Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? > Voir le sujet

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ?

La procrastination en vidéo.

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne Anonyme # Posté le 17/12/2009 à 16 h 32
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici. Mais je suis de retour. :D
Voici donc une petite vidéo sympathique sur la procrastination. :)
http://www.dailymotion.com/video/x6 […] tion_creation

Hors ligne Ziame # Posté le 17/12/2009 à 16 h 44
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Sympathique cette vidéo. C'est là que je me rends compte que j'ai quelque fois tendance à perdre mon temps quand même. :-°

Quelqu'un veut un café ?

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Anonyme # Posté le 17/12/2009 à 16 h 59
Je pense qu'on est tous pareils. Qui n'a jamais lu des topics inutiles sur un forum ? Qui n'a jamais écris un billet inutile sur son blog ? Qui n'a jamais passé des heures sur YouTube ou DailyMotion à regarder des vidéos inutiles ? (Qui a dit "regarder cette vidéo", "lire ce topic" ?).
Oui je veux bien Ziame, merci. Dès que j'aurai rangé mes livres par couleur.

Hors ligne Poulpette # Posté le 17/12/2009 à 17 h 05
Groupe : zAnciens
Hey, on peut savoir c'que t'as contre les octopodes Xarch ?

Ceci par exemple est un message qui pourrait sembler totalement inutile, mais en fait ça va surtout me servir à savoir si dorénavant je dois te prendre en grippe ou pas. :-°

« La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas. » (Confucius)

Hors ligne Anonyme # Posté le 17/12/2009 à 17 h 24
Mais rien, mais rien Poulpette. D'ailleurs je vais me documenter sur eux, tout en buvant du thé et en taillant mon crayon.

Hors ligne Itello # Posté le 17/12/2009 à 17 h 36
C'est super stressant comme truc quand même. :euh:

Je veux bien un café, merci Ziame. Ou peut-être un thé...

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Nelty # Posté le 17/12/2009 à 20 h 36
C'est perfectible, non ?
La vidéo est très bien faite, je trouve.
L'endroit où je perds le plus de temps est sans aucun doute le forum (pas celui-ci, mais le SdZ notamment, où il y a des discussions super intéressantes dans DG team :p ), mais en général c'est tout simplement Internet. Plus on nous met à disposition des distractions, plus on perd de temps, quoi de plus logique après tout...
La meilleure solution à mon goût est de lier l'utile à l'agréable, mais ce n'est pas toujours possible.

Hors ligne Rastagong # Posté le 17/12/2009 à 21 h 43
Anciennement Rayman3640
Membres
Pareillement, je perds beaucoup de temps sur Internet. D'ailleurs, après avoir vu la vidéo, j'ai (très naïvement, je l'avoue), cherché sur Google "procrastination remède". Et voilà sur quoi je suis tombé...

Hors ligne Ziame # Posté le 25/12/2009 à 01 h 40
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Amusant cet article, et si vrai... :-°

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Nelty # Posté le 25/12/2009 à 23 h 09
C'est perfectible, non ?
C'est pas de la procrastination d'écrire ce genre d'article inutile ? :D

Hors ligne Itello # Posté le 25/12/2009 à 23 h 16
Inutile, pas tant que ça en fait...
La réponse donnée peut être utile à certains qui ont besoin de l'entendre. En plus, ça peut lui apporter des visiteurs, donc des gens qui voient la publicité, donc du fric...

Cette personne est un génie ! :p

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums