Aller au menu - Aller au contenu
« C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis. »
Cicéron

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet

[Jeu] Le blindtest infernal

Entendez-vous plus vite que votre ombre ?

Page : Précédente 1 2  22 23 24 25 26  36 37 38 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2  22 23 24 25 26  36 37 38 Suivante 
Hors ligne Bébé Schtroumpf # Posté le 16/08/2010 à 23 h 48
Groupe : zCorrecteurs

Reprise du dernier message de la page précédente :

Euh, j'ai pas le même âge que mon avatar...

Hors ligne Poulpette # Posté le 21/08/2010 à 13 h 55
Boudi !
Groupe : zAnciens
Vraiment personne pour nous faire un BT de dernière minute pour cette semaine (même cinq extraits seulement) ?
Ce serait dommage qu’une semaine saute. :(

Je m’en chargerais bien mais là je n’ai vraiment pas une minute à moi.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 21/08/2010 à 14 h 02
Citation : Bébé Schtroumpf
Euh, j'ai pas le même âge que mon avatar...

Héhé, mais l’âge du bébé schtroumpf n’est pas connu ! Si tu fais le calcul, d’ailleurs, le Grand Schtroumpf ayant 542 ans (ça ne s’invente pas), les autres ayant environ cent ans, on peut supposer que le bébé schtroumpf peut avoir la vingtaine… :-°

Pareil, je n’ai pas vraiment de temps pour ça cette semaine. Ni la prochaine, d’ailleurs. Par contre, après… :pirate:

Hors ligne Graphox # Posté le 21/08/2010 à 16 h 08
Groupe : Équipe SdZ
J'ai 5 extraits mais j'avais prévu d'en trouver cinq autres pour la semaine qui arrive.

Est-ce la peine de jouer avec cinq extraits pour un jour seulement ?
Sinon, on pourrait toujours pousser la date limite jusque mercredi et jouer avec cinq (ou dix) autres extraits jusqu'au lundi 30.

RSS-Image, transformez votre flux RSS en image !
«Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore)

Hors ligne Poulpette # Posté le 21/08/2010 à 16 h 25
Boudi !
Oui on peut faire comme ça à la limite, et compter pour deux semaines… mais bon en même temps c’est pas non plus mortel si pour une fois y en a une qui saute.

Hors ligne Graphox # Posté le 21/08/2010 à 17 h 53
Voici donc dix extraits. Deux doivent certainement dépasser les deux secondes, mais le tempo n'étant pas rapide, je n'avais pas trop le choix.

Blindtest numéro 24

Un peu de tout cette fois.
Voici les extraits.

Résultats et réponses du blindtest numéro 24

Secret (cliquez pour afficher)

Résultats

Blindtest n°24 - réponses
Nom du joueurExtrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4Extrait 5Extrait 6Extrait 7Extrait 8Extrait 9Extrait 10Points
Poulpette
Babar
Pépin Trois Pommes
Les temps modernes
Le tombeau des lucioles
3
Ziame
Le 5e élément
La vie est un long fleuve tranquille
Les temps modernes
2
Cyberpen
Le 5e élément
Le gendarme à St Tropez
2
Etienne-02
Les temps modernes
1
Karl Yeurl
Le 5e élément
Benny Hill
1
Nuco
Il faut sauver le soldat Ryan
1

Poulpette remporte donc ce blindtest. :)

Réponses

• 1. Le 5e élément
  • 2. Alvin et les Chipmunks
  • 3. Babar
  • 4. Le gendarme à St Tropez
  • 5. Il faut sauver le soldat Ryan
  • 6. La vie des autres
  • 7. Le monde de Némo
  • 8. Les aventures de Petit Ours Brun
  • 9. Les temps modernes
  • 10. Le tombeau des lucioles

Bonne chance à vous. :)
Modifié le 30/08/2010 à 00 h 18 par Graphox

«Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore)

Hors ligne Guillawme # Posté le 21/08/2010 à 18 h 36
Hors ligne Graphox # Posté le 21/08/2010 à 18 h 41
Je pense que l'on peut le faire compter pour deux semaines, ça me semble vraiment juste une seule journée.

Hors ligne Etienne-02 # Posté le 25/08/2010 à 13 h 39
Have you mooed today ?
J'avais jamais remarqué que j'étais dans le Panthéon du jeu :) . Appelez-moi Dieu, disait Kermiterrand !
Modifié le 25/08/2010 à 13 h 42 par Etienne-02

- 1480ème Unixien du SdZ recensé.
- Dérivées, graphes, solutions ... le tout en un !
- Bonnes pratiques en programmation.
- Cours Excel & VBA (pas terminé mais avancé).

Hors ligne Graphox # Posté le 27/08/2010 à 15 h 07
Pour ceux qui n'ont pas encore joué (donc tout le monde sauf une personne), vous avez encore deux jours !

Hors ligne Ziame # Posté le 27/08/2010 à 16 h 22
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Citation : Graphox
Pour ceux qui n'ont pas encore joué (donc tout le monde sauf une personne), vous avez encore deux jours !

Comme ça au moins j'ai mes chances ! :D

Enfin c'est quand même dommage (surtout que certains extraits sont aisément reconnaissables). ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Guillawme # Posté le 27/08/2010 à 16 h 29
Si j'avais reconnu quelque chose, même un seul extrait, j'aurais participé, mais bon là... :D

Hors ligne Etienne-02 # Posté le 27/08/2010 à 16 h 31
Have you mooed today ?
Je pense en avoir un et un seul. Je viens d'envoyer ma participation. Sus à Ziame ! :pirate:

- 1480ème Unixien du SdZ recensé.
- Dérivées, graphes, solutions ... le tout en un !
- Bonnes pratiques en programmation.
- Cours Excel & VBA (pas terminé mais avancé).

Hors ligne Ziame # Posté le 27/08/2010 à 17 h 02
Citation : Guillawme
Si j'avais reconnu quelque chose, même un seul extrait, j'aurais participé, mais bon là... :D

La 9 est assez connue. :)
Modifié le 27/08/2010 à 17 h 02 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 27/08/2010 à 17 h 54
Boudi !
Je tâcherai de ne pas oublier de participer dimanche. Là j’ai malheureusement pas le temps, mais je crois avoir reconnu un ou deux extraits, mais je n’ai pas encore tout écouté. :)

Hors ligne Graphox # Posté le 29/08/2010 à 14 h 08
Encore quelques heures pour participer. :)

Edit − Je viens de publier les résultats de ce blindtest.
Modifié le 30/08/2010 à 00 h 20 par Graphox

Hors ligne Ejis # Posté le 30/08/2010 à 14 h 10
B0rn 2 B @ n3rd

Teh phukin' blindtest fo'da hawpless nerdz

Oui je sais, il compte pour rien, mais hé, j'ai passé un certain temps à dresser cette liste donc voilà quand même !
Les extraits sont .

Je publierai des indices de temps en temps, car si vous trouvez ne serait-ce que 3 de ces jeux, vous êtes de sacrés n3rdz, les enfants !

TEH RIZZLTZ

Secret (cliquez pour afficher)
Tout d'abord, j'avais bien conscience que ce blindtest était difficile et que peu d'entre vous seraient capables de retrouver beaucoup des jeux que j'ai choisis. Mais pour être franc, je n'ai pas fait cette liste pour vraiment titiller vos mémoires, mais plutôt pour mettre en lumière des jeux qui méritent d'être joués ou des bandes-son qui méritent d'être écoutées. J'ai toutefois été agréablement surpris par ce que certains d'entre vous ont été capables de retrouver, mais aussi peu étonné que vous n'ayez pas pu en deviner d'autres. Comme je n'ai pas l'intention d'abandonner quant à la musique de jeu, je vais plancher sur un autre jeu qui rendra ce sujet plus divertissant.

Voici maintenant les résultats :

Résultats

Teh phukin' blindtest fo'da hawpless nerdz - réponses
Nom du joueurExtrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4Extrait 5Extrait 6Extrait 7Extrait 8Extrait 9Extrait 10Points
Cyberpen
Phantasy Star Online (Nintendo Gamecube)
Dragon Ball Z ?
Pokémon
2
Guillawme
un truc des Black Mages, donc un Final Fantasy ?
Golden Sun, un thème de combat
Pokémon Rubis ?
2
Karl Yeurl
Baten Kaitos
Link's Awakening, best TLOZ EVER§, thème des boss
Golden Sun I, thème du combat sur le Phare de Mercure
Pokémon Rubis et Saphir, thème des combats contre les pokémon sauvages
3,5
ordiclic
Un Zelda sur GBC
Un Pokémon sur DS
1,5
Poulpette
Sonic The Hedgehog
0
Rastagong
Baten Kaitos (Game Cube), le thème de combat
Pokémon Jaune (Game Boy Color)
1,5

Vous remarquerez que j'ai retiré ½ point pour les précisions fausses, mais vous pouvez arrondir si vous le souhaitez. C'est juste dommage que vous n'ayez pas pu avoir une réponse complètement juste !
Et c'est Karl Yeurl qui est un gros n3rdz ! Bravo à toi ! Tu as gagné des lunettes, une chemise bien repassée (motif au choix), des bretelles et des stylos !

Passons maintenant aux réponses.

01 : Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu (Game Cube)

Je suis vraiment ravi que certains aient joué à ce jeu. D'abord, sa bande-son, composée par Sakuraba Motoi, est très bonne dans son ensemble, mais ce jeu a aussi réussi le pari de baser son système de combat entièrement sur des cartes à jouer, là où Phantasy Star Online III et Lost Kingdoms n'avaient pas réussi à fédérer. En outre, l'histoire était intéressante. Néanmoins, malgré l'estime que des français pourraient lui porter, Baten Kaitos 2 : Les Premières ailes et les Héritiers des dieux lui est largement supérieur, mais n'a pas connu de sortie européenne, à mon grand regret. Si vous avez un bon niveau d'anglais, l'importer n'est pas un vain investissement.

Il s'agit de la musique des combats réguliers, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

Ce jeu est un rêve… Un beau rêve… Plus profond et intelligent qu'il n'en a l'air. Si Majora's Mask n'était pas mon favori, il serait sûrement premier au classement. Un bon jeu d'aventure sur Game Boy empreint d'une forte personalité, et dotée d'une bande-son aux airs accrocheurs, composés par Kondo Kôji. J'ai été un peu méchant en choisissant cet extrait puisqu'il a été utilisé sur les trois Legend of Zelda parus sur Game Boy Color, comprenant Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Tous les trois sont des chefs-d'oeuvre !

Il s'agit de la musique des boss dans Link's Awakening, et de celle des mini-boss dans les deux autres, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

03 : Skies of Arcadia (Legend) (Dreamcast et Game Cube)

Je crois que je l'aurais continué si les combats n'étaient pas aussi lents. On me vante sans arrêt les mérites de l'histoire, et je pense que je finirai un jour par me le procurer afin d'étoffer ma culture vidéoludique. J'ai néanmoins écouté la bande-son, et elle est très jolie. J'ai néanmoins surtout été marqué par l'extrait que j'ai choisi pour ce blindtest.

Il s'agit de la musique… du boss de fin ! Hé, j'ai dit que c'était pour la découverte, hein ! Vous pouvez l'écouter en entier ici.

04 : Phantasy Star Online (Episode I & II) (Dreamcast et Game Cube)

Aaaaah les heures que j'ai pu passer dessus ! Je suis arrivé au bout du mode Ultimate de l'épisode I et je compte bien finir un jour celui de l'épisode II de ce qu'on pourrait considérer comme un ancêtre des MMORPG ! Je n'y ai personnellement jamais joué en ligne, me contentant d'un multi avec mes amis. L'histoire tenait sur la tranche d'une pièce d'1 centime, mais la bande-son était très… new age, relaxante. Bon, au bout d'un moment, je mettais du néo-metal parce qu'à la longue c'était un peu rébarbatif !

Il s'agit du thème que l'on entend trèèèèès souvent : l'écran-titre, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

05 : Golden Sun I et II (Game Boy Advance)

Le RPG culte de la Game Boy Advance ! Il y en avait certes peu sur cette console, mais il ne faisait pas pâle figure face aux autres jeux du même genre sur les autres supports. On peut considérer qu'il regroupe plusieurs références du RPG japonais : les églises pour se ressusciter comme dans Dragon Quest, le système des Djinns similaire à celui des materias de Final Fantasy VII (mais en mieux, na !), etc. Le troisième opus sortira enfin sur DS dans les mois qui viennent, et c'est l'occasion de découvrir ce petit chef-d'oeuvre ! La bande-son, composée par Sakuraba Motoi, est à mon avis l'une des plus fraîches du compositeur à l'époque.

Il s'agit du thème de combat contre Salamandar et Phoenixia, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

06 : Sword of Mana (Game Boy Advance)

Ma bande-son favorite parmi toutes. Oui je sais, les sons de la Game Boy Advance sont moisis, mais je n'y peux rien, ces thèmes majoritairement mélancoliques composés par Itô Kenji me sont toujours aussi beaux, et m'accompagnent périodiquement quand je déprime. Mon fantasme absolu serait d'arranger cette bande-son. Le jeu ? C'est le remake de Mystic Quest, sorti sur Game Boy en 1993, mon jeu culte. Alors que j'ai entamé la retraduction de ce dernier, je me suis aperçu que beaucoup de choses étaient déjà là. Mais il n'empêche que Sword of Mana est doté de graphismes certes léchés, mais trop sucrés, entachant la crédibilité d'une histoire plutôt intelligente. Et surtout : il est d'une écoeurante facilité ! Pourtant, on fait le jeu de bout en bout, on lui pardonne ses défauts, mais une fois les deux quètes terminées, on se dit que l'aventure fut bien peu résistante. Mais ces musiques… Merci Monsieur Itô !

Il s'agit du thème du boss de fin, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

07 : Pokémon Rubis et Saphir (Game Boy Advance)

Si vous ne savez pas ce qu'est un pokémon, vous devez avoir de sérieux problèmes de concentration ! Les musiques de Masuda Jun'ichi sont assez reconnaissables, notamment les thèmes de combat, mais on peut aussi trouver de bonnes idées dans ses musiques de terrain. Cependant, dans le cas de ces deux versions, il était assisté d'Ichinose Go et d'Aoki Mori'ichi, et ça vaut la curiosité. Les thèmes de combat de ces versions sont globalement peu inspirés voire bêtes, mais quelques-une demeurent accrocheurs, notamment celui que j'ai choisi pour ce blindtest.

Il s'agit du thème de combat contre les champions d'arène, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

08 : Landstalker, Le trésor du Roi Nole (Mega Drive)

J'aurais été étonné si vous l'éviez trouvé. On pourrait considérer ce jeu comme le concurrent le plus crédible sur Mega Drive face à Legend of Zelda. Il s'agit cependant d'un jeu d'aventure où l'on avance de village en village, traverse des grottes et tue des monstres, avec une histoire peu originale, mais pourtant il y a quelque chose qui pousse à continuer. Les musiques sont incroyablement répétitives, quoique jolies. Mysterious Island, par exemple, est à mon avis une belle trouvaille.

Il s'agit du thème des villages, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

09 : Megaman Battle Network (Game Boy Advance)

Eh oui, il existe un RPG basé sur Mega Man ! Capcom en a même sorti 6 épisodes ! Je me suis même surpris à voir une adaptation en dessin animé en zappant. Je n'ai joué qu'au premier, et je l'ai beaucoup aimé, mais je ne pensais vraiment pas qu'il engendrerait tout ça. Le jeu met en scène un garçon du nom de Lan qui possède son combattant virtuel contre les virus informatiques : Megaman. Le principe tourne autour de puces informatiques que l'on attache à son combattant pour qu'il puisse utiliser des attaques. La bande-son est un mélange des synthétiseurs de la Game Boy Advance et des buzzers hérités de la Game Boy, et c'est ma foi sympathique !

Il s'agit du thème de l'écran-titre, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

10 : Legend of Mana (PlayStation)

Je n'y ai jamais joué. Ce que je sais, c'est que les opinions sont mitigées. Mais quand Shimomura Yôko fait une bande-son, cela ne peut pas être complètement mauvais ! Et nous en avons ici la démonstration, puisque bien avant Kingdom Hearts Madame Shimomura avait déjà du talent. Vraiment une bande-son à découvrir ! Cependant, je n'aurais pas imaginé un tel style graphique sur cette musique…

Il s'agit du thème d'un boss, et vous pouvez l'écouter en entier ici.

Voilà, merci à ceux qui ont bien voulu participer à ce blindtest, et merci d'avance à ceux qui auront la curiosité de s'intéresser aux jeux cités, ou mieux, à leurs bandes-son !
Modifié le 06/09/2010 à 10 h 30 par Ejis

Hors ligne Ziame # Posté le 30/08/2010 à 14 h 25
Citation : Graphox
Encore quelques heures pour participer. :)

Edit − Je viens de publier les résultats de ce blindtest.

Merci Graphox, les extraits de ce blindtest étaient vraiment bien choisis et certains se reconnaissaient assez facilement. :)

Hors ligne Rastagong # Posté le 30/08/2010 à 14 h 36
Anciennement Rayman3640
Membres
Je viens juste de rentrer de vacances, et j'ai pas eu le temps de participer au blindtest de Graphox... Dommage, j'en connaissais quelques-uns, notamment le n°10 (excellent film, à voir absolument). En tout cas, tes blindtests sont toujours réussis, Graphox, bravo. :)

Ejis, j'ai les extraits n°1 et 7, d'ailleurs je t'envoie un MP de ce pas (pas question d'oublier cette fois-ci). Le n°6 me dit vaguement quelque chose. J'ai l'impression qu'il y a une bonne dose de RPG dans tout ça. :D
Modifié le 30/08/2010 à 14 h 38 par Rastagong

Image utilisateur
Ancien pseudonyme : Rayman3640
Jetez un coup d'œil à Supra-Quest, le RPG que je développe en ce moment.

Hors ligne Poulpette # Posté le 30/08/2010 à 15 h 22
Boudi !
Purée, pour Alvin, il s’agissait du film sorti en 2006 ou 2007 ? Si c’est ça ne l’ayant pas vu j’ai hésité à le mettre, mais des voix pareilles y avais pas trente-six solutions. :D

Ejis, merci beaucoup de nous proposer un BT. :) Je tente ma chance dans la semaine.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 30/08/2010 à 17 h 37
Moi c’est pour le 03 que j’ai honte. :honte:
Surtout que j’avais la réponse, mais je me suis dit « naaan, c’pas ça ». <_<

Géant ton BT, Ejis. T’as réussi à y mettre un jeu que j’adore et que je pense n’avoir jamais mentionné (le 02). :D

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums