Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Littérature > Philosophie > [S'instruire] Ouvrages philosophiques > Voir le sujet

[S'instruire] Ouvrages philosophiques

Page : Précédente 1 2 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : Précédente 1 2 
Hors ligne Belisarius # Posté le 24/10/2009 à 15 h 44
Membres

Reprise du dernier message de la page précédente :

J'ai lu il y a quelques jours Le Banquet de Platon, qui est une oeuvre portant sur les thèmes de l'amour et du désir. Autour du Banquet, plusieurs participants font chacun leur tour le plus bel éloge possible d'Eros avant que Socrate ne prenne la parole et entame une réflexion sur le désir et Eros, défaisant les idées de ses adversaires discoureurs.

Aussi, peut-tu mettre à jour le lien dans ton premier post vers le résumé de La Structure des Révolutions scientifiques ? La nouvelle adresse est celle-ci: http://www.philisto.fr/cours-9-les- […] tifiques.html

Hors ligne vAl # Posté le 06/12/2009 à 20 h 45
Membres
Bonjour,
Je comprends bien Mr. Zed et ai aussi eu envie de poursuivre l'apprentissage de la philosophie après ma terminale ; pour ce faire, en plus de lire des œuvres d'auteurs étudiés pendant cette classe, je me suis abonné au mensuel Philosophie Magazine. Je ne suis pas ici pour en faire la publicité, mais ce magazine est vraiment utile pour les novices que nous sommes en sortant du lycée. Ainsi, chaque mois, il y a la présentation d'un auteur connu ou pas, un dossier sur un thème d'actualité analysé de manière plus ou moins philosophique, des interviews... Je trouve que c'est un bon moyen d'assurer une continuité avec les cours, parce que lire des ouvrages c'est très bien, mais ce n'est pas toujours facile avec une seule année de cours ;)

Retour au forum Philosophie ou à la liste des forums