Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Orthographe et grammaire > Correction > Voir le sujet

Correction

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne jeje # Posté le 16/02/2010 à 11 h 11
Membres
Bonjour , est ce que vous pourriez me donner votre avis pour ce text :

Citation : Qui sommes nous du site Jeu-Gratis
Jeje :

Je suis l'administrateur principal du site et du forum, je n'ai que 11 ans (et oui), je débute en PHP/MySQL/CSS . J'habite en France dans les Vosges et c'est moi qui est eu l'idée du site !

Merci , Jeje

Hors ligne ptipilou # Posté le 16/02/2010 à 13 h 19
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Citation : jeje
Bonjour , est ce que vous pourriez me donner votre avis pour ce text :

Citation : Qui sommes nous du site Jeu-Gratis
Jeje :

Je suis l'administrateur principal du site et du forum, je n'ai que 11 ans (et eh oui), je débute en PHP/MySQL/CSS. [pas d'espace entre le dernier mot et le point] J'habite en France, dans les Vosges et c'est moi qui est ai eu l'idée du site !

Merci , Jeje

Un point typographique : ponctuation basse (virgule, point, points de suspension) => pas d'espace avant, mais un après ; ponctuation haute (point-virgule, deux-points, point d'interrogation, point d'exclamation...) une espace avant (on dit "une" lorsqu'il s'agit d'espace typographique, héritage de l'imprimerie) et une après. ;)

N'hésitez pas à lire les billets que nous nous efforçons de rendre les plus clairs et attractifs possibles. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne 6pri1 # Posté le 16/02/2010 à 20 h 01
« IGWT »
Membres
Tu dis que tu as 11 ans et que tu débutes en développement Web. Je ne voudrais absolument pas te critiquer, tu as tout à fait le droit de développer à 11 ans, hein ! Sache seulement que ça n'inspirera franchement pas confiance à tes visiteurs. Je suppose que tu veux publier ce texte sur ton site, je te conseille de ne pas le faire.
* Tu ne présentes pas tes compétences en sécurité Web.
* Pour beaucoup il est impossible d'administrer correctement un site à 11 ans.

Autre chose qui pourra te porter préjudice, c'est ton orthographe :( . Je peux te dire que c'est un des premiers éléments qui construisent la crédibilité (et surtout la non-crédibilité) de n'importe quel site. Tu ne pourras pas faire passer tout ton site au peigne fin de la zCo, donc je te conseille fermement de remédier à ce souci.

Cyprien ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 16/02/2010 à 21 h 20
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Même remarque que 6pri1. Il est tout à fait possible que tu codes en PHP/MySQL à 11 ans (je le dis pour avoir commencé à 12), mais en effet tu perds beaucoup de la crédibilité des gens (qui ont tort) en disant cela. :)

Image utilisateur

Retour au forum Orthographe et grammaire ou à la liste des forums