Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Le monde de Max > Voir le sujet
Le monde de Max
Une énigme très difficile
| Page : Précédente 1 2 3 Suivante | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 3 Suivante | |
Fihld
|
# Posté le 21/02/2010 à 17 h 38 |
|
tokiponized Messages : 2645 ![]() |
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : Itello Si je dis que j'avais trouvé dès le premier message, on me lynche ? ![]() Sur-le-champ. C'est vrai que dans ce genre d'énigme, on sent l'entourloupe. J'étais parti sur une histoire de sons au début et souvent, la réponse est devant nous, mais on ne la remarque pas. Merci pour cette éngime, elle était bien sympa. « Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Poulpette
|
# Posté le 21/02/2010 à 17 h 42 |
|
Boudi ! Messages : 3285 ![]() |
Moi j'étais partie sur quelque chose de carrément réaliste et logique. Bien que ma réponse, qui n'était pas la bonne, me semblait évidente, j'ai quand même été chercher beaucoup trop loin.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Fihld
|
# Posté le 21/02/2010 à 17 h 43 |
|
Allons allons, dis-nous tout.
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Poulpette
|
# Posté le 21/02/2010 à 17 h 47 |
|
Boudi ! Messages : 3285 ![]() |
Je cite mon MP :
Citation Bon alors pour l'énigme, je pense que ce qui se trouve dans le monde de Max est tout ce qui le raccroche concrètement à la vie. Par exemple tu dis qu'il n'y a pas d'arbres mais des chênes. Or est-ce qu'au fond ce ne sont pas des « chaînes » plutôt (« chênes » serait là pour nous embrouiller, à cause de l'orthographe qui se réfère aux arbres) ? Au sens figuré ça peut se rapporter aux perfusions qu'il aurait. Si son monde ne contient pas d'air mais uniquement de l'oxygène, j'ai tendance à penser que Max est sous assistance respiratoire (il pourrait être dans le coma par exemple). Ou alors, Max est un fœtus, le cordon ombilical ferait office de chaîne, et quoi qu'il en soit ce qui se trouve dans son monde le raccrocherait là aussi à la vie. Ça collerait aussi avec cette histoire d'air/oxygène. Sur ce, non seulement je sors, mais j'accepte aussi que vous rigoliez.
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Fihld
|
# Posté le 21/02/2010 à 17 h 52 |
|
C'est mignon tout plein.
« Être de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. » — José Ortega y Gasset. |
Ziame
|
# Posté le 21/02/2010 à 19 h 18 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10415 ![]() |
J'étais en train de penser à un monde entièrement solide (gelé) ou liquide (mais il y a toujours plus ou moins des traces d'atmosphère).
![]() Cela dit je n'ai pas non plus vraiment cherché avant de regarder la réponse (honte sur moi !). Enfin c'est bien trouvé.
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Rastagong
|
# Posté le 21/02/2010 à 20 h 17 |
|
Anciennement Rayman3640 Messages : 202 Membres |
Content que ça vous ait plu.
![]() Ancien pseudonyme : Rayman3640 Jetez un coup d'œil à Supra-Quest, le RPG que je développe en ce moment. |
Xeroth
|
# Posté le 12/03/2010 à 14 h 43 |
|
Alors si ça peut te rassurer Itello, j'ai tilté tout de suite aussi mais c'est parce que j'ai dû passer plusieurs heures il y a quelque temps à chercher une énigme du même genre (plutôt connue d'ailleurs) : étant donné un mot il y a deux possibilités « ça touche » ou « ça touche pas ».
Par exemple « air » ça touche pas, mais « auberge » ça touche... Si ceux qui ne la connaissent pas veulent s'y essayer, allez-y, proposez des mots (les initiés peuvent indiquer si ça touche ou pas).
|
Fihld
|
# Posté le 12/03/2010 à 14 h 45 |
|
Ça touche, ça touche pas, mais pourtant ça touche. Eh oui, moi, ça touche mais je ne touche pas (tout comme vous).
6pri1
|
# Posté le 12/03/2010 à 17 h 01 |
|
« IGWT » Messages : 578 Membres |
Certains prétendent que vous touchez. Or c'est faux, ici il n'y a que moi qui touche.
|
Gorpovitch
|
# Posté le 12/03/2010 à 18 h 18 |
|
Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau truc de touche ?
Pourquoi j'aime ce forum : parce qu'on y trouve la même passion qu'au SdZ, avec des gens plus triés sur le volet, tout cela en plus convivial... |
Savageman
|
# Posté le 12/03/2010 à 18 h 50 |
|
Ex-administrateur Messages : 4164 ![]() |
C'est une énigme du même style que le monde de Max. Le but est de trouver ce "qui touche" et ce "qui touche pas".
|
Skydreamer
|
# Posté le 12/03/2010 à 21 h 05 |
|
Celle là, j'ai jamais cherché à comprendre, ça me prenait trop la tête ^^.
|
Itello
|
# Posté le 13/03/2010 à 00 h 16 |
|
Citation : Xeroth
Étant donné un mot il y a deux possibilités « ça touche » ou « ça touche pas ». Énigme très intéressante. Je connais également. Notons qu'il y a des trucs qui touchent plusieurs fois. Papa et maman par exemple. Je sais, je suis trop bon avec mes indices.
« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire) |
6pri1
|
# Posté le 13/03/2010 à 13 h 24 |
|
Ton indice en question peut aussi induire en grave erreur !
|
Polok
|
# Posté le 13/03/2010 à 13 h 29 |
|
... Messages : 23 Membres |
Ah, une énigme qui m'est revenue y'a pas longtemps. Faut se casser la tête pour trouver la solution (qui elle ne touche pas).
|
Dalshim
|
# Posté le 13/03/2010 à 14 h 26 |
|
C'est bon (ça touche), je me rappelle quand Savage me l'avait faite (touche deux fois). Et si Jurassic park touche, le Tyrannosaure Rex, lui, ne touche pas. Et alors Miami, qu'est ce que ça touche, mais pas autant qu'une barbe à papa. Et pour finir, on peut dire que l'anticonstitutionnelle ne touche pas.
|
Gorpovitch
|
# Posté le 13/03/2010 à 16 h 51 |
|
00
EDIT : ah je crois que j'ai compris... Policier touche non ?
Modifié le 13/03/2010 à 16 h 54 par
Gorpovitch
Pourquoi j'aime ce forum : parce qu'on y trouve la même passion qu'au SdZ, avec des gens plus triés sur le volet, tout cela en plus convivial... |
6pri1
|
# Posté le 13/03/2010 à 18 h 05 |
|
En effet, les policiers touchent.
|
Polok
|
# Posté le 13/03/2010 à 19 h 59 |
|
... Messages : 23 Membres |
D'ailleurs compris aussi touche.
|
Nicolas M.
|
# Posté le 28/03/2010 à 00 h 59 |
|
NiCoLaSm = 406.9 g/mol Messages : 527 ![]() |
Citation : Professeur Layton
Voilà une énigme fort intéressante. Cependant, Citation : Professeur Layton (en anglais) Every puzzle has an answer. Juste comme ça : Est-ce que l'aspirine touche ?
|
Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums

Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau truc de touche ?