Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Correspondant anglais > Voir le sujet

Correspondant anglais

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne christophetd # Posté le 28/12/2009 à 16 h 39
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour,
Depuis quelque temps, je cherche un correspondant anglais habitant en Angleterre, afin de pouvoir parler avec lui et, pendant les vacances, que je parte chez lui (et inversement).
Seulement, je n'ai trouvé aucun site qui permette réellement cela...
En connaissez-vous un ? Si non, connaissez-vous un anglais de 13/16 ans ?
Merci d'avance. :)

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 28/12/2009 à 17 h 40
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je ne sais pas trop, c'est quelque chose que je n'ai fait que dans des cas où ça n'était pas moi qui organisais (à l'école et via la mairie de ma ville).

Cela dit, plusieurs sites semblent proposer de tels échanges (après une recherche rapide).

En tout cas, c'est une très bonne initiative pour pratiquer une langue. Bon courage et bonne chance ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Rastagong # Posté le 28/12/2009 à 21 h 29
Anciennement Rayman3640
Membres
Tu en as parlé à ton professeur d'anglais ? Je connais quelqu'un qui a réalisé un tel échange, je lui demanderai comment il est entré en contact avec son correspondant. ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 28/12/2009 à 21 h 33
Give me Vicodin.
Oui je lui en ai parlé, mais il n'a aucune piste...
Merci à vous deux pour vos réponses. :)

Image utilisateur

Hors ligne Itello # Posté le 29/12/2009 à 02 h 03
Personnellement, j'ai trouvé :

Anglaisfacile, c'est pas que j'aime pas.
Mais entre les comptes qui sont supprimés au bout de 6 mois et les divers problèmes que j'ai eus lorsque j'étais inscrit sur le site, je suis assez méfiant.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne christophetd # Posté le 29/12/2009 à 14 h 52
Give me Vicodin.
Je vais aller voir ça, merci à toi. :)

Image utilisateur

Hors ligne tcpc # Posté le 29/12/2009 à 16 h 29
Feu Takeo Otori
Membres
Citation : Itello
Mais entre les comptes qui sont supprimés au bout de 6 mois et les divers problèmes que j'ai eus lorsque j'étais inscrit sur le site, je suis assez méfiant.

+1, j'ai moi aussi constaté ceci et j'avoue que je ne suis pas trop satisfait.
Merci pour les liens, ils me seront peut-être utiles vu que moi aussi je recherche un(e) correspondant(e) anglais(e). (j'aime bien les filles, pas toi Christo ? :D )

Hors ligne Nelty # Posté le 29/12/2009 à 19 h 20
C'est perfectible, non ?
Citation : Itello
Personnellement, j'ai trouvé :

Je me suis inscrit sur Lingo friends tout à l'heure, j'ai fait une petite recherche de fille aux USA et il n'y a pas tant de résultats que ça, mais j'essaierai quand même de contacter quelqu'un.
Il faut aussi que je fasse un tour sur Rworld, ça a l'air très intéressant.

L'intérêt d'un correspondant est très vaste. Cela va d'un échange linguistique "simple" (échange de cordialités, d'informations sur sa famille, etc.) à un échange culturel très intéressant, mais on peut aussi penser à une échange physique. Pour ma part je n'en ai connus que très peu : 2. Le premier était un espagnol, suite à une rencontre en vacances. Je n'ai pas appris grand chose, je traduisais avec voilà et c'est resté là. Cette année ma professeur d'anglais propose à notre classe un correspondant, mais il se trouve que j'ai la même personne qu'un autre copain, et qu'elle ne soit pas très rapide pour répondre...

Hors ligne christophetd # Posté le 30/12/2009 à 09 h 13
Give me Vicodin.
Citation : tcpc
(j'aime bien les filles, pas toi Christo ? :D )

Owi. ^^
Sinon je me suis inscrit sur Lingofriends et j'ai envoyé un message à un anglais, j'espère qu'il me répondra. :)
Modifié le 30/12/2009 à 11 h 09 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Nelty # Posté le 30/12/2009 à 10 h 49
C'est perfectible, non ?
Citation : christophetd
Citation : tcpc
(j'aime bien les filles, pas toi Christo ? :D )

Owi. ^^
Sinon je me suis inscrit sur Rworld et j'ai envoyé un message à un anglais, j'espère qu'il me répondra. :)

Tu voulais dire Lingofriends ? Je ne crois pas qu'on puisse envoyer des messages aux autres sur Rworld...
Pour ma part j'ai déjà reçu un message d'un Algérien de 22 ans, je vais bien voir ! Mais je suis plutôt intéressé par quelqu'un en UK ou aux states, pour en apprendre plus sur leur culture.

Hors ligne christophetd # Posté le 30/12/2009 à 11 h 08
Give me Vicodin.
Oui, lingofriends pardon. :)

Image utilisateur

Hors ligne LangueHippique # Posté le 30/12/2009 à 12 h 33
D'oh !
Membres
Je ne peux que t'encourager dans la pratique de cette langue. Moi-même suis vivement intéressé par la pratique de l'anglais.

On m'a fait découvrir un site qui s'appelle MyHappyPlanet et qui correspond relativement bien à tes attentes. Non seulement on y retrouve des leçons, mais en plus, on peut rechercher des correspondants de la langue de son choix. Le choix est vaste.

Si je peux te donner un conseil et un seul : pour recueillir des réponses rapides et positives, mets une photo de toi. C'est important, voire primordial. Personnellement, je suis loin d'être un "playboy" et je reçois des messages tous les jours ou presque. Bon, faut faire un peu le tri évidemment, tu tomberas quelques fois sur des messages t'incitant à changer de site, voire des messages plus "limites" :p.

Bref, quoi qu'il en soit, ce système a déjà fait ses preuves chez moi. Moi qui étais une véritable brêle de combat en anglais, je peux désormais me faire comprendre dans une discussion normale avec quelques correspondants de ce site.

Enjoy !
N'oublie pas la photo.

Excellent ...

Hors ligne christophetd # Posté le 30/12/2009 à 13 h 15
Give me Vicodin.
Ce site m'a l'air en effet pas mal du tout, je me suis inscris et vais rechercher quelqu'un.
Merci à toi. :)

Image utilisateur

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums