Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > 3 minutes pour convaincre > Voir le sujet

3 minutes pour convaincre

Oulah, c'est pas beaucoup !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne 6pri1 # Posté le 24/01/2010 à 23 h 21
« IGWT »
Membres
Salut tout le monde,

Je suis en 2de, et notre professeur de français veut nous faire passer à l'oral sur « 3 minutes pour convaincre ». On choisit la thèse qu'on veut, on doit l'illustrer et l'argumenter, le tout en trois minutes exactement.
J'ai choisi mon sujet, je me suis bien documenté dessus, j'ai préparé un plan qui me semble plutôt bon.
J'aimerais quand même avoir votre avis et conseils sur quelques détails. Par exemple, faut-il annoncer la thèse ou le thème au début (ou non) ? L'introduction doit-elle consister seulement en une phrase d'accroche ? etc.
Si vous avez en tête des réponses à ce type de questions, une expérience, ou des petits conseils en tous genres, je serais ravi que vous me les communiquiez !

Merci d'avance,
Cyprien.

Hors ligne Ziame # Posté le 24/01/2010 à 23 h 45
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonsoir,