Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > La saga CHERUB > Voir le sujet

La saga CHERUB

De Robert Muchamore

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne christophetd # Posté le 24/02/2010 à 12 h 49
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour.
Je crée ce sujet pour vous présenter une saga que je trouve vraiment très sympa : CHERUB.
Image utilisateur

CHERUB est une agence gouvernementale top-secrète du Royaume-Uni. Sa particularité est d'être exclusivement composé... d'enfants de 10 à 17 ans !
Ces derniers sont recrutés vers l'âge de 10 ans ou moins, s'ils ils répondent aux exigences suivantes : être orphelins (afin que les agents n'aient aucun lien "externe" à l'organisation et que personne n'ait possibilité de pressions sur eux) et posséder de bonnes capacités physiques et intellectuelles.

Les nouvelles recrues doivent passer un test décisif dès l'année de leur 10 ans arrivée : le Programme d'entraînement initial. Ce programme d'une durée d'environ trois mois (d'où le titre du premier tome, « Cent jours en enfer ») contient différentes sortes d'épreuves, chacune plus éprouvante physiquement et psychologiquement que la précédente.

Les candidats ayant passé le test avec succès se voient nommés agents opérationnels à qui des missions (démantelage de trafics par exemple) peuvent être confiées. Afin que les agents fraîchement nommés puissent être en mesure de réussir leurs objectifs, un enseignement de très haut niveau est dispensé dans des domaines aussi différents que les mathématiques, les arts martiaux, les armes, les explosifs, etc.

Je ne vous en dit pas plus, j'espère que ce (tout petit) résumé vous a donné envie de vous lancer dans le premier tome. Je vous le conseille vraiment, c'est une série vraiment prenante ! :)
Modifié le 25/02/2010 à 18 h 09 par Ziame

Image utilisateur

Hors ligne Sergeswi # Posté le 24/02/2010 à 13 h 55
Membres
Hum, et l'auteur ? :-°

Hors ligne christophetd # Posté le 24/02/2010 à 13 h 56
Give me Vicodin.
La saga a été écrite par l'écrivain anglais Robert Muchamore. :)
Modifié le 24/02/2010 à 13 h 57 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Sergeswi # Posté le 24/02/2010 à 13 h 57
Membres
J'y jetterai un oeil. :)

Hors ligne christophetd # Posté le 24/02/2010 à 14 h 02
Give me Vicodin.
Sur ce je vous laisse, je vais lire le tome 10. :-°

Image utilisateur

Hors ligne Fihld # Posté le 24/02/2010 à 14 h 28
tokiponized
Merci pour cette présentation. Ça m'a l'air de ressembler à des séries du type Alex Rider ou Spy High qui, si elles sont prenantes, ne sont malheureusement pas toujours bien écrites ou quoi que ce soit d'autre, si bien que ça ne reste pas dans les mémoires. Je ne connaissais pas CHERUB, mais étant donné son succès, elle gomme peut-être ces défauts. Par contre, c'est destiné à un public précis (je suppose que oui ; là, je dirais pour les ados) ?

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne christophetd # Posté le 24/02/2010 à 14 h 39
Give me Vicodin.
En étant un moi-même, je ne pense pas être capable de répondre objectivement à cette question : j'ai, comme beaucoup d'amis, adoré cette série, je n'ai aucune idée de ce qu'en penseraient des personnes plus âgées. :)

Je ne connais ni Alex Rider ni Spy High, mais je pense que Cherub est quelque chose de réaliste : le langage « actuel » est souvent employé dans les dialogues bien que le reste soit selon moi bien rédigé et aussi agréable à lire.
Modifié le 24/02/2010 à 14 h 43 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne 6pri1 # Posté le 24/02/2010 à 18 h 57
« IGWT »
Membres
J'ai trouvé que Cherub ressemblait beaucoup à Alex Rider. En tout cas dans le principe de l'agent secret adolescent, alors qu'il n'a rien demandé.
Le public visé est à mon avis les adolescents. Je trouve qu'Alex Rider (que j'ai adoré) vise un public plus jeune que Cherub.
Tout mon entourage (je suis en 2de) ou presque raffole de cette série de livres. Personnellement j'en suis au tome 3, j'aimerais bien lire les suvants, mais à 15 € par livre...

Hors ligne christophetd # Posté le 24/02/2010 à 19 h 04
Give me Vicodin.
Si tout ton entourage aime cette série, je suppose que tu peux te faire prêter les livres, non ? (personnellement c'est comme ça que j'ai fait pour la plupart des tomes :D )
Modifié le 24/02/2010 à 19 h 06 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne 6pri1 # Posté le 24/02/2010 à 19 h 21
« IGWT »
Membres
Justement, très peu de personnes l'ont acheté. Et je ne mords pas. Et puis il y a beaucoup de radins aussi...

Hors ligne Poulpette # Posté le 24/02/2010 à 20 h 56
Mais c'est « violent » ou ça reste assez soft ?
C'est pas pour moi que je demande mais pour me faire une idée de la chose.

Parce que là en l'état ça me fait penser (et ce sont des extrêmes niveau profondeur de scénario, même si sur la forme c'est exactement le même topo) aux séries comme Mission Top Secret (voire même les Intrépides, bien que ce ne soit pas tout à fait pareil au niveau des missions), ou alors au manga <italique>Angel Heart</italique (bon je le cite peut-être à tort, n'ayant lu que le tome 1 :-° ).

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne 6pri1 # Posté le 24/02/2010 à 21 h 22
« IGWT »
Membres
Ah non c'est pas violent du tout ! De temps en temps ils s'embrouillent, se tapent un peu sur la figure, entre collègues. A moins que tu sois très très très fragile, ça devrait aller :D .

Hors ligne Poulpette # Posté le 24/02/2010 à 21 h 24
Ah non ce n'est pas pour ça, mais pour me faire une idée en me basant sur des trucs similaires que je connais déjà.
Donc d'après ce que tu me dis ça tirerait davantage vers un truc stylé Mission Top Secret (t'es trop jeune, t'as pas connu :p ). Ouais donc c'est assez bon enfant en fait.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 24/02/2010 à 21 h 51
« IGWT »
Membres
En effet, 'connais pas. Voilà, je pense que « bon enfant » est le bon mot.

Hors ligne Ziame # Posté le 25/02/2010 à 18 h 13
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Ça peut être intéressant. :) En fait, si j'en crois le résumé, ce sont en quelque sorte des enfants soldats, non ?

Note : j'ai ajouté un sous-titre à ton sujet. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Poulpette # Posté le 25/02/2010 à 18 h 15
Ça me fait aussi penser à Veronica Mars (fichtre qu'elle était bien cette série) dans l'idée, bien que la trame soit différente.

Hors ligne lulu31 # Posté le 26/02/2012 à 13 h 56
Membres
Bonjour,

Citation : Ziame
Bonsoir,

Ça peut être intéressant. :) En fait, si j'en crois le résumé, ce sont en quelque sorte des enfants soldats, non ?

Note : j'ai ajouté un sous-titre à ton sujet. :)

Ce ne sont pas du tout des enfants soldats. Ils reçoivent un entraînement digne de celui de l'armée pour savoir se défendre face à des adultes surentraînés. Mis à part cela, ils ne font que des missions d'infiltration, et doivent donc se comporter comme des enfants tout à fait normaux.

(\ /)
( - -)
c(")(")

Écrivez et publiez vos livres : Écrits libres
Partagez vos dessins : Let's to draw

Hors ligne Anonyme # Posté le 02/03/2012 à 23 h 34
Moi qui aime les romans policiers, je suis intéressé par cette saga, merci de l'avoir présenté christophetd !

Retour au forum Romans ou à la liste des forums