Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Virgule magasine > Voir le sujet

Virgule magasine

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne christophetd # Posté le 14/11/2009 à 20 h 44
Give me Vicodin.
Groupe : zAnciens
Bonjour,
Quelqu'un m'avait conseillé le magasine Virgule.
À première vue, il m'a l'air bien, qu'en pensez-vous ? :)
Modifié le 15/11/2009 à 09 h 39 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 14/11/2009 à 23 h 31
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bonsoir,

Je ne connais pas. :)

Cela dit, quelque chose qui me fait un peu peur (mais je ne m'aventure pas à juger, encore une fois, je ne connais pas), c'est le "pour le jeune lecteur de 10 à 15 ans". Beaucoup de revues adaptent le contenu à l'âge du lecteur en faisant une sous-estimation (après je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci).

Je pense notamment aux revues (très intéressantes au demeurant !) Sciences & Vie qui dans leurs versions pour la jeunesse ont tendance à survoler un peu trop les sujets à mon goût (au regard du public qu'elles visent)...

D'ailleurs, totalement hors-sujet mais si certains s'intéressent à l'histoire et cherchent des revues sur le sujet, la revue Histoire est, de mémoire, très bien (je la lisais de temps en temps quand j'étais au lycée). :)

Cordialement.

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 14/11/2009 à 23 h 33
Give me Vicodin.
Citation : Ziame
Cela dit, quelque chose qui me fait un peu peur (mais je ne m'aventure pas à juger, encore une fois, je ne connais pas), c'est le "pour le jeune lecteur de 10 à 15 ans". Beaucoup de revues adaptent le contenu à l'âge du lecteur en faisant une sous-estimation (après je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci).

La personne qui me l'a conseillé (qui a plus que 15 ans) m'a assuré qu'un enfant de 10 ans aurait beaucoup de mal à comprendre ...

Edit : tiens, c'est mon 300ème message sur le site ! :soleil:
Modifié le 15/11/2009 à 10 h 28 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 14/11/2009 à 23 h 36
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Groupe : Administrateurs
Bien sûr, encore une fois je ne jugeais pas, je ne connais pas. :)

Cela dit, en faisant un petit tour sur leur site et en regardant de quoi traite la revue, je dois avouer que les sujets paraissent intéressants !

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne LangueHippique # Posté le 15/11/2009 à 01 h 46
D'oh !
Membres
Au pire, essaie. Ce n'est vraisemblablement pas un achat inconsidéré.

Excellent ...

Hors ligne Nelty # Posté le 15/11/2009 à 20 h 36
C'est perfectible, non ?
Si j'y pense, j'essaierai de voir si ma mère l'a dans son magasin. Le cas échéant, je vous donnerai mon avis. :)

Hors ligne christophetd # Posté le 15/11/2009 à 20 h 40
Give me Vicodin.
C'est une bonne idée, merci. :)

Image utilisateur

Hors ligne Sacama # Posté le 07/12/2009 à 22 h 24
Membres
Plutôt pas mal comme concept, mais après ils généralisent vachement au niveau de l'âge. 10,15 ans à croire qu'entre cet âge là il n'y a aucune évolution dans la littérature. Un gamin de 10 ans peut très bien être plus mature qu'un jeune de 15 ans et sens inverse.

Intéressant, mais j'adopte plutôt Sciences & vie comme Ziame :)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums