Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Deux semaines de jeux > Voir le sujet

Deux semaines de jeux

pour fêter les vacances de Toussaint !

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 3 4 5 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3 4 5 Suivante 
Hors ligne DJ Fox # Posté le 21/10/2009 à 06 h 58
Oh yeah yeah yeah !
Groupe : Administrateurs
Nous avons le plaisir de vous proposer, en partenariat avec le Site du Zéro, une double-semaine de jeux pendant les vacances de Toussaint ! C'est le troisième événement de ce type que nous vous proposons, après les semaines de jeux de juillet et août.

Puisque nos semaines de jeux vous plaisent et que beaucoup nous font part de leur déception quant à la fermeture des serveurs, nous avons décidé, en plus de réitérer l'opération, et puisque les vacances de Toussaint durent dix jours, d'arrondir à presque trois semaines ! Cela dit, toutes les bonnes choses ayant une fin, nous regrettons de ne pouvoir laisser les serveurs constamment ouverts, et les fermerons le dimanche 8 novembre.

Mais au lieu de déjà parler de la fin de cet événement, parlons de quelques chose de plus gai. :D Passons tout de suite à la présentation des jeux !

Les jeux

Pour cette occasion, ce ne sont pas moins de neuf serveurs de jeux que nous vous proposons (pour satisfaire encore plus de monde !).

Urban Terror

Urban Terror
Comme à l'accoutumée, Urban Terror est mis à l'honneur dans nos semaines de jeux. C'est sans aucun doute le plus apprécié de la communauté. Et ce n'est pas étonnant : c'est un jeu multiplates-formes, gratuit et relativement facile à prendre en main. Il est basé sur le moteur Quake 3.
Une autre caractéristique d'UrT, très appréciable, et qui le différencie des autres FPS, c'est le Jump. Le saut est très important dans UrT, car il permet de se déplacer très vite, tout en évitant les adversaires. Bref, si vous aimez les FPS, vous serez séduit par Urban Terror !

Nous avons donc mis le paquet en vous proposant trois serveurs Urban Terror, chaque serveur étant dédié à un mode de jeu (notez que le nombre de joueurs est limité à 12 par serveur, pour garantir une bonne ambiance de jeu). Je remercie d'ailleurs Cam pour m'avoir donné des configurations officielles.

Les modes de jeux que nous vous proposons sont les suivants :
  • Team Death Match : le but est de faire le plus de frags, c'est-à-dire de tuer le plus de personnes de l'équipe adverse.
  • Capture The Flag : dans ce mode de jeu, le but est de ramener le plus de fois possible le drapeau adverse sur le vôtre.
  • Team Survivor : ce mode est réservé à un public initié. Le but est de tuer tous les membres de l'équipe adverse, et de rester le dernier survivant. Mais cette fois, ceux qui meurent doivent attendre la fin du round avant de ressusciter (un peu comme sur Counter Strike).
    Ce qui est bien, c'est que pour les gens qui ont été tués, la caméra passe en mode spectateur. Cela permet d'apprendre en regardant les autres jouer.

Teeworlds

Prise d'écran de Teeworlds
Teeworlds est un jeu de tir à la troisième personne où vous incarnez un Tee, qui est une sorte de petite créature ronde. Pour gagner la partie, différentes armes sont disponibles, du maillet au laser en passant par le lance-roquettes. C'est un jeu très léger : il se télécharge en moins de cinq minutes, il n'y a donc aucune excuse pour ne pas l'essayer. :p

Une de ses originalités vient du grappin que possède chaque joueur, permettant de s'accrocher aux murs et aux plafonds pour esquiver les tirs et se déplacer plus rapidement. Il est aussi utilisable dans le but de tirer les ennemis vers vous, ou pour les ralentir. Une certaine habileté est nécessaire pour le contrôler correctement, mais une fois maitrisé, il s'agit d'un élément crucial du jeu qui le rend différent de tous les autres. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce jeu, c'est qu'il est en 2D.

Team Fortress 2

Image utilisateur
TF² est un FPS dans lequel deux équipes, les BLU et les RED s’affrontent.

La particularité de ce jeu est que le style visuel ressemble à un cartoon de Pixar, et que le jeu est basé sur des classes. Ça veut donc dire que vous avez la possibilité d’incarner plusieurs « types » de joueurs différents (9 au total). Chaque classe possède ses propres armes (lance-flamme, lance-roquettes, lance-grenades, fusil, clef à molette, hache, machette), ses propres caractéristiques (le heavy est gros et lent, le scout est petit et rapide). L'environnement de jeu est majoritairement désertique voire minier avec de temps en temps des trains qui passent (y compris sur les joueurs).

Team Fortress propose trois types de jeux distincts : le capture de zone, le capture de flag, et le payload.
  • Capture de zone : les maps dont le nom commence par cp_ . Chaque team doit capturer et ou défendre des points de contrôle.
  • Capture de flag : les maps dont le nom commence par ctf_ . Chaque team possède une valise que l'autre équipe doit essayer de dérober.
  • Payload : les maps dont le nom commence par pl_ . Une team doit faire avancer un charriot le long d'un chemin de fer. L'équipe adverse doit tout faire pour les en empêcher.
Malheureusement, TF² est un jeu payant, mais son prix reste accessible (19,99 €). Si vous souhaitez l'acheter, il faut vous créer un compte Steam et cliquer sur le lien suivant.

TrackMania Nations Forever

TrackMania Nations Forever

TrackMania Nations Forever est un jeu gratuit développé par Nadeo. TMNF est en fait la version gratuite du célèbre jeu de course TrackMania United Forever. Mais cette gratuité n'enlève rien au plaisir que l'on peut avoir à y jouer ! Il ne s'agit pas d'un version de démonstration, mais bien d'un jeu à part entière. C'est l'idéal pour qui aime les jeux de course, d'autant plus que les graphismes sont très bons et le jeu facile de prise en main au niveau des commandes.
Ce jeu n'est malheureusement disponible que pour Windows, cependant, il est possible de l'émuler sous Linux et Mac (si cela vous intéresse, téléchargez PlayOnLinux).

Counter Strike 1.6

Image utilisateur

Nous vous proposons encore un grand classique : le célèbre FPS Counter Strike. Il est malheureusement payant. Il fonctionne sous Windows, mais il marche aussi très bien émulé sous Linux en utilisant PlayOnLinux et Wine. Nous avons choisi d'utiliser la map de_dust2, pour la simple et bonne raison que c'est la plus connue et la plus jouée.

Si vous souhaitez y jouer, mais que vous n'avez pas le jeu, il faut vous créer un compte Steam, et utiliser le lien suivant pour acheter le jeu. Le prix est abordable : 9,99 €.

Counter Strike : Source

Image utilisateur

Nombreux sont les gens qui réclamaient un serveur CS:S. Le voici !
Counter Srike : Source est en quelque sorte une évolution de CS. La plus grande différence entre les deux est que les graphismes ont été retravaillés dans CS:S. Cela dit, CS:S n'est pas forcément mieux que CS. Certains continuent à jouer à Counter Strike 1.6, bien que CS:S soit censé être plus récent, et donc mieux. C'est pourquoi nous vous proposons les deux, pour que chacun trouve son bonheur. :)

Counter Strike : Source est également payant, et il est un peu plus cher que Counter Strike : 19,99 €.

Tetrinet

Prise d'écran de Tetrinet
Décidément, nous ne vous proposons que des grands classiques ! :D Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s'agit d'un tétris jouable en ligne par salons de six joueurs. Ce jeu, disponible sous Linux / Macintosh et Windows est très léger (ne nécessite même pas d'installation sous Windows où il se présente sous forme d'un simple exécutable) et demande peu de ressources pour fonctionner (ainsi même avec un vieil ordinateur il est tout à fait possible d'y jouer). Bien qu'assez ancien, ce jeu regroupe à chaque événement que nous organisons son lot de fidèles (qui savent se faire entendre quand on ne le propose pas :-° ). En bref il s'agit d'un jeu très convivial et assez simple à prendre en main, même si, pour avoir un certain niveau, il vous faudra sans doute un peu de pratique et d'expérience (notamment au niveau de la maîtrise des bonus et malus que vous pouvez envoyer aux adversaires ou à vous-même).

C'est le jeu idéal si vous souhaitez jouer mais n'avez pas beaucoup de temps (quelques minutes suffisent pour faire une partie).

Télécharger !
(pour les utilisateurs de Windows, prendre la version 1.13)

Mumble (VoIP)

Image utilisateur

Comme d'habitude, nous mettons à votre un disposition un serveur de Voix sur IP. Pour ceux qui connaissent TeamSpeak, Mumble est son équivalent open-source et multiplates-formes.
Ainsi, que vous soyez sous Linux, Mac ou Windows, vous pourrez discuter oralement avec les autres joueurs ! Nous avons prévu toute une arborescence de canaux, pour chaque jeu et pour chaque équipe de chaque jeu. Il y a également un canal général où vous pouvez discuter avec les gens qui ne jouent pas. N'hésitez pas à vous y connecter, l'ambiance est toujours conviviale ! :) Vous avez juste besoin d'un casque et d'un micro.

Résumé et informations de connexion

Nous vous proposons un total de neuf serveurs de jeux (dix si l'on compte Mumble). Sur ces neuf serveurs, sept sont hébergés sur le serveur de Ziame et DJ Fox, affectueusement baptisé Artémis, serveur qui héberge également ce site.
Les deux autres (TF² et CS:S) sont hébergés par Geek-Gaming que nous remercions chaleureusement !

Hébergé surMot de passeJeuPort
Artémis
zcorrecteurs.fr
94.23.204.81
SpinozA
Urban Terror TDM27960
Urban Terror CTF27961
Urban Terror TS27962
Teeworlds8303
TrackMania Nations Forever2350
Counter Strike 1.627015
Tetrinet31457
Mumble (VoIP)64738
Geek-Gaming
geek-gaming.fr
94.23.225.220
Team Fortress 227017
Counter Strike : Source27018

Qui contacter en cas de problème / suggestion / question ?

Selon ce que vous voulez dire, il y a plusieurs manières de nous contacter.
  • Si vous voulez juste commenter l'événement, répondez simplement à ce sujet ;
  • Si vous souhaitez que nous ajoutions des maps, ou que nous changions certains paramètres des serveurs, vous pouvez nous contacter par MP (inclure Ziame ET DJ Fox dans le MP pour être sûr d'une réponse, car nous ne serons pas forcément disponibles à deux tout le temps) ;
  • S'il y a un problème vraiment urgent (exemple : flood sur les serveurs), vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse Image utilisateur.

• Pour les serveurs hébergés sur Geek-Gaming, vous pouvez contacter Thunderseb ou Tortue facile.

Toute l'équipe du Site du Zéro ainsi que celle du site de zCorrection vous souhaitent un bon jeu !

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne mwsaz # Posté le 21/10/2009 à 07 h 46
Groupe : zAnciens
Merci !

Je passerai ce soir (dans 10 heures quoi) :)

PS : Il faut que tu mettes lesliens en absolu, genre celui de teeworlds, des miniatures...
De la forme http://www.siteduzero.com/forum-83- […] eeworlds.html
Modifié le 21/10/2009 à 07 h 54 par mwsaz

Hors ligne Prokopy # Posté le 21/10/2009 à 11 h 16
Boarff…
Membres
Citation : DJ Fox
et puisque les vacances de Toussaint durent dix jours

Raté, moi j'ai deux semaines complètes ! :D

Quels sont ceux que je vais exploser sur Teeworlds ?

Hors ligne christophetd # Posté le 21/10/2009 à 12 h 30
Give me Vicodin.
Super, teeworlds est disponible dans les dépôts ubuntu. :D

> Prokopy : je passerai faire un tour dans l'après-midi. :)

Image utilisateur

Hors ligne Prokopy # Posté le 21/10/2009 à 12 h 31
Boarff…
Membres
Je t'attends de fusil ferme ! :diable:
Modifié le 21/10/2009 à 12 h 31 par Prokopy

Hors ligne christophetd # Posté le 21/10/2009 à 12 h 33
Give me Vicodin.
... si tu reviens vivant du serveur UrT :-°

Image utilisateur

Hors ligne Nelty # Posté le 21/10/2009 à 13 h 11
C'est perfectible, non ?
Allez, bon frag bande de no-life. :p

Hors ligne Prokopy # Posté le 21/10/2009 à 13 h 49
Boarff…
Membres
Bon, christophetd, finalement tu seras réduit à te battre devant un miroir, parce que j'ai de petits problèmes avec les jeux en plein écran ...
Je te donne les détails techniques par MP si tu veux bien m'aider, c'est mieux que de venir flooder sur ce beau petit sujet ... :-°

Hors ligne Ziame # Posté le 21/10/2009 à 14 h 34
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Allez hop, sujet en annonce. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Barbatos # Posté le 21/10/2009 à 15 h 34
Bonne chance à ceux qui me croiseront sur UrT. :D

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne Prokopy # Posté le 21/10/2009 à 16 h 23
Boarff…
Membres
En effet, on en aura besoin ... :-°
À propos il y a un problème de mot de passe sur teeworlds, ce n'est pas le bon ... :(

Hors ligne Ziame # Posté le 21/10/2009 à 16 h 54
Ah, je regarde ça.

EDIT : j'ai vérifié, le mot de passe est bien : SpinozA

D'autres personnes ont des difficultés pour se connecter ?
Modifié le 21/10/2009 à 16 h 56 par Ziame

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Fihld # Posté le 21/10/2009 à 18 h 38
tokiponized
Merci en tout cas pour tous ces jeux. :)

« Le vice est aussi nécessaire dans un État florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. » — Bernard Mandeville.

Hors ligne Prokopy # Posté le 21/10/2009 à 19 h 39
Boarff…
Membres
Ben moi j'ai "wrong password".
Ou sinon le serveur s'appelle bien [SdZ]TeeWorlds DM/CTF, non ?
Je ne pense pas être le seul étant donné que personne n'est connecté ... :-°

EDIT : J'ai feuilleté les commentaires de la news, et quelqu'un semble avoir le même problème (page 4).
Modifié le 21/10/2009 à 19 h 46 par Prokopy

Hors ligne Degemer # Posté le 21/10/2009 à 20 h 40
Membres
Le lien pour télécharger Teeworlds ne marche pas...

Hors ligne Guillawme # Posté le 21/10/2009 à 21 h 18
Pour Teeworlds il faut taper zcorrecteurs.fr (ou l'adresse et le port) dans le cadre en bas à droite de la fenêtre qui liste les serveurs, puis cliquer sur "connect" et renseigner le mot de passe.

Je passerai sûrement sur Teeworlds vendredi soir (mais bon sur un portable sans souris c'est galère de jouer à ça avec le touchpad :-° ).

Hors ligne Prokopy # Posté le 21/10/2009 à 21 h 27
Boarff…
Membres
Ah oui ça marche mieux comme ça, merci Guillawme ! :D
Bon je repasse demain, quand il y aura plus de monde sur le serveur ...

Hors ligne Ziame # Posté le 21/10/2009 à 21 h 30
Citation : Guillawme
Pour Teeworlds il faut taper zcorrecteurs.fr (ou l'adresse et le port) dans le cadre en bas à droite de la fenêtre qui liste les serveurs, puis cliquer sur "connect" et renseigner le mot de passe.

Je passerai sûrement sur Teeworlds vendredi soir (mais bon sur un portable sans souris c'est galère de jouer à ça avec le touchpad :-° ).

Tu m'étonnes. :D

Faudrait qu'on réussisse à se croiser tous à un moment avec Ejis et kokotchY, c'était sympa la dernière fois. :)

Hors ligne vincent1870 # Posté le 21/10/2009 à 21 h 54
J'espère pouvoir venir faire un tour sur Teeworlds et Urt la semaine prochaine. :)

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne mwsaz # Posté le 21/10/2009 à 22 h 08
Citation : Degemer
Le lien pour télécharger Teeworlds ne marche pas...

Citation : mwsaz
PS : Il faut que tu mettes les liens en absolu, genre celui de teeworlds, des miniatures...
De la forme http://www.siteduzero.com/forum-83-314 [...] eeworlds.html

Pour teeworlds c'est par là :
http://www.teeworlds.com/

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums