Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Langue française > Typographie > Points (multiples) et fin de phrase > Voir le sujet

Points (multiples) et fin de phrase

Téléscopage entre points

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 
Hors ligne Itello # Posté le 11/01/2010 à 19 h 28
Groupe : zAnciens

Reprise du dernier message de la page précédente :

Citation : Fulbert
D'ailleurs au passage : il serait intéressant de rajouter des questions dans le quizz typo à propos des abréviations, car c'est le grand n'importe quoi, même dans les documents légaux (exemples : Monsieur, Mademoiselle, ou même les noms propres, etc.).

(Donc pas de point la derrière ?)

Si, si. ^^

Le point abréviatif se confond avec le point final. Mais dans ton cas, une parenthèse fermante se trouve entre le point abréviatif et le point final. Tu ne peux donc pas l'omettre.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Fulbert # Posté le 11/01/2010 à 21 h 22
Membres
Oue, en effet j'suis con, j'ai confondu les guillemets dont le sujet parle et les parenthèses. :D

Hors ligne Poulpette # Posté le 11/01/2010 à 22 h 57
Groupe : zAnciens
Tut tut tut. Tu n'es pas c*n. Tu es stupide, étourdi, confus, … Mais pas c*n.

Un peu de tenue, que diable ! :p

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Fulbert # Posté le 13/01/2010 à 23 h 32
Membres
Je savais ce que veut (ou voulait) dire con. Mais qu'est ce qui te fait dire que je n'en suis pas un, de grand vagin, avec deux bras, deux jambes et la tête alouette.

C'est un prof de français qui m'a appris ça. Mais cette « idiot », nous aurait jamais appris que le mot dénigrer vient de nègre, ou que les 3/4 des mots (estimation complètement infondée) que l'on utilise dans la vie de tous les jours n'ont aucun sens si l'on prend comme sens leur étymologie.

Alors je le cris haut et fort, je suis une grande vulve, et je m'en vais me coucher (j'espère que je vais pas rêver conduire une voiture sans frein, ça serait ***). :D

Bisous les coupaings.

Hors ligne Diminfo # Posté le 14/01/2010 à 00 h 13
Membres
Effectivement, la parenthèse ne change rien.

Vous cherchez de nombreux cours sur la

sécurité informatique et la programmation

? Alors ce site internet est fait pour vous ;)
Le blog High-Tech et Internet dispose de cours et d'articles très intéressants sur le blog Nameless :P

Retour au forum Typographie ou à la liste des forums