Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Classiques littéraires > Voir le sujet

Classiques littéraires

Page : 1 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 
Hors ligne tcpc # Posté le 09/11/2009 à 18 h 23
Feu Takeo Otori
Membres
Bonsoir,

tout d'abord, je poste pour la première fois sur le forum des Zcorrecteurs et ceci pour plusieurs bonnes raisons : une bonne ambiance y règne et elle me plaît, tous les membres écrivent bien, il n'y pas besoin de déchiffrer, on ne rencontre pas les boulets que l'on pourrait avoir sur DG du SdZ, par exemple. :) Félicitations pour ce merveilleux site, donc. (et pour vos Zcorrections ;) ).

Après cette brève introduction (je me le devais), je voudrai ouvrir une discussion sur les grands classiques littéraires. J'ai 15 ans, suis en Seconde et notre professeur de français commence à nous donner les grands classiques de la littérature française. Nous avons commencé par l'Oeuvre, de Zola.

J'avais eu quelques échos de ce livre là, "un grand classique", "un chef d'œuvre", "un superbe livre que l'on dévore" etc. etc.
Et j'avoue que j'ai été admirablement déçu.
Cet esprit de révolution que l'on retrouve chez Claude Lantier (le personnage principale), son meilleur ami Sandoz et tout leurs autres amis est admirable. L'idée est bonne et je l'aime vraiment. Mais je trouve qu'elle a été exploitée d'une piètre manière de la part de Zola.