Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Jouez avec le site de zCorrection pour Noël > Voir le sujet

Jouez avec le site de zCorrection pour Noël

Pour se retrouver dans une ambiance conviviale pendant cette période de fêtes

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2009 à 18 h 14
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, nous vous proposons une petite sélection de serveurs de jeux pour nous distraire ensemble en cette période de fêtes (d'autant plus que tout le monde n'ayant pas de la famille ou des amis avec qui la passer, ça permettra peut-être à certains d'être un peu moins seuls).

Avant tout chose, et pour être tout-à-fait franc, je viens de me décider à organiser cela mais manque de temps (et DJ Fox aussi) pour organiser un gros événement, en partenariat avec le Site du Zéro, beaucoup de jeux, etc. Bref, nous vous proposerons par conséquent moins de serveurs de jeux que d'habitude et cela seulement pour le site de zCorrection (bien que si des membres du Site du Zéro veulent venir, les portes leur sont ouvertes, mais nous n'allons pas communiquer à propos de cet événement là-bas, c'est ce qu'il faut entendre).

Cela étant, je vous demanderai cette fois-ci de ne pas me contacter pour ajouter des cartes ou modifier la configuration des serveurs. Je n'aurai de toute manière pas le temps de le faire. Et je souhaite aussi préciser qu'en cas de problème sur un serveur (insultes, agressivité, etc.) je stopperai immédiatement et jusqu'à la fin de cet événement le serveur incriminé (je n'aurai pas non plus le temps de faire la police).

Les jeux

Teeworlds

Prise d'écran du jeu Teeworlds
Prise d'écran du jeu Teeworlds
honteusement récupérée sur le
site officiel du jeu
Teeworlds est un jeu de tir à la troisième personne où vous incarnez un Tee, qui est une sorte de petite créature ronde. Pour gagner la partie, différentes armes sont disponibles, du maillet au laser en passant par le lance-roquettes. C'est un jeu très léger : il se télécharge en moins de cinq minutes, il n'y a donc aucune excuse pour ne pas l'essayer. :p

Une de ses originalités vient du grappin que possède chaque joueur, permettant de s'accrocher aux murs et aux plafonds pour esquiver les tirs et se déplacer plus rapidement. Il est aussi utilisable dans le but de tirer les ennemis vers vous, ou pour les ralentir. Une certaine habileté est nécessaire pour le contrôler correctement, mais une fois maitrisé, il s'agit d'un élément crucial du jeu qui le rend différent de tous les autres. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est qu'il est en 2D.

Urban Terror

Urban Terror
Comme à l'accoutumée, Urban Terror est mis à l'honneur dans nos semaines de jeux. C'est sans aucun doute le plus apprécié de la communauté. Et ce n'est pas étonnant : c'est un jeu multiplates-formes, gratuit et relativement facile à prendre en main. Il est basé sur le moteur Quake 3.
Une autre caractéristique d'UrT, très appréciable, et qui le différencie des autres FPS, c'est le Jump. Le saut est très important dans UrT, car il permet de se déplacer très vite, tout en évitant les adversaires. Bref, si vous aimez les FPS, vous serez séduit par Urban Terror !

Tetrinet

Prise d'écran de Tetrinet
Jeu très simple, Tetrinet est un Tetris jouable à plusieurs. Il conviendra même aux possesseurs des machines les moins puissantes car il ne requiert que très peu de ressources (d'ailleurs sous Windows il s'agit d'un simple exécutable n'ayant même pas besoin d'être installé). Cependant, sa simplicité ne vient pas au détriment de la qualité, la preuve : à chaque fois que l'on organise une soirée de jeu sans le proposer, des membres nous le réclament. C'est un jeu très convivial, bon enfant et qui ne demande pas beaucoup de temps (on peut facilement faire une partie en ayant 10 minutes devant soi). Bref, pour tous les nostalgiques des petits jeux de plateau simples mais sympathiques ayant animés notre jeunesse, Tetrinet est le jeu à essayer.

Page de téléchargement
(pour les utilisateurs de Windows, prendre la version 1.13)

TrackMania Nations Forever

Prise d'écran de TrackMania Nations Forever
Est-il encore besoin de le présenter celui-ci ? TrackMania Nations Forever (souvent abrégé TMNF) est un jeu de course développé par Nadeo, entièrement gratuit (une version payante de ce jeu existe mais la version gratuite reste parfaitement jouable et est très complète). Petit bémol, TMNF n'existe que sous Windows... Cependant avec Wine et PlayOnLinux sous Linux et CrossOverGames sous Mac vous pourrez parfaitement y jouer, ce jeu étant très bien porté sous ces deux OS grâce à ces logiciels.

Page de téléchargement
(prendre TrackMania Nations Forever et non Trackmania United Forever (payant))

Mumble (VoIP)

Mumble est un protocole qui vous permettra de discuter oralement avec les autres joueurs en temps réel. Ce protocole, utilisé par plusieurs logiciels libres de bonne qualité est l'outil quasi-indispensable pour ce genre d'événement (c'est plus agréable de jouer quand on peut parler en même temps). Pour ceux qui connaîtraient déjà TeamSpeak, le concept est le même (sauf que ça c'est du libre et qu'on préfère le libre :p ). D'ailleurs, si vous voulez essayer Mumble et que vous ne connaissez pas, vous verrez que c'est très simple à utiliser : dans "host" vous mettez zcorrecteurs.fr, vous laissez le port par défaut, vous vous choisissez un pseudo et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton pour se connecter), rien de plus simple. :)

Informations de connexion

Nom des serveurs : Serveur des zCorrecteurs
I.P. : 94.23.204.81
Port pour Teeworlds : 8303
Port pour Urban Terror : 27961
Mot de passe (pour TMNF) : Noel

Tout l'équipe du site de zCorrection vous souhaite un bon jeu et de joyeuses fêtes de fin d'année ! :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 23/12/2009 à 18 h 27
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Merci, ça faisait longtemps. :D
Sinon quelque chose qui pourrait être bien de faire, c'est une sorte de module "rendez-vous", avec par exemple une section pour chaque jeu, ou chacun dit quand et à quelle heure il pourra venir sur le serveur.
Ça éviterait les longues heures de vide. :)

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2009 à 18 h 50
Je ne sais pas. Nous n'avons pas vraiment vocation à nous développer en tant que communauté de jeux (ce n'est pas trop le thème du site), c'est plus pour se retrouver de temps en temps. :)

Et vous pouvez toujours vous connecter sur Mumble pour vous mettre d'accord et vous organiser des "rendez-vous".

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Nelty # Posté le 23/12/2009 à 19 h 44
C'est perfectible, non ?
Je serai présent ! (UrbanTerror) :pirate:

Hors ligne Barbatos # Posté le 23/12/2009 à 19 h 49
Euh, pas de pub sur le sdz ? Snif ça va faire comme à la dernière semaine de jeux, les serveurs urt tout le temps vides. :(

En tous cas merci pour tout ce que tu fais Ziame. :) Bons jeux !

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2009 à 19 h 52
Non, pas de pub sur le SdZ. Et j'explique pourquoi dans ce sujet. Si on fait de la pub sur le sdz, il faut être présent en permanence et vraiment animer les serveurs, et aussi faire la police car il y a toujours des boulets que ça amuse d'embêter le monde (exemple de l'autre qui prenait des pseudos de nazis...). Bref, ni DJ Fox ni moi n'avons le temps. Cela dit vous pouvez en parler un peu autour de vous et nous ne refusons personne du moment que la bonne humeur reste de mise. :)

Hors ligne Nelty # Posté le 23/12/2009 à 20 h 19
C'est perfectible, non ?
Barbatos : on peut aussi créer un sujet pour tous se donner rendez-vous sur le serveur à telle heure. :)

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2009 à 20 h 22
Utilisez celui-ci tant qu'à faire, ça évitera de multiplier les sujets portant sur le même événement. :)

Hors ligne Barbatos # Posté le 23/12/2009 à 20 h 27
Je trouve juste dommage de voir les serveurs éternellement vides c'est tout. ^^ Après je comprends Ziame, mais autant ne pas faire de semaine de jeux s'il n'y a personne pour jouer. :(

Charles Duprey

Hors ligne micky # Posté le 23/12/2009 à 20 h 49
Responsable zCorrection
Alors crée un super sujet publicitaire de la mort qui tue sur le forum du SdZ, comme ça les Zéros viendront peut-être s'amuser avec nous et, qui sait, s'intéresser à ce que font les zCorrecteurs. En même temps, je n'en suis pas si sûr, ça risque d'être pas très propre et de faire de la mauvaise pub (ai-je tort, Administrateurs ? :euh: )... Mais bon, c'était une idée. :D

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2009 à 21 h 01
Bah vous pouvez faire un peu de « publicité » ciblée si vous voulez (sur IRC par exemple) pour qu'il y ait un peu de monde. :) À la réflexion, vous faites comme vous voulez pour le SdZ. On ne postera pas de news sur le Site du Zéro (ça c'est sûr en tout cas), mais si vous voulez poster un sujet, c'est comme vous le sentez.

Par contre je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que si j'ai des plaintes comme quoi des gens mettent le bazar (ou pire) sur le serveur, je le ferme directement. :)

Hors ligne Skydreamer # Posté le 23/12/2009 à 21 h 25
Bien évidemment, vous pouvez me contacter, je serai sûrement plus clément et je bannirai le membre fautif (un des seuls trucs encore possible que manuellement et pas avec le bot). Je vais essayer de mettre rapidement le bot à jour pour pallier ce gros manque, on savait même pas qu'il y aurait une semaine :p .

Hors ligne Emurikku # Posté le 23/12/2009 à 21 h 37
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 21 h 10 par Emurikku

Hors ligne Ziame # Posté le 23/12/2009 à 22 h 58
Quand Debian mettra les paquetages à jour. :D

Hors ligne Barbatos # Posté le 23/12/2009 à 23 h 43
Citation : Emurikku
Salut,

il faudra mettre votre Mumble (et Murmur) à jour. Il semble que je ne peux pas me connecter avec la version 1.2.0.

Je tiens quand même à le déconseiller, il y a pas mal de mauvais retours sur urban terror france. Par exemple, des chutes de FPS in game, ce qui n'arrivait pas avec l'ancienne version...

Charles Duprey

Hors ligne Emurikku # Posté le 23/12/2009 à 23 h 49
Bannis
.
Modifié le 26/04/2015 à 21 h 09 par Emurikku

Hors ligne MrKooky # Posté le 25/12/2009 à 17 h 37
Membres
Salut!

Merci pour cette belle idée et joyeuses fêtes!

Hors ligne tcpc # Posté le 26/12/2009 à 10 h 40
Feu Takeo Otori
Membres
Arghhhhhh : tout juste au moment où je ne peux plus jouer à Urban ... :-° .
Enfin, merci quand même, vous me retrouvez peut-être sur Teeworlds.

Hors ligne 6pri1 # Posté le 26/12/2009 à 19 h 40
« IGWT »
Membres
Citation : Ziame
Bref, ni DJ Fox ni moi n'avons le temps.
Et pourquoi pas trouver des gens pour modérer ? C'est la solution si vous deux n'avez pas le temps ..

Hors ligne Ziame # Posté le 26/12/2009 à 19 h 50
Citation : 6pri1
Citation : Ziame
Bref, ni DJ Fox ni moi n'avons le temps.
Et pourquoi pas trouver des gens pour modérer ? C'est la solution si vous deux n'avez pas le temps ..

Il y a des membres qui ont des droits de modération sur le serveur (Skydreamer, Nelty, etc.), cela dit, quand une plainte arrive, généralement, c'est à nous qu'elle arrive, et il faut ensuite souvent aller voir ce qui s'est passé dans les logs du serveur (relativement indigestes). :)

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums