Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Développement du site > Suggestions et commentaires > Suivre l'avancement des corrections > Voir le sujet

Suivre l'avancement des corrections

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne mynfs # Posté le 16/01/2010 à 17 h 44
HTMLeur
Membres
Bonjour,

Je remarque qu'il y a plusieurs sujets concernant l'avancement des corrections. Ce que je propose, et qui ne semble pas avoir été avancé précédemment, est un module permettant de suivre la progression de la correction de nos tutoriels. L'idéal serait d'avoir un système de suivi détaillant les modifications, mais comme je doute que remplir des rapports d'avancement ne plaise aux zCorrecteurs, je pense qu'on pourrait avoir quelque chose de plus simple, tel un système de pourcentages.

Ainsi, les zCorrecteurs pourraient facilement nous informer d'où en est rendue la correction de nos tutoriels en quelques clics rapides, ce qui ne leur demanderait qu'une quantité négligeable de temps. Je ne parle pas ici d'un système précis, mais simplement un moyen pour nous de se faire une idée.

Je suis disponible au cas où vous avez des questions ;)

Cordialement,
mynfs

Hors ligne 6pri1 # Posté le 16/01/2010 à 18 h 22
« IGWT »
Membres
Ça me parait pas idiot.

Hors ligne Fihld # Posté le 16/01/2010 à 18 h 27
tokiponized
Groupe : zAnciens
Nous sommes tout à fait conscients de ce problème qui doit être pénible pour vous, d'autant plus que certaines corrections mettent (beaucoup) plus longtemps que d'autres ce qui rend un système un peu aléatoire au niveau du temps de correction. Les multiples sujets et ton message prouvent bien le besoin pressant d'apporter cette possibilité.
Du fait de la liaison entre le SdZ et zCos.fr, il n'est pas facile d'établir ce genre de module (il n'y a qu'à voir les difficultés que les développeurs rencontrent au moindre problème du push…). Je suppose que ce serait faisable si on n'incluait pas le SdZ dedans, mais ça « forcerait » les auteurs à s'inscrire ici (et rien ne garantit que tel membre est bien l'auteur en question). Bref, on a fait des propositions et plusieurs personnes s'échinent à améliorer le push en ce moment. La partie communication devrait être améliorée. ;)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne mynfs # Posté le 16/01/2010 à 18 h 56
HTMLeur
Membres
Et si les tutoriels voyagent, n'y aurait-il pas la possibilité de voir l'avancement de la correction directement sur le Site du Zér0 ? Et pourquoi ne pas simplement afficher les progressions au public ? Les tutoriels corrigés ici se retrouveront un jour en ligne, donc tout le monde pourra les voir, et le sceau des zCorrecteurs montre bien que le tutoriel a été corrigé, donc l'auteur ne put pas réellement cacher la correction de son texte, pour ceux qui n'aiment pas qu'on arrange leurs cours :)

Du moins le système avec les pourcentages pourrait être visible par le grand public, pour le reste, vous n'êtes pas obligés de le faire. Reste aux développeurs à voir comment cela fonctionnera, s'ils ont le temps de le faire (déjà ce qu'ils font doit représenter une charge de travail colossale) et comment les données seront accessibles.

Cordialement,
mynfs

Hors ligne Fihld # Posté le 16/01/2010 à 19 h 03
tokiponized
Citation : mynfs
Et si les tutoriels voyagent, n'y aurait-il pas la possibilité de voir l'avancement de la correction directement sur le Site du Zér0 ?

Justement, il est difficile de maintenir du code qui concerne les deux sites, d'où pour l'instant l'absence de ces indications (et seuls les développeurs savent à quel point ce n'est pas évident de jongler entre les deux ^^ ). Mais des améliorations sont en vue. Je ne peux pas t'en dire plus précisément, d'autres le feront.

Et pourquoi ne pas simplement afficher les progressions au public ? Les tutoriels corrigés ici se retrouveront un jour en ligne, donc tout le monde pourra les voir, et le sceau des zCorrecteurs montre bien que le tutoriel a été corrigé, donc l'auteur ne put pas réellement cacher la correction de son texte, pour ceux qui n'aiment pas qu'on arrange leurs cours :)

Ça ne change pas fondamentalement le problème. De toute façon, de telles informations seraient simplement là à titre indicatif et n'intéressent et ne concernent que l'auteur. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Ziame # Posté le 16/01/2010 à 19 h 23
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je ne réagirai que sur ce point pour le moment :

Et si les tutoriels voyagent, n'y aurait-il pas la possibilité de voir l'avancement de la correction directement sur le Site du Zér0 ? Et pourquoi ne pas simplement afficher les progressions au public ? Les tutoriels corrigés ici se retrouveront un jour en ligne, donc tout le monde pourra les voir, et le sceau des zCorrecteurs montre bien que le tutoriel a été corrigé, donc l'auteur ne put pas réellement cacher la correction de son texte, pour ceux qui n'aiment pas qu'on arrange leurs cours :)

Ce n'est pas franchement possible, ce sont les Validateurs du Site du Zéro qui nous envoient les tutoriels, donc par là même nous n'avons pas l'autorisation de l'auteur pour communiquer la moindre information concernant son cours.

Pour ce qui est de l'avancement à suivre sur le Site du Zéro, ça serait l'idéal mais dans la pratique un tel système est très difficile à mettre en place et à entretenir étant donné que les deux sites sont indépendants (notamment au niveau du développement).

Cela dit je laisse ce sujet ouvert, la proposition étant, dans le fond, bonne et si quelqu'un propose une idée faisable et qui permettrait de vraiment améliorer le système à ce niveau, c'est avec plaisir que nous en discuterons. ;)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Talus # Posté le 16/01/2010 à 22 h 24
Bwhahaha.
Groupe : Équipe SdZ
Hello,

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Concernant la corrections de tutoriels, je pense que ce serait en effet pas mal que sur le SdZ, dans les tutos (en partie privée), l'auteur puisse savoir que son tuto est en zCorrection, ou relecture, ou inactif sur les zCos / Validation... Ca permettrait de savoir ou ça en est...

Hors ligne Ziame # Posté le 16/01/2010 à 23 h 12
Arx Tarpeia Capitoli proxima
C'est vrai que ça serait l'idéal, mais ça nécessiterait de mettre en place une nouvelle liaison entre nos scripts et ceux du Site du Zéro et quand on voit les difficultés que nous avons déjà pour gérer l'actuel et sa maintenance, je me demande s'il serait vraiment judicieux d'en faire d'autres...

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 17/01/2010 à 12 h 00
Vincent est le seul à un avoir un accès aux deux sites si il a encore celui du Sdz et c'est donc le seul à pouvoir décider de la faisabilité du lien.

Ceci dit, je suis totalement pour.

Hors ligne mwsaz # Posté le 17/01/2010 à 12 h 34
… + DJ Fox

Hors ligne 6pri1 # Posté le 17/01/2010 à 12 h 41
« IGWT »
Membres
Citation : mwsaz
… + DJ Fox
J'allais le dire. :colere2:

Hors ligne Skydreamer # Posté le 17/01/2010 à 15 h 37
Ouai mais DJ Fox il code plus ou très peu sur le site des zcos :° .

Hors ligne mynfs # Posté le 22/01/2010 à 23 h 58
HTMLeur
Membres
Donc, on attendra Vincent.

Cordialement,
mynfs

Hors ligne Serialtueur # Posté le 03/02/2010 à 09 h 30
Membres
J'ai une idée très simple et beaucoup plus facile à mettre en place :

On fait une page spéciale avec les titres des tutos et leur avancement, je ne pense pas que le titre des tutos soit spoil à ce point là, et au pire l'auteur peut avoir une option "Ne pas montrer le titre sur la page des zCorrecteurs avant sa parution". Je ne vois vraiment pas qui ça gênerait, et niveau script c'est vraiment simple à mettre en place.

Hors ligne vincent1870 # Posté le 03/02/2010 à 10 h 24
J'ai une petite variante à apporter à ta proposition qui est intéressante : suffirait de se servir du token membre pour l'identifier de façon unique. Ça nécessite quelques modifications mais ça reste léger et l'idée me plaît. J'en parlerai à M@teo. Merci de l'idée !

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Savageman # Posté le 03/02/2010 à 10 h 34
Ex-administrateur
Hors ligne vincent1870 # Posté le 03/02/2010 à 10 h 52
Bah oui quoi ? Pas ultime comme protection mais ça suffit pour ce qu'on en fera.

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.

Hors ligne Savageman # Posté le 03/02/2010 à 10 h 53
Ex-administrateur
Hors ligne vincent1870 # Posté le 03/02/2010 à 12 h 59
Le token dont chaque membre dispose sur le SdZ, celui qui est en place pour protéger les failles CSRF.

Hors ligne MrKooky # Posté le 03/02/2010 à 18 h 13
Membres
Je préfère ne pas me mêler à cette discussion :-° J'y comprends rien ^^

Retour au forum Suggestions et commentaires ou à la liste des forums