Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Vos questions aux zCorrecteurs… > Découverte et présentation. > Voir le sujet

Découverte et présentation.

Résolu Le problème de ce sujet a été résolu.

Page : 1 2 3 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 3 Suivante 
Hors ligne acryline # Posté le 22/09/2009 à 20 h 51
Membres
Bonjour,

voici quelques jours que j'ai proposé mon tuto à la validation sur le Site du Zéro "Tout sur l'Opensim" . (Titre un peu pompeux et trop ouvert, je l'ai remarqué un peu tard). En lisant quelques sujets sur la validation des tutos sur le même site, je me suis apperçue que Zcorreteur.fr existe !

Cela fait des années que je viens sur le site du Zéro et c'est la première fois que j'entends parler de ce site. Alors je me pose des questions. Aurait-il fallu que je vous soumette mon tuto avant de l'envoyer au casse-pipe ? ^^ Maintenant j'ai peur de devoir attendre trois ou quatre semaines pour obtenir un refus à cause de quelques malheureux "s" en moins, de mauvaises conjugaisons, une typographie mal choisie , car j'en suis coutumière.

Alors s'il vous plaît, rassurez moi, ou dites moi à quelle sauce mon tuto risque d'être mangé. Voulez-vous que je vous l'envoie ? Me le corrigeriez-vous ? Ai-je bien compris ?
Si c'est la cas je vous en serais reconnaissante et l'Opensim également. (Je crois. :p )

Ne m'en voulez pas si je n'ai pas bien compris la fonction de ce site. De nature un peu impatiente, j'avoue avoir lu deci delà quelques phrases avant de poster, de quoi penser avoir compris mais pas de quoi avoir des certitudes.

Je vais de ce pas découvrir votre site. Merci de m'avoir lue et surtout merci pour vos futures réponses.

Acryline

Hors ligne vincent1870 # Posté le 22/09/2009 à 21 h 11
Groupe : Administrateurs
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bienvenue à toi sur ce site. :) En fait lorsque tu envoies ton tutoriel, les validateurs choisissent eux-mêmes de nous l'envoyer et il transite par ce site si nécessaire avant de repartir sur le SdZ. Si tel est le cas, tu en seras averti par MP, aucune inquiétude à avoir.

Avant c'était les auteurs qui envoyaient manuellement les tutoriels, plus maintenant donc ! Je te laisse donc découvrir ce site, en espérant t'y revoir. ^^

Président de l’association Corrigraphie, structurant et soutenant les activités du site.
Développeur et contributeur au code source du site.

Hors ligne Guillawme # Posté le 22/09/2009 à 21 h 19
Groupe : zAnciens
Hors ligne acryline # Posté le 23/09/2009 à 12 h 34
Membres
Coucou me revoilou,

merci pour vos réponses rapides et votre accueil. Je suis rassurée sur ma démarche. Il ne reste plus qu'à attendre.Auriez-vous une fourchette de temps ? Au moment de mon envoie il y avait 42 tutoriels en attente.

J'aimerais également mettre ce tutoriel (sous une autre forme bien entendu) sur le site de la Francogrid ou sur un site personnel . J'espère que l'équipe du site du Zéro n'en veut pas l'exclusivité. Qu'en pensez-vous ?

J'espère que je pourrai un jour vous accueillir de la même façon sur la Francogrid (Opensim) où vous découvrirez :
- des expositions (vidéos, photographies, extraits audio, textes)
Sujets actuel : Prévert, les prisons en France et Jacques Attali
En préparation : Léonard de Vinci et La République.
- des créations, des concerts, plus tard des conférences,
- une région entièrement consacrée à l'avenir et à l'impact des nouvelles technologies.
- un livre en 3D (chaque partie y est mise en scène).

A bientot pour de nouvelles Zaventures.

:)
Modifié le 23/09/2009 à 12 h 51 par acryline

Hors ligne Prokopy # Posté le 23/09/2009 à 12 h 56
Boarff…
Membres
Bonjour. :)

Pour mettre ton tutoriel sur ton site, tout dépend de la licence. Plus d'infos à ce sujet. ;)

Pour ce qui est de la fourchette de temps, je ne connais pas les chiffres exacts, mais ça doit tourner autour de quelques jours pour la zCorrection. Pour la validation, ma foi j'en sais rien. :p

Hors ligne acryline # Posté le 23/09/2009 à 15 h 24
Membres
Ah sympa merci.

Je ne me rappelle plus si j'ai choisi une licence quand j'ai envoyé mon tuto à la validation.
Si je n'en ai pas choisi et s'il est validé, pensez-vous que je pourrai en choisir une plus tard ?

Cette solution me conviendrait : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/ à la place de la licence simple.

Hors ligne Itello # Posté le 23/09/2009 à 15 h 55
Bienvenue acryline. :)

Citation : Prokopy
Pour mettre ton tutoriel sur ton site, tout dépend de la licence. Plus d'infos à ce sujet. ;)

Désolé Prokopy, mais je ne suis pas d'accord.
Le Site du Zéro n'imposant pas d'exclusivités, l'auteur est libre de retranscrire son tutoriel où bon lui semble.

La licence de base implique le respect du droit d'auteur. Les autres licences proposés par le Site du Zéro permettent aux lecteurs de diffuser l'œuvre de l'auteur selon des conditions plus ou moins strictes. S'il est l'auteur de ce tutoriel, les limitations ne s'appliquent évidemment pas à lui-même.

Tu peux donc, acryline, diffuser ton tutoriel sur ton site. Il n'y a aucun problème.

Pour ce qui est de la fourchette de temps, je ne connais pas les chiffres exacts, mais ça doit tourner autour de quelques jours pour la zCorrection. Pour la validation, ma foi j'en sais rien. :p

Cela dépend du nombre de validateurs actifs, de la taille du tutoriel et de pleins d'autres facteurs.
Je pense qu'on peut conseiller à acryline d'être patient : tu recevras une réponse bien assez tôt. Si tu veux vraiment connaître l'état d'avancement de ton tutoriel, adresse un message privé cordial à l'un des validateurs du Site du Zéro.

Citation : acryline
Si je n'en ai pas choisi et s'il est validé, pensez-vous que je pourrai en choisir une plus tard ?

Oui. :d
Modifié le 23/09/2009 à 16 h 02 par Itello

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Prokopy # Posté le 23/09/2009 à 16 h 43
Boarff…
Membres
Pour mettre ton tutoriel sur ton site, tout dépend de la licence.

Oui Itello, tu as raison, je l'ai dit en plus, et je n'arrivais pas à me le mettre dans le crâne (qui a dû être bien saturé pendant le cours de maths de ce matin : j'ai encore des tas de variables et de coordonnées dans la tête :lol: ).

Oui donc acryline, excuse-moi, comme tu es l'auteur de ce tutoriel, tu peux le copier sur d'autres sites, pense juste à dire qu'il s'agit du même auteur pour ne pas qu'on croie que ton site ait copié le tuto su SdZ ou vice-versa. ^^

Hors ligne Itello # Posté le 23/09/2009 à 17 h 27
J'ai toujours dit que les maths étaient mauvais pour la santé... :d

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Prokopy # Posté le 23/09/2009 à 19 h 12
Boarff…
Membres
Surtout que j'étais seul à bosser mes équations pour 24, et que le prof nous a sorti un défi assez vache ...

C'est seulement maintenant que je commence à voir les effets secondaires principaux ! :D

La prochaine fois mon sac sera comme ça :

Secret (cliquez pour afficher)
Image utilisateur

Enfin bref, on espère avoir répondu à ta question, acryline. ^^
Modifié le 23/09/2009 à 19 h 13 par Prokopy

Hors ligne Ziame # Posté le 23/09/2009 à 19 h 14
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bienvenue, :)

merci pour vos réponses rapides et votre accueil. Je suis rassurée sur ma démarche. Il ne reste plus qu'à attendre.Auriez-vous une fourchette de temps ? Au moment de mon envoie il y avait 42 tutoriels en attente.

Pour répondre à ta question, ça peut varier (le temps de validation sur le sdz j'entends). Si c'est très court c'est généralement assez mauvais signe, sinon ça peut malheureusement être parfois assez long, surtout quand il s'agit d'un tutoriel lui-même assez long sur un sujet un peu exotique pour lequel on peine parfois à trouver un validateur compétent. Enfin dans tous les cas, tôt ou tard il sera traité et tu recevras une réponse sur le sdz. :)

Bonne chance ! ;)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne acryline # Posté le 24/09/2009 à 12 h 07
Membres
Merci à vous tous,
pour l'instant, je n'ai plus de question. Vous y avez répondu. :)
J'ai envoyé mon tuto le 12 septembre. C'est la première partie d'un big tuto. J'ai envoyé les 3 premiers chapitres et je suis en train de rédiger le quatrième.

A bientot.

Hors ligne acryline # Posté le 02/10/2009 à 16 h 58
Membres
Bonjour,
auriez-vous des nouvelles de mon tuto ?
Une autre question, est ce que vous connaissez l'Opensim ? Seriez-vous intéressés pas une petite présentation de ce thème sur ce forum ?
Si oui où mettre ce sujet ?

Merci :)
Modifié le 02/10/2009 à 17 h 06 par acryline

Hors ligne gigedine # Posté le 02/10/2009 à 17 h 13
Bonjour,
auriez-vous des nouvelles de mon tuto ?

Bonjour acryline !

À ce jour, le site du Zéro ne nous a pas transmis ton tutoriel pour correction, et s'il devait nous l'envoyer tu en serais avertie par MP. Je ne peux pas t'en dire plus, désolée. Je te conseille de t'adresser directement aux validateurs du site du Zéro.

Quant à ta deuxième question, je laisse mes camarades te répondre. Personnellement, je ne connais pas du tout.

Bonne fin de journée !

Gigedine
Modifié le 02/10/2009 à 17 h 14 par gigedine

Breizh Skribe propose des prestations d'écrivain public (rédaction, frappe de courriers, correction et relecture, transcription audio, télésecrétariat, soutien scolaire, etc.) et réalise votre site Internet sur mesure. Plus d'infos sur mon site.

Image utilisateur

Hors ligne Guillawme # Posté le 02/10/2009 à 20 h 04
Je ne connais pas non plus.
Pour répondre à ta question : un sujet de présentation trouverait sa place dans le section "Cafétéria".

Hors ligne Ziame # Posté le 03/10/2009 à 16 h 22
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Je ne connais pas non plus. Enfin, je dirais la même chose que Guillawme, si jamais tu souhaites présenter le sujet, le forum de cafétéria est, je pense, le mieux choisi. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne acryline # Posté le 07/10/2009 à 17 h 11
Membres
Merci, alors je vais le faire dès maintenant. C'est un sujet auquel je tiens.
:)

Hors ligne ptipilou # Posté le 07/10/2009 à 22 h 29
Sus à la faute !
Bonjour acryline.

Sache juste que pour le moment, aucun validateur n'a encore eu le temps de se pencher sur ton tuto. Il te faudra un peu de patience. Mais j'ai lu l'intro, c'est fichtrement intéressant. Dès que j'ai une minute (vers 2028, quoi... je plaisante), j'y retourne. ;)

Cauchemar orthographique (qui a dit sadique ?)

Hors ligne acryline # Posté le 17/10/2009 à 15 h 07
Membres
Oh ! je n'avais pas lu ce message. Merci !! :)

Hors ligne acryline # Posté le 09/12/2009 à 07 h 25
Membres
Bonjour,

je ne comprends plus bien ... j'ai envoyé mon tuto et il a été validé mais n'est apparemment jamais passé par ici. :(
Alors un de mes lecteurs (un seul mais c'est les critiques qui touchent le plus ) m'a reproché de ne pas avoir envoyé mon tuto ici
car il reste des fautes.

J'ai envoyé une mise à jour, et elle a également été publiée, mais "la prochaine fois il faudra mieux relire".
Je suis désolée, mais la prochaine fois il y aura autant de fautes. Peut être pas assez pour venir ici mais trop pour les validateurs...
l'orthographe n'est pas mon fort. Quand je me relis je ne vois pas tout.

Alors je me demande si je n'ai pas eu à faire à des chipoteurs ou si mon tuto comportait vraiment tant de fautes ?

En tout cas j'aimerais tout de même que mon tutoriel passe par ici. Est ce possible ?

Merci :)
Modifié le 09/12/2009 à 07 h 27 par acryline

Retour au forum Vos questions aux zCorrecteurs… ou à la liste des forums