Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Romans > Les mangas > Voir le sujet

Les mangas

Que pensez-vous d'eux ?

Page : Précédente 1 2 3 4 5 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 3 4 5 
Hors ligne Gorpovitch # Posté le 27/05/2010 à 20 h 35
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

Ah ! Hikaru no Go est effectivement excellent. J'ai passé de très bons moments à le lire.

Il y a des rumeurs disant que le nombre de joueurs de go dans le monde a quadruplé avec ce manga, et je le comprend tout à fait.

Karl Yeurl, je suis aussi dispo pour quelques parties de go... Réglons ça par Mp :)

Pourquoi j'aime ce forum : parce qu'on y trouve la même passion qu'au SdZ, avec des gens plus triés sur le volet, tout cela en plus convivial...

Hors ligne Surt-Fafnir # Posté le 23/06/2010 à 20 h 08
Rien n'est impossible
Membres
Ah encore un manga à lire, je vais être débordé moi. ^^

Sinon pour le Go j'ai essayé c'est vrai que c'est assez sympa comme jeu mais je manque d'expérience et pour l'instant je perd encore contre l'ordinateur.

Hors ligne Sypho # Posté le 23/06/2010 à 21 h 07
Membres
Citation : Gorpovitch
Ah ! Hikaru no Go est effectivement excellent. J'ai passé de très bons moments à le lire.

Il y a des rumeurs disant que le nombre de joueurs de go dans le monde a quadruplé avec ce manga, et je le comprend tout à fait.

Karl Yeurl, je suis aussi dispo pour quelques parties de go... Réglons ça par Mp :)

Moi de même. :p
J'ai vu tous les anime d'Hikaru No Go, et j'ai tous les tomes. :p
Je me suis aussi mis au Go depuis ce manga, je suis aussi dispo' pour faire des parties, même si je ne suis pas très fort (voire pas du tout ! :p )

Hors ligne OpenLive # Posté le 03/11/2010 à 21 h 33
Membres
Pour ma part j'apprécie particulièrement les mangas d'Osamu Tezuka ! A la fois touchants, tragiques... je trouve qu'il s'en dégage vraiment quelque chose de spirituel ou plutôt de philosophique qui nous laisse en émoi. Et ceci je trouve que les autres mangas, la grande majorité du moins, n'ont pas ce côté là.

On peut prendre l'exemple du manga "Phoenix" où le lecture traverse plusieurs univers à la fois et ceci à travers un point fixe qui met en relation le tout de l'histoire à savoir l'oiseau de feu. Nous avons d'un côté l'humanité, des hommes, qu'on voit dans plusieurs époque de la vie mais sous différents facettes. Je trouve vraiment qu'Osamu offre un aspect intéressant de la vie.
Modifié le 03/11/2010 à 21 h 33 par OpenLive

Hors ligne Shine-neko # Posté le 19/11/2010 à 23 h 30
Membres
Ce n'est pas pour rien qu'il est le plus grand Mangka de l'histoire. Si tu aimes Tezuka tu devrais aimé Hiro Taniguchi :)

Pour ma part je pense que je vais un peu reprendre de très vieux mangas afin de replonger dans ce monde merveilleux.
Modifié le 19/11/2010 à 23 h 31 par Shine-neko

Développeur de Shine-Shiina

Hors ligne Cazahimura # Posté le 20/11/2010 à 10 h 21
Love And Peace!
Membres
Je viens de découvrir ce topic… Comment ai-je pu le rater ?!
Hikaru no Go manque à ma culture, je tâcherai de ma rattraper. Sinon, je suis aussi tourné Seinen.
Voici la liste des titres que je vous conseille :
- Monser (enquête, drame) : un médecin a le choix entre sauver un jeune garçon ou le maire de la ville. Étant donné que le garçon est arrivé avant, il choisit de le soigner lui, alors que sa hiérarchie le contraignait à s'occuper du maire. Il s'avère qu'il sauve le garçon, la vie du maire y passant. Un peu après, tous ses responsables hiérarchiques sont retrouvés empoisonnés et ce médecin est le suspect numéro un. Il fuit et se rend compte que le garçon qu'il a sauvé est en fait le coupable… qu'il va tenter de retrouver.

- Ghost in the Shell (action, science-fiction) : L'héroïne est un cyborg particulier. Elle fait partie d'un commando privé qui résout des missions plus périlleuses les unes que les autres. L'univers est extraordinaire et le déroulement des missions est tout simplement splendide.

- Fullmetal Alchemist : rien à dire, ça a déjà été cité et c'est à ne pas manquer ! :)

- Great Teacher Onizuka (action, science-fiction) : Onizuka est un ancien yakuza passant son temps à mater sous les jupes des lycéennes. C'est alors que lui vient l'idée de devenir professeur, lui qui a un caractère très grossier. On va suivre son intégration où les élèves leur en font voir de toutes les couleurs.

- Hajime no Ippo (action, humour, boxe) : Ne vous arrêtez pas sur le mot « boxe » ! C'est l'erreur que j'ai commise avant de m'y plonger irrémédiablement. Notre héros est un gamin qui se fait martyriser par ses camarades. Il se retrouve plongé au milieu de l'univers de la boxe et on va suivre son ascension. Attention, une fois qu'on attaque la série, on n'en sort plus. ^^

- Cowboy Bebop (action, humour, science-fiction) : les hommes ont fui la Terre et vivent dans l'espace. On suit l'aventure de deux chasseurs de primes qui gagnent leur vie en arrêtant des fugitifs.

- Black Lagoon (action, humour) : un Japonais tout juste diplômé se retrouve embringué avec des pirates des mers (pas comme One Piece, mais au sens « voleurs »). On suit le rapprochement de ce Japonais avec ces pirates.

- Darker than Black (action, enquête, science-fiction) : tout se passe à Tokyo où un événement est survenu conférant des pouvoirs surnaturels à certains êtres humains. Leur existence devant être gardée secrète, des équipes sont chargées d'effacer la mémoire des humains ordinaires ayant croisés la route de ces êtres aux pouvoirs surnaturels. On suit l'aventure d'un de ces êtres surnaturels qui, contrairement aux autres, a l'air d'être doté d'une conscience humaine.

J'ai essayé de les classer par ordre de préférence… enfin plus facile à dire qu'à faire, car toutes ces séries sont à voir.
Bien entendu, j'en ai oublié un paquet comme Evangelion, Escaflowne, Trigun, Mushishi, Last Exile, Speed Grapher… :D

Hors ligne Shine-neko # Posté le 22/11/2010 à 09 h 02
Membres
Citation : Cazahimura
Je viens de découvrir ce topic… Comment ai-je pu le rater ?!
Hikaru no Go manque à ma culture, je tâcherai de ma rattraper. Sinon, je suis aussi tourné Seinen.
Voici la liste des titres que je vous conseille :
- Monser (enquête, drame) : un médecin a le choix entre sauver un jeune garçon ou le maire de la ville. Étant donné que le garçon est arrivé avant, il choisit de le soigner lui, alors que sa hiérarchie le contraignait à s'occuper du maire. Il s'avère qu'il sauve le garçon, la vie du maire y passant. Un peu après, tous ses responsables hiérarchiques sont retrouvés empoisonnés et ce médecin est le suspect numéro un. Il fuit et se rend compte que le garçon qu'il a sauvé est en fait le coupable… qu'il va tenter de retrouver.

Monster ? :-° D'ailleurs si tu as aimé Monster je pense que tu pourras aimé les autres œuvres de Naoki Urusawa entre autre Plûto, 20th Century Boys et 21st Century Boys.

Merci pour ses titres je vais prendre la peine de les regarder entre autre : Last Exile, Speed Grapher . Mushishi ça continu ? o_O.

Au plaisir

Hors ligne Cazahimura # Posté le 22/11/2010 à 18 h 43
Love And Peace!
Membres
On m'avait effectivement conseillé de regarder les séries du même auteur. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire. :)
Pour ce qui est de Mushishi, non, c'est fini. :(

Hors ligne Dalshim # Posté le 22/11/2010 à 20 h 19
Membres
Un retour rapide par ce site que je continue malgré tout de suivre pour partager un manga que j'ai découvert il y a peu : "Les Gouttes de Dieu"
Tout français ne peu que l'adorer puisqu'il traite de vin.

Très bien expliqué, une touche d'humour, une bonne histoire, très long à lire et surtout bourré de théorie sur le vin. Il y a à la fin de chaque manga un extra d'une grosse dizaine de pages sur les vins présentés dans le manga et la théorie du vin (elle même déjà présente de manière moins structurée tout au long du manga).

Bref, je le conseille.
Modifié le 22/11/2010 à 20 h 20 par Dalshim

Hors ligne Sypho # Posté le 24/11/2010 à 21 h 26
Membres
Je confirme pour Naoki Urasawa, ses œuvres sont vraiment excellentes. ;)
(Je l’ai cité page d’avant il me semble)
J’ai lu Pluto, 20th Century Boys et Monster, et les trois sont vraiment géniaux !

On m’a dit que dans le même genre, il y avait Spiral ? Quelqu’un connaît ?

Dalshim : J’ai aussi lu les Gouttes de Dieu (enfin, les trois premiers tomes), mais bon, le vin c’est pas trop mon truc... :D
Au niveau du style etc. il est pas mal effectivement. Si on aime bien le sujet, c’est un must.
Je trouve cependant qu’il n’est pas très bien adapté à un public qui n’aime pas l’œnologie. Du moins, par comme Hikaru No Go l’était avec le Go par exemple.
Modifié le 24/11/2010 à 21 h 28 par Sypho

Hors ligne Cazahimura # Posté le 25/11/2010 à 20 h 21
Love And Peace!
Membres
Spiral, c'est sympa.
Le héros est un lycéen qui possède un esprit de déduction sans égal. Sa grande sœur est détective et son frère a disparu. En cherchant à savoir ce qu'est devenu son frère, il se retrouve au milieu d'une « conspiration ».
Le seul point noire si j'ose dire, c'est que la plupart des personnages sont des lycéens, ce qui ne rend pas vraiment la chose crédible (contrairement à Death Note).
Pour conclure, je dirai que ça n'arrive tout de même pas à la cheville de Monster & Co, mais c'est une série à laquelle on s'accroche assez rapidement.

Hors ligne Nicolas M. # Posté le 26/11/2010 à 16 h 19
NiCoLaSm = 406.9 g/mol
Groupe : zCorrecteurs
En parlant de lycéens et de détectives, je connais Détective Conan.
Le héros est un lycéen qui possède, lui aussi :p , un grand esprit de déduction (et il est doué en football aussi, mais ça n’a pas grande importance :-° )... Alors qu’il aide pour l’énième fois la police sur un meurtre, il remarque deux hommes louches habillés en noir qu’il décide de filer. Mais il est bientôt remarqué, et pour s’en débarrasser les hommes en noir décident de tester sur lui un nouveau poison créé par leur organisation. Les effets du poison font que notre héros se réveille quelques heures plus tard... rajeuni de dix ans ! o_O Il change de nom et habite chez sa petite amie (qui ignore totalement sa véritable identité) dont le père est détective privé (et à qui il sera d’une grande aide)...

Hors ligne Shine-neko # Posté le 02/12/2010 à 15 h 36
Membres
Sinon quelqu'un regarde des trucs sur les sports du genre Hajim no ippo, Major

Hors ligne zestelle2 # Posté le 27/05/2015 à 21 h 00
J'aime le Jaune.
Membres
J'adore les manga, comment ça ce fait que le dernier message date de 2010 !!! ? 0.0 . Punaise, ils ont passés 5 ans à ne point parler de manga 0.0.

Je vais un peu réchauffer ce topic, et faire fondre cette glace.

Pour ma part, les manga en général, c'est super. Mais faut éviter de tomber sur des mauvais, ils en a de toute les sortes, pour tout les goûts. Des horribles à lire, des compliqués à lire ( Après faut être habitué, mais j'avoue que parfois on ne saisit pas directement l'histoire. Et ont peu trouvé le début lent) .

Mais il en a qui sont type top ! Death Note est l'un de mes préférés ( j'avais arrêté l'anime, mais le manga m'a relancé dans l'histoire) , j'ai beaucoup aimé Hikari no Go, Kuroko no Basuke, Gakuen Alice.....

Les manga de sport sont un style que j'apprécie beaucoup (même le golf peut devenir intéressant!), pourtant je vous avouerai que je n'y excelle pas ><. Les techniques sont pas si difficile à comprendre. mes préférés sont Haikyuu! , Fight no Akatsuki et sans oublier Kuroko no Basuke.

Sinon, il un Shojo que je relis souvent, je trouve les dessin particulièrement jolie : Hanatsuki Hime.
Modifié le 02/06/2015 à 16 h 31 par zestelle2

Retour au forum Romans ou à la liste des forums