Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Espace public > Énigmes, jeux et devinettes > Week-end de jeux > Voir le sujet

Week-end de jeux

Pour finir en beauté les vacances d'été !

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
0 membre et 1 visiteur.
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne DJ Fox # Posté le 28/08/2009 à 22 h 18
Oh yeah yeah yeah !
Groupe : Administrateurs
Bonjour à tous,
Afin de clore l'année scolaire 2008-2009 et les vacances d'été en beauté, nous vous proposons un week-end de jeux, week-end que nous pourrons comme d'habitude éventuellement étendre. :p
Il ne s'agit pas, contrairement à la semaine de ce type que nous vous proposions il y a peu, d'un événement en partenariat avec le Site du Zéro.
Aussi, nous avons fait le choix de vous proposer 4 serveurs cette fois-ci.

Voyons un peu ce qui vous attend... :magicien:

Jeux proposés

Urban Terror

Urban Terror
Bien évidemment, nous vous proposons Urban Terror, pour la simple et bonne raison qu'il est l'un des jeux que nous mettons à votre disposition le plus apprécié. S'ajoute à cela le fait qu'il est multi-plateformes et gratuit.
Nous vous proposons ce week-end deux serveurs UrT : un serveur en mode CTF, un autre en TS.
En effet, nous avons changé notre manière de procéder : nous avons maintenant un fichier de configuration et un serveur par mode de jeu.
Pourquoi avoir choisi ces deux modes ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le mode CTF consiste à capturer le drapeau de l'équipe adverse, et de le ramener sur le drapeau de son équipe. C'est, avec TDM, le mode le plus joué.
Pour pimenter le tout, nous avons également choisi de lancer un serveur TS. Il s'agit d'un mode de jeu un peu moins courant où le but et de tuer tous les membres de l'équipe adverse. Une fois tué, on reste mort jusqu'à ce qu'une des deux équipes ait été éliminée. Ce mode de jeu requiert une plus grande dextérité. De plus, le fait qu'une fois mort, on voie les autres de son équipe jouer, jusqu'au dernier survivant, cela permet de beaucoup apprendre (généralement ceux qui restent à la fin sont aussi souvent plus expérimentés).

Nous pourrons éventuellement changer quelques paramètres à la demande, sauf le mode de jeu (chaque serveur a un mode de jeu fixe, comme précisé précédemment).

Tetrinet

Prise d'écran de Tetrinet
Encore un grand classique : Tetrinet. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s'agit d'un Tétris jouable en ligne par salons de six joueurs. Ce jeu, disponible sous Linux / Macintosh et Windows est très léger (ne nécessite pas d'installation sous Windows où il se présente sous forme d'un simple exécutable) et demande peu de ressources pour fonctionner (ainsi même avec un vieil ordinateur il est tout à fait possible d'y jouer).
Il s'agit d'un jeu très convivial et assez simple à jouer même si, pour avoir un certain niveau, il vous faudra sans doute un peu de pratique et d'expérience (notamment au niveau de la maîtrise des bonus et malus que vous pouvez envoyer aux adversaires où à vous-même).

C'est le jeu idéal si vous souhaitez jouer mais n'avez pas beaucoup de temps (quelques minutes suffisent pour faire une partie).

Page de téléchargement
(pour les utilisateurs de Windows, prendre la version 1.13)

TrackMania Nations Forever

TrackMania Nations Forever
TrackMania Nations Forever, de Nadeo, est un jeu gratuit, mais il est disponible uniquement sous Windows. Cependant vous pouvez y jouer sous Linux ou Mac en l'émulant avec Wine (PlayOnLinux ou CrossoverGames / PlayOnMac pourra d'ailleurs vous être utile pour vous faciliter l'installation du jeu et les réglages de l'émulateur, si vous souhaitez y jouer respectivement sous Linux ou Mac). TMNF est en fait la version gratuite du célèbre jeu de course TrackMania United Forever. Cependant il ne s'agit pas d'une simple version de démonstration limitée dans le temps ou bridée et, quelques options mises à part (comme l'affichage des avatars ou la personnalisation des voitures), tout y est. C'est l'idéal pour qui aime les jeux de course, d'autant plus que les graphismes sont très bons et le jeu facile de prise en main au niveau des commandes.

Mumble (VoIP)

Comme d'habitude, nous vous proposons un serveur de Voix sur IP. Concrètement, pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez, en vous y connectant, parler avec les gens qui participent au week-end de jeux. Nous vous proposons une grande arborescence de salons : un salon principal par jeu, divisé en sous-canaux par équipe.
Bref, cela permet de rendre le tout encore plus convivial !

Informations de connexion

Voici toutes les informations nécessaires pour la connexion à chacun des serveurs.

Nom du serveur : Serveur des zCorrecteurs
I.P. : 94.23.204.81 (zcorrecteurs.fr)
Mot de passe : encre

Ports :
  • Urban Terror (serveur CTF) : 14292
  • Urban Terror (serveur TS) : 14392
  • Autres : port par défaut.

L'équipe du site de zCorrection vous souhaite un excellent week-end, et surtout une bonne rentrée pour ceux qui reprennent le 2 ou le 3 septembre !
Modifié le 28/08/2009 à 22 h 57 par DJ Fox

PHP Hypertext Preprocessor, Ich liebe es. :) :honte: :pirate:

Hors ligne Barbatos # Posté le 28/08/2009 à 23 h 18
Groupe : zAnciens
"bonne rentrée", mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! :colere:

:ange:

Charles Duprey
Mon twitter - Mon compte Github - Mon compte Linkedin
Membre de l'équipe de développement du jeu Urban Terror

Hors ligne christophetd # Posté le 28/08/2009 à 23 h 22
Give me Vicodin.
Merci Artemis pour ces week-end de jeu :D

[Edit] : Barbatos, tu viens sur le serveur UrT ? :pirate:
Modifié le 28/08/2009 à 23 h 23 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Barbatos # Posté le 28/08/2009 à 23 h 25
J'y suis. ;)

Pseudo : HoT'|!tE.

Charles Duprey

Hors ligne BlackCoyote # Posté le 28/08/2009 à 23 h 30
Membres
Merci pour pour ce weekend jeux malheureusement je ne suis pas sur un bon Pc. :)
Pour une prochaine fois...

Hors ligne Ziame # Posté le 29/08/2009 à 18 h 59
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Bon jeu à tous ! :)

... et bonne rentrée... :-°

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne Prokopy # Posté le 29/08/2009 à 19 h 25
Boarff…
Membres
Citation : Ziame
... et bonne rentrée... :-°

Merci, on en aura bien besoin ... ^^

Hors ligne Barbatos # Posté le 29/08/2009 à 22 h 26
Y'a personne sur les serveurs, c'est ultra vide toute la journée...

Charles Duprey

Hors ligne christophetd # Posté le 29/08/2009 à 22 h 33
Give me Vicodin.
Oui j'ai vu ça en venant vers 16-17 heures, je m'attendais à ce qu'il y ait quelques personnes, mais pas un chat.
Vous ne pourriez pas mettre en post-it un sujet sur ce week-end de jeu sur le SdZ ? Je suis sûr qu'il aurait plus de succès. :)

Image utilisateur

Hors ligne Vyk12 # Posté le 29/08/2009 à 22 h 42
alias 1101110001
Groupe : Équipe SdZ
Merci pour ce week-end de jeux les zCos. :)

Hors ligne christophetd # Posté le 29/08/2009 à 22 h 47
Give me Vicodin.
Et on est encore les seuls avec Vyk12. o_O
Bizarre ...

Image utilisateur

Hors ligne Ziame # Posté le 29/08/2009 à 23 h 02
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Citation : christophetd
Oui j'ai vu ça en venant vers 16-17 heures, je m'attendais à ce qu'il y ait quelques personnes, mais pas un chat.
Vous ne pourriez pas mettre en post-it un sujet sur ce week-end de jeu sur le SdZ ? Je suis sûr qu'il aurait plus de succès. :)

On ne préfère pas. Là c'est un week-end pour les membres du site de zCorr. Si des membres du sdz viennent ils seront les bienvenus (parce qu'ils auront aussi vu le sujet ici) mais c'est organisé pour le site de zCorrection cette fois-ci. :)

Si vous aimez écrire et que vous avez des choses à dire sur l'un des thèmes que couvre notre blog, n'hésitez pas ! ;)

Hors ligne christophetd # Posté le 29/08/2009 à 23 h 25
Give me Vicodin.
Oui c'est sûr, mais c'est dommage qu'il n'y ait personne ... :(

Image utilisateur

Hors ligne Dalshim # Posté le 30/08/2009 à 00 h 36
Membres
C'est parce qu'il y en a qui bosse :-° .

Hors ligne Itello # Posté le 30/08/2009 à 01 h 16
Promis, j'essayerai d'être présent la prochaine fois.
Mais faut dire que l'on a souvent pleins de trucs prévus le week-end.

« Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé. » (Voltaire)

Hors ligne Prokopy # Posté le 30/08/2009 à 16 h 46
Boarff…
Membres
Vraiment personne de chez personne ...
Y'a personne qui veut venir jouer que je le zigouille ? :diable:
Modifié le 30/08/2009 à 16 h 54 par Prokopy

Hors ligne christophetd # Posté le 30/08/2009 à 21 h 10
Give me Vicodin.
Je t'attends, dis moi quand tu y vas. :pirate:

[Edit] : 22h50, et toujours pas un chat sur le serveur, c'est triste. :'(
Modifié le 30/08/2009 à 22 h 53 par christophetd

Image utilisateur

Hors ligne Prokopy # Posté le 31/08/2009 à 10 h 36
Boarff…
Membres
Il y a tellement peu pas de monde que les maps sont les mêmes que celles d'hier ! :p
Je vais quand même sur le serveur de temps en temps pour regarder ...

Hors ligne christophetd # Posté le 31/08/2009 à 12 h 06
Give me Vicodin.
J'ai un peu de temps libre pour jouer, si quelqu'un veut jouer, qu'il me fasse signe. ;)

Image utilisateur

Hors ligne Prokopy # Posté le 31/08/2009 à 13 h 54
Boarff…
Membres
Ben moi je pense être libre pour un petit moment, je suis sur le serveur CTF.

Retour au forum Énigmes, jeux et devinettes ou à la liste des forums