Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > [Débat] Post et touche "retour" > Voir le sujet

[Débat] Post et touche "retour"

pour ne pas perdre le contenu du mesage

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne ptipilou # Posté le 05/02/2010 à 08 h 03
Sus à la faute !
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous...

C'est encore moi. ^^
Voilà ce qui m'amène. Prenez un topic dans lequel un message contient une image.
Vous avez commencé à répondre à un post, mais vous cliquez malencontreusement sur l'image dans le même onglet du navigateur... et vous perdez le message que vous avez commencé à écrire.

Il n'y a pas de sauvegarde automatique, n'est-ce pas ?
N'y aurait-il pas moyen :
- soit de générer un nouvel onglet lorsqu'on clique sur une image ou sur un lien appelant une nouvelle page ;
- soit de sauvegarder le contenu du pavé que l'on édite, pour ne pas perdre le message qu'on est en train d'écrire ?

Je suis désolé de vous faire crouler sous les "bogues" ou "améliorations" proposées (peut-être parfois fumeux) mais ça me semblait important.

Bonne journée et merci d'avance. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne Savageman # Posté le 05/02/2010 à 08 h 57
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
C'est effectivement le cas pour la réponse rapide, car la mise en cache côté navigateur est interdite (c'est la même page qui contient tous les messages, il faut donc voir les nouveaux quand on rafraîchit).
Cependant, les sauvegardes automatiques de formulaires sont faites pour ça. Tu sais, le textarea qui clignote vert ? A chaque fois que tu le vois, une sauvegarde est gardée, tu peux aller les consulter dans tes options => "Voir les sauvegardes automatiques de zCode" (sur la droite).
Ces dernières sont effectuées toutes les 30 secondes, et fonctionnent sur tous les textarea a priori.

Hors ligne Rastagong # Posté le 05/02/2010 à 12 h 40
Anciennement Rayman3640
Membres
Tiens je n'avais jamais remarqué que tout était sauvegardé, même dans le formulaire de réponse rapide. Bien pratique. ^^

Hors ligne Ziame # Posté le 05/02/2010 à 21 h 45
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Citation : Rastagong
Tiens je n'avais jamais remarqué que tout était sauvegardé, même dans le formulaire de réponse rapide. Bien pratique. ^^

Par contre elles sont purgées toutes les nuits pour éviter que la base de données sature. Donc ne comptez pas dessus pour vous sauvegarder quelques jours un début de texte que vous auriez commencé mais pas eu le temps de finir. ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Savageman # Posté le 06/02/2010 à 02 h 33
Ex-administrateur
Groupe : zAnciens
Effectivement ça reste entre 24 et 48 h suivant le moment de la journée où vous l'avez écrit. ^^

Hors ligne ptipilou # Posté le 06/02/2010 à 13 h 34
Sus à la faute !
Ma connexion d'alors ne m'a pas permis de voir la sauvegarde et j'ai loupé le fameux délai salvateur pour notre BDD. Du coup, je pensais que cela pouvait être possible. Tant pis, on n'a qu'à faire attention ! Ouvrir un second onglet, par exemple.

Merci pour vos réponses. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums