Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > Vos conseils en littérature > Voir le sujet
Vos conseils en littérature
| Page : Précédente 1 2 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| 0 membre et 1 visiteur visitant ce forum. | |
| Page : Précédente 1 2 | |
Ziame
|
# Posté le 10/12/2009 à 20 h 47 |
|
Arx Tarpeia Capitoli proxima Messages : 10676 ![]() |
Reprise du dernier message de la page précédente : Citation : Poulpette Citation : Sacama Mais je n'accroche pas trop les livres arborant des centaines de noms différents que je n'arrive jamais à retenir. M'est d'avis que tu ne liras jamais le Silmarillion de Tolkien alors. C'est amusant, quand il a dit ça, j'ai justement pensé au Silmarillion.
Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! |
Guillawme
|
# Posté le 10/12/2009 à 22 h 15 |
|
Ce livre est vraiment excellent.
J'ai aussi mis un peu de temps à réussir à me lancer dans sa lecture, mais une fois les premiers chapitres surmontés c'est captivant (mais en effet il ne faut pas faire de trop longues pauses dans sa lecture, sous peine d'oublier plein de choses et de devoir reprendre du début). Quand on sait pas lire, on fout la paix aux bouquins ! In Academia, "vacations" just mean you're doing work somewhere else. |
Poulpette
|
# Posté le 10/12/2009 à 22 h 25 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Moi j'ai tout oublié, parce que bon… c'est pas que, mais rien que le premier chapitre du Silmarillion, Tolkien aurait pu pondre un dictionnaire des noms propres illustrés hein, parce que là en version romancée, c'est super indigeste. Même 40 ans de Feux de l'Amour ça s'avale mieux que le premier chapitre du Silmarillion (j'parle en terme de personnages et d'enchevêtrement d'évènements hein, parce que niveau richesse, y a pas photo, c'est pas comparable
).
Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Poulpette
|
# Posté le 30/12/2009 à 20 h 18 |
|
Plop ! Messages : 3440 ![]() |
Citation : Guillawme
<citation rid="41213">Pour revenir au sujet, je conseille aussi Chrétien de Troyes. J'avais lu (enfin, lu en classe pour l'étudier) Yvain ou le Chevalier au Lion au collège et j'en garde un bon souvenir (bon, maintenant que j'ai regardé Kaamelott je pense être incapable de lire des récits Arthuriens sérieusement ).Pour Perceval, avant Kaamelott, il y a eu Perceval le Gallois, de Rohmer… c'est à voir, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie. Bon, disons-le tout de suite, c'est insoutenable (j'ai frôlé la dépression en Terminale quand on a dû se taper 2 heures de cours de littérature pour visionner le film, histoire de comparer avec l'œuvre de Chrétien de Troyes), et en même temps tellement… « décalé » (?), qu'il faut le voir une fois. Moi rien que la chanson de Perceval au début du film m'a marquée à vie. D'ailleurs je viens de voir que Luchini en parle un peu dans son spectacle et nous chante gracieusement la chanson d'introduction (c'est pas Perceval qui la chante celle-là dans le film), tout en faisant quelques commentaires : http://www.dailymotion.com/video/x7 […] e-gallois_fun Apparemment, il a apprécié le film lui aussi. Bref, à côté de ça, le Perceval de Kaamelott est super intelligent (c'est ce qu'il est dans le fond, il capte les trucs complexes mais pas les choses simples). Découvrez l’Animasphère, un projet de site consacré au cinéma d’animation (c’est en chantier, mais des émissions audio sont dès à présent disponibles). Si vous me cherchez, je suis dehors en train de bidouiller le Saucisso’Plane. |
Retour au forum Romans ou à la liste des forums