Aller au menu - Aller au contenu
« Être seul c'est s'entraîner à la mort. »
Louis-Ferdinand Céline (Voyage au bout de la nuit)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > La cafétéria > Le monde de l'OpenSim > Voir le sujet

Le monde de l'OpenSim

Le retour

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur visitant ce forum.
Page : Précédente 1 2 
Hors ligne CyriX # Posté le 17/10/2009 à 17 h 58
...
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Je l'ai installé, mais il démarre en mode console ... ensuite, il me demande un répertoire ... o_O

Prépare le concours Zozor : Noël 2009 !

Image utilisateur
Cyril Mizzi - CyriX / Beethoven95
Image utilisateur Mon corps est mon être, mon être est mon esprit, mon esprit est mon coeur et mon coeur est à toi ...
Image utilisateur Je me suis rendu compte de tant de choses ... mais la seule que je peux confirmer, c'est que je t'aime !
Image utilisateur Ta beauté est bien plus étincelante que la plus belle des étoiles

Hors ligne acryline # Posté le 17/10/2009 à 20 h 06
Membres
Tu as installé Opensim ? Avant cela tu peux commencer par visiter des mondes virtuels qui existent. L'installation d'un monde virtuel demande quelques
informations.
Si tu veux visiter la Francogrid par exemple, crée toi un compte sur le site de la Francogrid ici
Ensuite, installe le viewer Hippo . Et connecte toi avec ton firstname , lastname et mot de passe.

C'est expliqué ici..
Si quelqu'un se connecte, au début c'est un peu compliqué de se mettre dans le bain, comme pour tout, ça vaut le coup de ne pas se décourager. ;)
Modifié le 17/10/2009 à 20 h 07 par acryline

Hors ligne CyriX # Posté le 17/10/2009 à 20 h 27
...
Membres
Je me suis inscrit sur leur site et là, j'installe le viewer :p
C'est bof bof le système ...
Modifié le 17/10/2009 à 20 h 35 par CyriX

Image utilisateur
Image utilisateur Mon corps est mon être, mon être est mon esprit, mon esprit est mon coeur et mon coeur est à toi ...
Image utilisateur Je me suis rendu compte de tant de choses ... mais la seule que je peux confirmer, c'est que je t'aime !
Image utilisateur Ta beauté est bien plus étincelante que la plus belle des étoiles

Hors ligne acryline # Posté le 17/10/2009 à 22 h 20
Membres
Tu t'es connectée ? J'y suis là.. Pas de critique déconstructive ! :p
;)

Hors ligne CyriX # Posté le 18/10/2009 à 00 h 02
...
Membres
J'y étais ouai ... bah, y'a pas vraiment d'innovations j'ai envie de te dire. Tu marches/voles et c'est tout :p

Image utilisateur

Hors ligne acryline # Posté le 18/10/2009 à 07 h 46
Membres
Je pense qu'il est bon de se garder d'avoir des jugements trop hâtifs. Non seulement on se prive de beaucoup, mais en plus on propage des idées fausses.
Comme je l'ai déjà dit l'Opensim est à ses débuts. Alors bien entendu, le rendu de l'image du monde virtuel ne vaut pas celui des films d'animation qu'on peut voir sur les écrans des salles de cinéma et des consoles de jeux.
Je pense que tu n'es pas restée assez longtemps sur la Francogrid et tu n'as pas encore pu voir ce que tu pourrais y faire.On n'y passe pas du temps uniquement pour marcher et voler je t'assure. :)
Et ce n'est pas vide non plus. Ce serait bien de s'enlever de l'idée que c'est un jeu ou voire, un film à consommer. L'innovation n'est pas dans ce qu'on te donne à faire, mais elle est dans ce que tu peux y faire. En somme, on y trouve ce qu'on se donne le temps d'y trouver. Il n'y a pas de chemin à suivre, pas de règles d'utilisation précise.

Une région au départ c'est ça :

Image utilisateur
Un petit ilot perdu au milieu de l'eau, point. Tout le reste est construit, imaginé, inventé : constructions, formes 3D, interactions avec l'environnement, avec le web, groupes d'avatars, éclairage, animations des personnages, avatars, bruits, musique,vidéos projetés, scipts, exposition, cours, projets, manifestations, concerts, films d'animation, relations sociales, liens avec la vie réelle, services... J'ai même vu une pièce de théâtre. Tu peux même créer des modules qui s'intégreront au code source d'Opensimulator.

Si tu penses vraiment qu'on ne peut que marcher et voler, c'est vraiment que tu n'y es pas restée assez longtemps. Même dans le monde réel, si on le veux, on peut se contenter de marcher, s'asseoir ou se coucher. :p
Vas voir les expositions de Denis Andre sur Léonard de Vinci ou sur la République, par exemple. Je trouve ça quand même assez génial. Suis-je trop bon publique ?
Image utilisateur

Image utilisateur

Reconstitution de l'agricopode : machine inventée à la fin du 19ème siècle.

Image utilisateur

Petite citation pour finir :
Citation : Arthur H
S'il y a un combat à mener, il est dans sa vie, dans le fait de ne pas être consommateur.
Modifié le 18/10/2009 à 10 h 29 par acryline

Hors ligne CyriX # Posté le 18/10/2009 à 11 h 28
...
Membres
Moi, j'avance et je bloque d'un coup ... j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire en faite :p

Image utilisateur

Hors ligne acryline # Posté le 25/10/2009 à 07 h 17
Membres
ATOPIC FESTIVAL

A Paris, un festival dédié aux mondes virtuels se déroulera du 24 octobre au 4 novembre à
la Cité des sciences et de l'Industrie :

Pour en savoir plus :
http://www.atopicfestival.com/

Un des habitués de la Francogrid y participe activement et d'après mes sources le sujet va être très intéressant.
Alors parisiens, courez vite à ce festival et donnez nous vos impressions. :D
Modifié le 25/10/2009 à 07 h 20 par acryline

Hors ligne Prokopy # Posté le 25/10/2009 à 10 h 52
Boarff…
Membres
Je vais à Paris pour les vacances de Toussaint, et je suis un habitué de la cité des sciences. J'irai donc probablement y faire un tour. :)
Merci pour l'info acryline !

Hors ligne acryline # Posté le 06/11/2009 à 19 h 52
Membres
Alors Prokopy, es-tu allé au festival Atopic ? Qu'en as-tu pensé ?
Si ça se trouve je t'ai rencontré sur gooma ?

On a parlé des mondes virtuels au journal de France 3 Betragne. Voici une vidéo du sujet. http://www.youtube.com/watch?v=SHsMnxOgcaQ

A bientot pour d'autres nouvelles.

Hors ligne Prokopy # Posté le 06/11/2009 à 20 h 26
Boarff…
Membres
Euh désolé en fait j'ai pas pu y aller, mes vacances à Paris ont été soudainement raccourcies par plein de problèmes ... :'(
J'aurais vraiment aimé y aller sinon ... :(

Hors ligne acryline # Posté le 14/11/2009 à 22 h 05
Membres
Bonsoir

ça y est le tuto est en ligne depuis hier. Voici le lien.
http://www.siteduzero.com/tutoriel- […] -opensim.html

:)

Hors ligne Guillawme # Posté le 14/11/2009 à 22 h 31
Groupe : zAnciens
Hors ligne acryline # Posté le 14/11/2009 à 22 h 47
Membres
Merci , tu pourras me signaler les fautes qui restent peut être :)
et faire quelques suggestions.
Et si l'envie te viens de faire un tour sur l'Opensim dis le moi je te ferais visiter.
J'ai déjà bien accueilli une quinzaine de visiteurs depuis hier.
Modifié le 14/11/2009 à 22 h 49 par acryline

Hors ligne acryline # Posté le 12/08/2011 à 10 h 24
Membres
Bonjour,

j'ai envoyé une mise à jour de la première partie de mon tuto sur le Site du Zéro. Je pensais que ce serait une formalité comme d'habitude et que ça irait relativement vite. Mais on m'a signalé que le tuto avait été renvoyé ici pour être recorrigé. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai fais que quelques petits ajouts deci delà, surtout des numéros de version et du code.

Ceci dit voici mon problème. Actuellement, J'ai pratiquement terminé la mise à jour de la deuxième partie du tutoriel. Tant qu'à faire je pense que ce serait mieux d'envoyer toute la mise à jour en une seule fois. Voilà le petit soucis, que dois-je faire ? :)

Merci pour votre lecture et votre réponse.

Hors ligne micky # Posté le 13/08/2011 à 20 h 47
Groupe : Administrateurs
Responsable zCorrection
Salut,

Voici le message que Thunderseb nous a envoyé :

Citation
Salut,

Le tuto a déjà été zCorrigé entièrement. L'auteur fait ici une mise à jour de la partie I : remaniement de texte, ajouts d'infos par-ci par-là, il n'y a donc pas besoin de corriger la partie II.

Par ailleurs, les modifications ne sont pas très importantes et l'auteur n'écrit pas trop mal. Je pense qu'une seule correction (au lieu des deux habituelles) est indiquée (j'ai demandé l'accord de ptipilou).

Bonne journée.

La correction étant déjà prise en charge, peut-être qu'il ne serait pas plus mal de terminer la correction de la première partie et de nous renvoyer le tutoriel pour corriger la deuxième partie après ta mise à jour ?

Bonne soirée. :)

Édition de Nicolas M. — En plus, la correction est bientôt terminée (c’est moi qui m’en occupe ^^ ). Je ferai une relecture rapide demain matin avant d’envoyer… ;)
Modifié le 13/08/2011 à 21 h 15 par Nicolas M.

Hors ligne acryline # Posté le 14/08/2011 à 09 h 46
Membres
Merci, donc je vais attendre.

À la suite de votre lecture n'hésitez pas à faire un petit tour dans les mondes virtuels. Une petite simulation ZCorrecteurs serait sympa pour vous réunir, organiser des jeux de lettres par exemple, faire des expos...

Pas facile de tout faire il est vrai, mais ça vaut peut-être le coup de voir ce que c'est. ;)

Retour au forum La cafétéria ou à la liste des forums