Aller au menu - Aller au contenu
« Être de gauche ou être de droite, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d'hémiplégie morale. »
José Ortega y Gasset (La révolte des masses)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > [Jeu] Le blindtest infernal > Voir le sujet

[Jeu] Le blindtest infernal

Entendez-vous plus vite que votre ombre ?

Page : Précédente 1 2  12 13 14 15 16  36 37 38 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2  12 13 14 15 16  36 37 38 Suivante 
Hors ligne micky # Posté le 28/04/2010 à 18 h 38
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection

Reprise du dernier message de la page précédente :

Et « maintenant » c'était aussi involontaire ? :-°

Bon moi je vais me frapper : j'ai oublié d'envoyer mes réponses pour le BT 9 ! >_< Arf, tant pis, ça m'apprendra à être moins stupide.
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter les deux de la semaine, j'espère que vais trouver des trucs pour me rattraper quand même...

Hors ligne Guillawme # Posté le 28/04/2010 à 18 h 48
Groupe : zAnciens
Citation : Fihld
Guillawme, on se la joue collectif pour avoir une chance.

Bah comme on dit deux fois zéro ça fait toujours zéro, donc bon... :-°
Je sais pas pour toi, mais à part l'extrait 12 cadeau j'ai rien du tout.

Hors ligne Fihld # Posté le 28/04/2010 à 18 h 52
tokiponized
Pour l'extrait 12, elle a dit « un point imaginaire » alors peut-être que c'est pas ça. On va trouver sinon, on va trouver.

« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset.

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/04/2010 à 20 h 03
Plop !
micky → Arf, décidément, ça va pas en ce moment, trop de trucs à traiter en même temps, du coup je fais plein de bourdes.

Fihld → « point imaginaire » car la version insane ne rapporte aucun point, donc ça fait « 1 » point, mais qui ne sera pas compté.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 28/04/2010 à 20 h 53
Je me demande lesquels sont des dédicaces aux deux oranges *_*. J'vais devoir bien chercher, ou c'est plus une inside joke ?
Et genre vous prenez Poulpette au mot, vous cherchez dans ses posts les moindres anomalies qui seraient un indice caché ? :p

Micky > Même si tu n'as pas pensé à m'envoyer un MP, je suis curieux de savoir ce que tu avais trouvé :) .

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/04/2010 à 21 h 02
Plop !
Si je donne les numéros des deux extraits dédicacés ce ne sera plus trop du jeu puisqu'en théorie ils auront un avantage.
Toujours est-il que s'ils réfléchissent deux minutes et qu'ils font le rapprochement entre les thèmes que l'on aborde dans les insane versions (à savoir, encore une fois, les génériques de dessins animés/séries pour la jeunesse et séries tout court) et certains autres trucs, ils devraient pouvoir trouver, ou du moins savoir où chercher.

On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un private joke non (sinon je le mentionnerais, pour pas que tout le monde soit perdu), mais c'est sûr que si je leur fais une dédicace, c'est que forcément y a quelque chose en commun entre eux deux, voire entre nous trois.

Hors ligne micky # Posté le 28/04/2010 à 21 h 28
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Citation : Karl Yeurl
Micky > Même si tu n'as pas pensé à m'envoyer un MP, je suis curieux de savoir ce que tu avais trouvé :) .

Oh pas grand-chose, enfin c'est quand même pas mal vu mon niveau ( :-° ) : Code Lyoko et Inspecteur Gadget ; pour Pokémon, je traînais là autour, mais je n'ai quand même pas réussi à identifier l'extrait.

Poulpette, parlerais-tu de Barbie ? :D Ah non, ça ne doit pas être ça...

Hors ligne Poulpette # Posté le 28/04/2010 à 22 h 10
Plop !
Non, bien que j'ai quelque peu hésité à balancer Princesse Staaaaarlaaaaaaa, et leeees joyaaauuux magiiiiiiiques. :D

Hors ligne Poulpette # Posté le 29/04/2010 à 00 h 52
Plop !
Bon eh bien pour l'instant une seule personne a relevé le défi. :)
Ah, et au fait Guillawme et Fihld, c'est pas pour vous mettre la pression, mais un des extraits dédicacés a été trouvé, donc vous avec les indices… 'faudrait pas que vous passiez pour des clowns en loupant le truc. Oups, un message subliminal… 'pas grave, les points ne comptent pas. :-°
Modifié le 29/04/2010 à 10 h 30 par Poulpette

Hors ligne Fihld # Posté le 29/04/2010 à 10 h 27
tokiponized
Tsss, il ne fallait pas le dire, je m'en doutais et j'allais faire mes recherches aujourd'hui.

« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset.

Hors ligne Graphox # Posté le 02/05/2010 à 07 h 29
Groupe : Équipe SdZ
N'oubliez pas de participer au Blindtest n°10 si ce n'est pas déjà fait :) .

RSS-Image, transformez votre flux RSS en image !
«Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore)

Hors ligne Poulpette # Posté le 02/05/2010 à 08 h 42
Plop !
J'enverrai mes réponses dans la journée.

Quelqu'un se sent de proposer un BT demain ? Perso j'ai pas le temps.

Hors ligne Licoti # Posté le 02/05/2010 à 11 h 16
Hello !
Groupe : Développeurs
Graphiste
Bon, allez. Moi !
J'ai déjà trop souffert là, à votre tour maintenant =) (nan, n'ayez crainte, tout ira bien ;o )

Hors ligne Poulpette # Posté le 02/05/2010 à 11 h 26
Plop !
Cool ! :)
Bon par contre demain moi je vais poster tard, donc comme le BT Insane ne compte pas, n'attends pas les réponses de ce dernier pour poster le nouveau BT (du moins si tu es ici avant moi). C'est le BT principal qui compte, donc à partir du moment où Graphox a donné les résultats, c'est bon.

Hors ligne Graphox # Posté le 03/05/2010 à 06 h 54
Groupe : Équipe SdZ
Voici les réponses du 10ème blindtest. Vous avez quand même réussi à trouver la moitié des extraits en vous y mettant à six :soleil: .

Résultats et réponses du BT 10

Secret (cliquez pour afficher)

Résultats

Blindtest de la semaine 5 d'avril
Nom du joueurExtrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4Extrait 5Extrait 6Extrait 7Extrait 8Extrait 9Extrait 10Points
Guillawme
Bonne nuit
les petits
1
Le Chapelier
Toqué
Desperate
Housewives
Shrek 2
Bonne nuit
les petits
Le pont
de la rivière
Kwaï
3
Ziame
Requiem for
a dream
1
Licoti
Requiem for
a dream
Midnight
Express
Le pont
de la rivière
Kwaï
3
Karl Yeurl
Mulan
Requiem for
a dream
1
Poulpette
Bonne nuit
les petits
1

Bravo au Chapelier Toqué et à Licoti qui remportent ce blindtest avec trois points chacun.

Réponses

• 1. Goodbye Lenin ! (Yann Tiersen - Summer 78)
  • 2. Laputa, le Château dans le Ciel (Joe Hisaishi - Laputa)
  • 3. La chèvre (Vladimir Cosma)
  • 4. Requiem for a dream (Clint Mansell)
  • 5. Shrek 2 (The Eels - I need to sleep)
  • 6. Michel Vaillant (Archive - Bridge scene)
  • 7. Midnight Express (Giorgio Moroder - The chase)
  • 8. Bonne nuit les petits !
  • 9. La Rafle (Edith Piaf - Paris)
  • 10. Le pont de la rivière Kwaï (Malcolm Arnold)

Merci à vous d'avoir participé !
Modifié le 03/05/2010 à 16 h 44 par Poulpette

RSS-Image, transformez votre flux RSS en image !
«Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.» (R.Tagore)

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 03/05/2010 à 07 h 14
J'ai du mal à saisir comment j'ai pu passer à côté de « Bonne nuit les petits ».
Je me souviens encore du générique à la télé et tout, avec Nicolas et Pimprenelle, et puis aussi Gros Ours, j'avais même un bouquin avec des photos d'un épisode ! :(

Merci pour ton BT ! Du reste, le seul autre que j'avais vu était Shrek 2, et j'ai pas beaucoup écouté les soundtracks (j'étais un peu trop occupé à rire). Pas de regret excepté pour le 8, donc =).
Modifié le 03/05/2010 à 07 h 14 par Karl Yeurl

Hors ligne Poulpette # Posté le 03/05/2010 à 07 h 30
Plop !
Raaaaahh j'ai raté Le Château dans le ciel. N'empêche l'extrait était pas super représentatif. :o
Merci pour le BT en tout cas. :)

Je poste les réponses de l'insane cet après-midi.

Hors ligne Karl Yeurl # Posté le 03/05/2010 à 08 h 26
'serait ptêt temps que je le regarde celui-là, tiens. J'ai été tout à fait enchanté par « Si tu tends l'oreille », et puis de toute manière, Ghibli c'est une valeur sûre :).

Hors ligne Licoti # Posté le 03/05/2010 à 13 h 42
Hello !
Groupe : Développeurs
Graphiste
hé voilà un nouveau blindtest !

* Blindtest n°11 *

Extraits assez simple je pense, j'ai essayé de mettre les plus durs en dernières position, m'enfin c'est jamais facile d'auto juger comme ça. Bref, c'est à vous, c'est parti :)

Pour télécharger les morceaux c'est ici que ça se passe :

Voilà, go go ! Et surtout, bonne chance :)

Le Tableau + les réponses :
Secret (cliquez pour afficher)

Blindtest de la semaine 1 de mai
Nom du joueurExtrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4Extrait 5Extrait 6Extrait 7Extrait 8Extrait 9Extrait 10Points
Ziame
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
La liste de Schindler
Le professionnel
Amadeus
3
Etienne-02
Benny hill
La liste de Schindler
Le Professionnel
Top Gun
3
Graphox
Le Flic de Beverly Hills
1
Serrazelgobaa
Benny Hill
Le Professionnel
Le flic de Beverly Hills
Spiderman
4
Itello
Benny Hill
Le Professionnel
Le Flic de Beverly Hills
3
Poulpette
Benny Hill.
Le Professionnel.
Le filc de Beverly Hills.
Le Seigneur des Anneaux
3

Solution :
01. Mamma Mia ! (The winner takes it all)
02. Benny hill
03. La liste de Schindler
04. Le Professionnel
05. Le Flic de Beverly Hills
06. kill-bill
07. Amadeus ((Piano Concerto In E Flat, K. 482; 3rd Movement))
08. Top gun
09. Spiderman
10. Armageddon
Modifié le 10/05/2010 à 16 h 13 par Licoti

Hors ligne Poulpette # Posté le 03/05/2010 à 17 h 32
Plop !
Merci à Graphox pour la série qu'il nous a proposée, et merci à Licoti d'assurer le BT de cette semaine. :)

J'ai donc affiché les résultats de l'Insane Version n°2 sur le message dédié.
Bravo à Karl qui a réussi à trouver 8 extraits sur 15. Ce n'était clairement pas facile et il s'en est très bien tiré. :)
Guillawme, tu aurais au moins pu valider ta réponse pour la piste 12 ! D'ailleurs Fihld et toi m'avez déçue… la 9 et la 10, quand même… Je sais, ça fait peut-être loin tout ça, mais je vous ai aidés n'empêche, alors bon… :D

Hors ligne Fihld # Posté le 03/05/2010 à 17 h 34
tokiponized
Ah mais oui mais non, les deux extraits, je ne les ai jamais vus en dessins animés (jamais avec une chansonnette du moins). Je suis sûr que Guillawme approuvera. :D

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums