir ceux qui auraient éventuellement souhaité organiser un blindtest prochainement, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien réserver les trois semaines qui viennent. RSS-Image, transformez votre flux RSS en image ! «Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore) |
Guillawme
|
# Posté le 04/12/2010 à 16 h 42 |
|
Pareil pour moi, même si je n'ai qu'une seule réponse à proposer je tente. Si tout le monde pouvait trouver tous les extraits rapidement, le jeu serait moins intéressant.
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Léa
|
# Posté le 04/12/2010 à 18 h 32 |
|
Du rêve à la réalité... Messages : 836 ![]() |
Bonjour,
Citation : Poulpette ah oui, le chanteur oui... mais bon... (moui, bon, je vais chercher quand même ).Citation : Poulpette Pour le BT normal, vous avez besoin d’indices ? J’veux dire, ça vous semble vraiment trop difficile ou est-ce que c’est simplement que vous ne connaissez pas ou n’avez pas le temps de participer ? Je ne serais pas contre le fait d'avoir quelques indices... au cas où...qui sait ? une révélation... (une autre ...) Merci !
|
Poulpette
|
# Posté le 04/12/2010 à 20 h 00 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Bon, dans ce cas je vous donne quelques indices (mais ce sera la dernière fois ; maintenant que le jeu est relancé, retour à la normale, à savoir : pas d’indices, sauf pour les Insane
).Voici quelques indices pour le BT 26.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Léa
|
# Posté le 04/12/2010 à 20 h 13 |
|
Merci pour les indices !
C'est vrai qu'à part les 8 et 5, je n'avais rien d'autre...pour l'instant.
Modifié le 05/12/2010 à 02 h 27 par
Léa
|
Poulpette
|
# Posté le 06/12/2010 à 00 h 13 |
|
Bonsoir tout le monde !
Les résultats du BT n° 26 et de Insane n° 4 sont désormais disponibles. Bravo aux participants qui ont finalement presque tout trouvé (y compris pour l’Insane ! Notons au passage que Karl est un comique. Allez, pour les trois semaines à venir, c’est Graphox qui nous fera cogiter.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Karl Yeurl
|
# Posté le 06/12/2010 à 00 h 27 |
|
Moi ? Voyons !
Grmbl pour Conan / Denis la malice. |
Graphox
|
# Posté le 06/12/2010 à 07 h 01 |
|
Bonjour à tous,
Je vous propose une série de trois blindtests, qui s'étalera sur trois semaines donc. Les genres sont assez variés, ainsi que, je pense, la difficulté. Néanmoins, étant dans l'impossibilité de la définir, le seul indice que je peux vous donner est que les 30 extraits sont classés par ordre alphabétique, articles inclus. Blindtest n° 27¶Ne sautez pas au ciel si vous reconnaissez le premier, c'est un petit cadeau pour vous encourager. ![]() Bonne chance à tous et à toutes, et à la semaine prochaine ! RSS-Image, transformez votre flux RSS en image ! «Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore) |
Serrazelgobaa
|
# Posté le 06/12/2010 à 07 h 35 |
|
J'ai le Q.I. cuit ! Messages : 121 ![]() |
Narf, Rock-O-Rico ! Comment ai-je fait pour ne pas le trouver, celui-là ?
En tous cas, félicitations aux participants (et surtout aux gagnants). Le caractère « … » a été inséré dans (presque) tous les formulaires de ce site… pourquoi ne pas l'utiliser pour remplacer les trois points « ... » ? |
Poulpette
|
# Posté le 06/12/2010 à 08 h 14 |
|
Han, la 7 du BT 27 ! Énorme (enfin, la musique du moins).
Léa
|
# Posté le 06/12/2010 à 08 h 57 |
|
Je confirme Poulpette
![]() Bravo aux précédents gagnants ! Là, j'en ai deux, je pense, le 2 et le 7, pour l'instant...
Modifié le 06/12/2010 à 08 h 57 par
Léa
|
rat-meur
|
# Posté le 06/12/2010 à 16 h 08 |
|
La lecture est l'errance Messages : 87 Membres |
Bon les extraits semblaient pas trop pressés donc j'ai dl ça sera plus simple! Et puis je vais me lancer!
Modifié le 06/12/2010 à 16 h 08 par
rat-meur
<Evil triumphs when good men do nothing> <[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.> |
Guillawme
|
# Posté le 06/12/2010 à 18 h 04 |
|
Citation : Poulpette
Notons au passage que Karl est un comique. Oui, j'ai bien ri en lisant sa proposition de titre pour l'extrait 10 du BT n° 26 (ayant lu ton indice avant bien sûr).
Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Ziame
|
# Posté le 06/12/2010 à 21 h 07 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
Bonsoir,
Merci d'avoir relancé tout cela Poulpette, j'aime bien ce jeu. D'ailleurs c'est dommage que je n'aie pas vu passer celui d'il y a deux semaines, j'en connaissais deux. Bref, je vais tâcher de me rattraper sur celui-ci (plusieurs extraits ne me sont pas étrangers, mais il va falloir les relier à leurs films respectifs, ça risque d'être plus délicat ).
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Léa
|
# Posté le 08/12/2010 à 01 h 44 |
|
Je dois bien dire que sans quelques indices, c'est bien difficile, (mis à part les 2 et 7) ... mais je ne vais pas insister pour en avoir
... sauf si, je peux insister ...
Modifié le 08/12/2010 à 01 h 44 par
Léa
|
Ziame
|
# Posté le 10/12/2010 à 16 h 14 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
Pour la 2, je reconnais la musique, je me souviens même un peu de la suite mais pas moyen de mettre un nom de film dessus… J'espère que ça va me revenir…
La 3 n'est pas très difficile non plus.
Modifié le 10/12/2010 à 16 h 15 par
Ziame
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Léa
|
# Posté le 10/12/2010 à 17 h 01 |
|
Bonjour,
En effet, le 3... c'est comme toi, depuis que je l'écoute, je ne parviens pas à lui attribuer une production... (j'ai bien pensé à quelque chose, mais ça ne colle pas avec le seul et unique indice que l'on a ).
|
Poulpette
|
# Posté le 10/12/2010 à 17 h 38 |
|
De toute façon les indices étaient là pour relancer le jeu. Autrement en général on en donne aucun.
Léa
|
# Posté le 10/12/2010 à 17 h 41 |
|
|
rat-meur
|
# Posté le 11/12/2010 à 15 h 52 |
|
La lecture est l'errance Messages : 87 Membres |
Bah si Graphox en a déjà donné un : Citation
les 30 extraits sont classés par ordre alphabétique, articles inclus.
<Evil triumphs when good men do nothing> <[...]c'est toujours ainsi que m'est apparu le chagrin, comme un temps où l'on attend, non que la souffrance s'efface, mais que l'on s'y habitue.> |
Itello
|
# Posté le 12/12/2010 à 16 h 45 |
|
C’est vrai. Mais cet indice est franchement diabolique. Tant il peut t’aider quand tu en as déjà trouvé quelques-uns, tant il ne t’est pas forcément d’une très grande aide quand tu patauges. Savoir que le cinquième est entre le quatrième et le sixième dans l’ordre alphabétique, si tu n’en as aucun, ce n’est pas d’une grande aide.
Graphox, tu es diabolique. Tiens-le-toi pour dit.
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

).
...)

).

).